Synchroniser des parcours sur votre mobile

IGNrando' vous permet de synchroniser vos parcours ou ceux d’autres utilisateurs sur les applications mobiles compatibles grâce à la fonction « Synchroniser sur mobile »

Cette fonctionnalité vous permet de récupérer la trace de votre parcours et de la synchroniser avec l’une des applications partenaires compatibles (Iphigénie, Twonav). Vous pourrez ainsi réaliser votre itinéraire en mode guidé.

Ne pas confondre avec la fonctionnalité « Consulter sur mobile »  qui vous permet de consulter la fiche parcours sur votre mobile en utilisant le flashcode correspondant (consultation du site IGNrando' sur navigateur mobile).

 

Quelles sont les applications mobiles compatibles ?

Guide d'achat

 

Comment faire ?

1. Jumeler son application mobile et IGNrando'

Ou trouver votre identifiant IDIGN ?

En vous connectant à votre compte, vous le retrouvez juste sous votre adresse e-mail.

Ou trouver l'ID IGN ?

Iphigénie

1°/ Téléchargez l'application iPhiGéNie

Téléchargez gratuitement l'application iPhiGéNie directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store

La version gratuite vous permet d’accéder aux cartes non-topographiques. 

 

Valider vos achats sur votre appareil Apple

Une fois vos options souscrites, vous devrez renseigner votre IDIGN, dans les préférences globales dans la rubrique licences de votre application iPhiGéNie.

Valider mes achatsValider mes achatsValider mes achats

Valider vos achats sur votre appareil Android

1°/ Activez vos abonnements sur votre appareil Android

Munissez-vous de votre adresse mail et mot de passe de votre compte IGNrando'.

e-walk

Validez vos achats dans l'application

Sur un appareil Android

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

Une fois connecté, votre licence Aventure sera activée et vous pourrez télécharger les cartes IGN sur votre appareil.

Sur un appareil Apple

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

Une fois connecté, votre licence Aventure sera activée et vous pourrez télécharger les cartes IGN sur votre appareil.

Synchronisez vos données IGNrando'

Sur un appareil Android

Une fois la licence « Aventure » souscrite sur la boutique IGNrando', il vous faut l'activer dans E-walk.

Pour cela, vous devez vous connecter à IGNrando' depuis E-walk, en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

3°) Affichez vos données :

E-Walk

Sur un appareil Apple

Pour utiliser IGNrando’, il faut tout d’abord vous créer un compte sur le site IGNrando’ (https://ignrando.fr).

Une fois votre compte créé et des données sélectionnées pour être embarquées sur votre appareil, il vous faut vous connecter à IGNrando' depuis E-walk et effectuer une synchronisation en suivant la procédure suivante :

1°) Ouvrez la page de configuration de l'extension IGN :

E-Walk

2°) Connectez vous à IGNrando' :

E-Walk

3°) Affichez vos données :

E-Walk

TwoNav

1°/ Téléchargez l'application TwoNav

Téléchargez gratuitement l'application TwoNav directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store.

 

2°/ Où renseigner mon identifiant sur mon appareil ?

 

 

Ubitrek

Pour des parcours proposés, vous devez avoir un compte IGNrando'. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un sur https://ignrando.fr/fr/customer/account.

Vous devez ensuite sélectionner les Parcours et Points d’intérêt que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil mobile.

Attention, certains contenus ne sont pas disponibles pour être synchronisés, la seule possibilité reste alors d’exporter la trace au format KML ou GPX et l’importer manuellement dans Ubitrek.

  • Trouvez un parcours qui permet la synchronisation sur mobile (par exemple Pic d'Anie depuis le Refuge de l'Abérouat : https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/164024/).
  • Cliquez sur le "Synchroniser sur mobile", un message de confirmation doit apparaître au dessus de la carte.


Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, allez trouver votre IDIGN sur la page du compte et notez-le ou copiez-le : https://ignrando.fr/fr/customer/account

  • Lancer l’appli Ubitrek et cliquez sur le bouton du compte.
  • Sur la page du compte, une fenêtre devrait vous demander votre IDIGN,
    • Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez changer l'IDIGN,
    • Cliquez sur le bouton du compte en haut à droite,
    • Entrez votre IDIGN et cliquez sur OK.
  • Vos contenus mobiles devraient apparaître progressivement sur la page du compte.

 

2. Envoyer vos parcours sur les applications mobiles compatibles

Synchroniser / Désynchroniser

La fonction  « Synchroniser sur mobile » est disponible sur les fiches parcours et point d’intérêt à droite de la carte.

A Noter : La synchronisation est possible que si le parcours est "Publié", un parcours en statut "Brouillon" n'est donc pas exploitable à la synchronisation.

 

Pour synchroniser votre parcours et qu'il soit visible sur votre application mobile compatible, il faudra effectuer les 3 étapes suivantes :

  1. Allez dans la gestion de vos parcours >>

    Mes parcours

  2. Faites « Consulter » sur le parcours souhaité.

    Consulter le parcours

  3. Sur la fiche du parcours la fonctionnalité « Synchroniser sur mobile » est activée. Cliquez dessus et le parcours sera automatiquement rendu disponible sur votre application.

    Synchroniser sur mobile

 

  • Le parcours peut-être le vôtre ou celui d’un autre utilisateur du site.
  • Tout contributeur peut refuser que son parcours puisse faire l’objet d’une synchronisation vers une application mobile compatible. Auquel cas, le bouton apparaît grisé (voir exemple ci-dessous)

Parcours qui ne peut être synchronisé sur mobile

 

A noter (1) : les parcours autorisés à la synchronisation mobile ne sont pour le moment pas identifiable sur les outils de recherche. Vous découvrez si le parcours/point d'intérêt est compatible en ouvrant la fiche.

A noter (2) : les utilisateurs doivent être obligatoirement authentifiés pour cliquer sur la fonction « Synchroniser sur mobile ».

 

 « Synchroniser sur mobile »  - Message de confirmation

Au clic sur le bouton « synchroniser sur mobile », un message de confirmation apparait sur le haut de la page. Il vous indique que le parcours ou le point d’intérêt a bien été enregistré dans le dossier « Mes contenus mobiles », dossier accessible depuis votre compte client. 

Vous pouvez à tout moment supprimer un parcours de vos « contenus mobiles » en cliquant sur ce même bouton devenu « Désynchroniser du mobile »

Désynchroniser un contenu mobile sur IGNrando'

Gérez vos contenus mobiles sur votre compte

Pour retrouver et gérer la liste des parcours et des points d’intérêt que vous avez souhaité « Synchroniser sur votre mobile », rendez-vous sur Mon compte > Mes contenus mobiles.

Depuis cet espace, vous pouvez à tout moment, consulter le parcours/point d’intérêt ou le supprimer de la liste des données synchronisées avec votre application.

Mes contenus mobiles disponibles dans la page Mon compte IGNrando'

Synchroniser un parcours payant sur votre application mobile ?

Sur IGNrando', certains parcours peuvent être payants. Pour accéder à ces parcours, l’Utilisateur devra souscrire un abonnement correspondant sur IGNrando'. Ces parcours payants peuvent être ajoutés aux contenus mobiles.

L’abonnement d’accès à ces parcours payants est limité dans le temps. Au-delà de la date de validité de l’abonnement, l’application mobile partenaire ne permettra pas l’affichage de la donnée.

 

Catalogue produits IGN 2018

Nouveau catalogue produit

Consultez »

Des idées de balades près de chez vous ?

Des idées de balades près de chez vous ?

En savoir plus »

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'abonner »