Trouvez la carte IGN ou le guide idéal pour vos randonnées d’automne.

 

Application ignrando

Comment Lier mes achats et mes données IGNrando.fr ?

1. Trouver les informations de mon compte ignrando.fr

Mes informations IGNrando.fr

Plusieurs informations peuvent vous servir :

  • votre IDIGN : tout en minuscules, composé des premières lettres de votre nom de famille et des 6 chiffres de votre compte IGNrando.fr
  • ou simplement de votre adresse mail et de l'identifiant que vous avez utilisé pour créer votre compte IGNrando.fr
Vous retrouvez ces informations en vous connectant à votre compte, vous le retrouvez juste sur le "Tableau de bord".

Ou trouver l'ID IGN ?

 

 

2. Application mobile ou logiciel compatible que j'utilise

2.1. Application mobile IGNrando'

Télécharger l'application mobile depuis votre mobile, cliquez sur l'image ci-dessous ou scannez le QR Code.

Lier mon compte IGNrando.fr et l'application mobile IGNrando'

Pour un appareil Apple : > voir la vidéo de démonstration
Pour un appareil Android : > voir la vidéo de démonstration

 

2.2. Application mobile Iphigénie (pour mobile)

Télécharger l'application mobile depuis votre mobile, cliquez sur l'image ci-dessous ou scannez le QR Code.

Lier mon compte IGNrando.fr et l'application mobile Iphigénie

 

2.3. Logiciel mobile Iphigénie (pour ordinateurs PC / Linux / Mac)

Télécharger l'application mobile depuis votre ordinateur, cliquez sur l'image ci-dessous.

Lier mon compte IGNrando.fr et l'application mobile Iphigénie

 

2.4. Application mobile E-Walk

Télécharger l'application mobile depuis votre mobile, cliquez sur l'image ci-dessous ou scannez le QR Code.

Lier mon compte IGNrando.fr et l'application mobile Iphigénie

 

TwoNav

1°/ Téléchargez l'application TwoNav

Téléchargez gratuitement l'application TwoNav directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store.

 

2°/ Où renseigner mon identifiant sur mon appareil ?

 

 

Ubitrek

Pour des parcours proposés, vous devez avoir un compte IGNrando'. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un sur https://ignrando.fr/fr/customer/account.

Vous devez ensuite sélectionner les Parcours et Points d’intérêt que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil mobile.

Attention, certains contenus ne sont pas disponibles pour être synchronisés, la seule possibilité reste alors d’exporter la trace au format KML ou GPX et l’importer manuellement dans Ubitrek.

  • Trouvez un parcours qui permet la synchronisation sur mobile (par exemple Pic d'Anie depuis le Refuge de l'Abérouat : https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/164024/).
  • Cliquez sur le "Synchroniser sur mobile", un message de confirmation doit apparaître au dessus de la carte.


Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, allez trouver votre IDIGN sur la page du compte et notez-le ou copiez-le : https://ignrando.fr/fr/customer/account

  • Lancer l’appli Ubitrek et cliquez sur le bouton du compte.
  • Sur la page du compte, une fenêtre devrait vous demander votre IDIGN,
    • Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez changer l'IDIGN,
    • Cliquez sur le bouton du compte en haut à droite,
    • Entrez votre IDIGN et cliquez sur OK.
  • Vos contenus mobiles devraient apparaître progressivement sur la page du compte.

 

 

Synchroniser mes parcours sur les applications mobiles et logiciels compatibles

1. envoyer ma donnée vers l'application ou le logiciel

Application mobile IGNrando'

Pour le moment, pour synchroniser un parcours présent sur le site IGNrando' vers l'application mobile IGNrando', il faudra que vous mettiez le parcours en "Favoris".
Une mise à jour sera bientôt disponible, afin de rendre la synchronisation des données plus facile.

Ouvrez le guide dans un nouvel onglet : > Cliquez ici <

Visible dans l'encart ci-dessous

Applications mobiles compatibles avec IGNrando.fr

La fonction  « Synchroniser sur mobile » est disponible sur les fiches parcours et point d’intérêt à droite de la carte.

A Noter : La synchronisation est possible que si le parcours est "Publié", un parcours en statut "Brouillon" n'est donc pas exploitable à la synchronisation.

 

Pour synchroniser votre parcours et qu'il soit visible sur votre application mobile compatible, il faudra effectuer les 3 étapes suivantes :

  1. Sur votre compte IGNrando.fr, dans la rubrique "Mon IGNrando' > Mes parcours"

    Mes parcours


  2. Sur la parcours souhaité, Appuyez sur « Consulter » sur le parcours souhaité.



  3. Sur la fiche du parcours la fonctionnalité « Synchroniser sur mobile » est activée. Cliquez dessus et le parcours sera automatiquement rendu disponible sur votre application.

    Synchroniser sur mobile

 

 « Synchroniser sur mobile »  - Message de confirmation

Au clic sur le bouton « synchroniser sur mobile », un message de confirmation apparait sur le haut de la page. Il vous indique que le parcours ou le point d’intérêt a bien été enregistré dans le dossier « Mes contenus mobiles », dossier accessible depuis votre compte client. 

Vous pouvez à tout moment supprimer un parcours de vos « contenus mobiles » en cliquant sur ce même bouton devenu « Désynchroniser du mobile »

Désynchroniser un contenu mobile sur IGNrando'

 

2. Gérer mes données sur mon compte IGNrando.fr

Où trouver mes contenus mobiles sur mon compte ignrando.fr

Pour retrouver et gérer la liste des parcours et des points d’intérêt que vous avez souhaité « Synchroniser sur votre mobile », rendez-vous sur Mon compte > Mes contenus mobiles.

Depuis cet espace, vous pouvez à tout moment, consulter le parcours/point d’intérêt ou le supprimer de la liste des données synchronisées avec votre application.

Mes contenus mobiles disponibles dans la page Mon compte IGNrando'

 

Catalogue produits IGN 2020

Nouveau catalogue produit

Consultez »

Des idées de balades près de chez vous ?

Des idées de balades près de chez vous ?

En savoir plus »

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'abonner »