Trouvez la carte IGN ou le guide de randonnée idéal pour vos vacances en France.
Information Livraison : les délais de préparation et de livraison des commandes peuvent être allongés.
 

Service Carte à la carte

 

Comment Lier mes achats et mes données IGNrando.fr ?

1. Comment lier votre compte IGNrando.fr à votre application mobile ou logiciel compatibles ?

2. Comment synchroniser mes données présentent sur IGNrando.fr ?

 

Présentation

Quels achats IGNrando.fr peuvent-être lier sur mon produit ?

IGNrando' vous permet d'acheter des abonnements et options :

 

Principe de synchronisation des données entre IGNrando.fr et votre produit.

Pour synchroniser vos parcours ou ceux d’autres utilisateurs sur les applications mobiles et logiciels compatibles grâce à la fonction :

  • Sur l'application mobile IGNrando' de l'IGN avec la fonction « Favoris ».
  • Sur Iphigénie (Application et logiciel), E-Walk, TwoNav et Ubitrek : « Synchroniser sur mobile » .

 

Cette fonctionnalité vous permet de récupérer la trace de votre parcours et de la synchroniser avec l'application mobile IGNrando' et l’une des applications partenaires compatibles (E-Walk, Iphigénie, Twonav et Ubitrek). Vous pourrez ainsi réaliser votre itinéraire en mode guidé.

Ne pas confondre avec la fonctionnalité « Consulter sur mobile »  qui vous permet de consulter la fiche parcours sur votre mobile en utilisant le flashcode correspondant (consultation du site IGNrando' sur navigateur mobile).

 

Comment faire ?

Lier mon compte IGNrando.fr et l'application mobile que j'utilise

1. Trouver les informations de mon compte ignrando.fr

Mes informations IGNrando.fr

Plusieurs informations peuvent vous servir :

  • votre IDIGN : tout en minuscules, composé des premières lettres de votre nom de famille et des 6 chiffres de votre compte IGNrando.fr
  • ou simplement de votre adresse mail et de l'identifiant que vous avez utilisé pour créer votre compte IGNrando.fr
Vous retrouvez ces informations en vous connectant à votre compte, vous le retrouvez juste sur le "Tableau de bord".

Ou trouver l'ID IGN ?

 

2. Application mobile ou logiciel compatible que j'utilise

IGNrando'



Pour lier votre compte du site IGNrando' et l'application mobile IGNrando', retrouvez la démarche en détail avec des captures d'écrans sur notre aide en ligne dans l'encadré orange "Mise en route".

Pour un appareil Apple : > voir la vidéo de démonstration
Pour un appareil Android : > voir la vidéo de démonstration

Iphigénie

 

Téléchargements des produits

  • Application mobile : les applications mobiles sont à télécharger depuis l'appareil mobile en question.
  • Logiciels ordinateurs : les logiciels sont à télécharger depuis l'ordinateur en question en cliquant sur le modèle suivant : > Windows < - > Linux < - > Mac <

 

Lier mes achats à l'application mobile ou au logiciel

Ouvrez le guide dans un nouvel onglet : > Cliquez ici <

Visible dans l'encart ci-dessous

e-walk

Validez vos achats dans l'application

Sur un appareil Android

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

Une fois connecté, votre licence Aventure sera activée et vous pourrez télécharger les cartes IGN sur votre appareil.

Sur un appareil Apple

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

Une fois connecté, votre licence Aventure sera activée et vous pourrez télécharger les cartes IGN sur votre appareil.

Synchronisez vos données IGNrando'

Sur un appareil Android

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

3°) Affichez vos données :

E-Walk

Sur un appareil Apple

Pour utiliser IGNrando’, il faut tout d’abord vous créer un compte sur le site IGNrando’ (https://ignrando.fr).

Une fois votre compte créé et des données sélectionnées pour être embarquées sur votre appareil, il vous faut vous connecter à IGNrando' depuis E-walk et effectuer une synchronisation en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

3°) Affichez vos données :

E-Walk



TwoNav

1°/ Téléchargez l'application TwoNav

Téléchargez gratuitement l'application TwoNav directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store.

 

2°/ Où renseigner mon identifiant sur mon appareil ?

 

 

Ubitrek

Pour des parcours proposés, vous devez avoir un compte IGNrando'. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un sur https://ignrando.fr/fr/customer/account.

Vous devez ensuite sélectionner les Parcours et Points d’intérêt que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil mobile.

Attention, certains contenus ne sont pas disponibles pour être synchronisés, la seule possibilité reste alors d’exporter la trace au format KML ou GPX et l’importer manuellement dans Ubitrek.

  • Trouvez un parcours qui permet la synchronisation sur mobile (par exemple Pic d'Anie depuis le Refuge de l'Abérouat : https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/164024/).
  • Cliquez sur le "Synchroniser sur mobile", un message de confirmation doit apparaître au dessus de la carte.


Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, allez trouver votre IDIGN sur la page du compte et notez-le ou copiez-le : https://ignrando.fr/fr/customer/account

  • Lancer l’appli Ubitrek et cliquez sur le bouton du compte.
  • Sur la page du compte, une fenêtre devrait vous demander votre IDIGN,
    • Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez changer l'IDIGN,
    • Cliquez sur le bouton du compte en haut à droite,
    • Entrez votre IDIGN et cliquez sur OK.
  • Vos contenus mobiles devraient apparaître progressivement sur la page du compte.

 

 

Synchroniser mes parcours sur les applications mobiles et logiciels compatibles

1. envoyer ma donnée vers l'application ou le logiciel

Application mobile IGNrando'

Pour le moment, pour synchroniser un parcours présent sur le site IGNrando' vers l'application mobile IGNrando', il faudra que vous mettiez le parcours en "Favoris".
Une mise à jour sera bientôt disponible, afin de rendre la synchronisation des données plus facile.

Ouvrez le guide dans un nouvel onglet : > Cliquez ici <

Visible dans l'encart ci-dessous

Applications mobiles compatibles avec IGNrando.fr

La fonction  « Synchroniser sur mobile » est disponible sur les fiches parcours et point d’intérêt à droite de la carte.

A Noter : La synchronisation est possible que si le parcours est "Publié", un parcours en statut "Brouillon" n'est donc pas exploitable à la synchronisation.

 

Pour synchroniser votre parcours et qu'il soit visible sur votre application mobile compatible, il faudra effectuer les 3 étapes suivantes :

  1. Sur votre compte IGNrando.fr, dans la rubrique "Mon IGNrando' > Mes parcours"

    Mes parcours


  2. Sur la parcours souhaité, Appuyez sur « Consulter » sur le parcours souhaité.



  3. Sur la fiche du parcours la fonctionnalité « Synchroniser sur mobile » est activée. Cliquez dessus et le parcours sera automatiquement rendu disponible sur votre application.

    Synchroniser sur mobile

 

 « Synchroniser sur mobile »  - Message de confirmation

Au clic sur le bouton « synchroniser sur mobile », un message de confirmation apparait sur le haut de la page. Il vous indique que le parcours ou le point d’intérêt a bien été enregistré dans le dossier « Mes contenus mobiles », dossier accessible depuis votre compte client. 

Vous pouvez à tout moment supprimer un parcours de vos « contenus mobiles » en cliquant sur ce même bouton devenu « Désynchroniser du mobile »

Désynchroniser un contenu mobile sur IGNrando'

 

2. Gérer mes données sur mon compte IGNrando.fr

Où trouver mes contenus mobiles sur mon compte ignrando.fr

Pour retrouver et gérer la liste des parcours et des points d’intérêt que vous avez souhaité « Synchroniser sur votre mobile », rendez-vous sur Mon compte > Mes contenus mobiles.

Depuis cet espace, vous pouvez à tout moment, consulter le parcours/point d’intérêt ou le supprimer de la liste des données synchronisées avec votre application.

Mes contenus mobiles disponibles dans la page Mon compte IGNrando'

 

Catalogue produits IGN 2019

Nouveau catalogue produit

Consultez »

Des idées de balades près de chez vous ?

Des idées de balades près de chez vous ?

En savoir plus »

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'abonner »