Synchroniser des parcours sur votre mobile

IGNrando' vous permet de synchroniser vos parcours ou ceux d’autres utilisateurs sur les applications mobiles compatibles grâce à la fonction « Synchroniser sur mobile »

Cette fonctionnalité vous permet de récupérer la trace de votre parcours et de la synchroniser avec l’une des applications partenaires compatibles (Iphigénie, Twonav). Vous pourrez ainsi réaliser votre itinéraire en mode guidé.

Ne pas confondre avec la fonctionnalité « Consulter sur mobile »  qui vous permet de consulter la fiche parcours sur votre mobile en utilisant le flashcode correspondant (consultation du site IGNrando' sur navigateur mobile).

 

Quelles sont les applications mobiles compatibles ?

Guide d'achat

 

Comment faire ?

1. Jumeler son application mobile et IGNrando'

Ou trouver votre identifiant IDIGN ?

En vous connectant à votre compte, vous le retrouvez juste sous votre adresse e-mail.

Ou trouver l'ID IGN ?

Iphigénie

1°/ Téléchargez l'application iPhiGéNie

Téléchargez gratuitement l'application iPhiGéNie directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store

La version gratuite vous permet d’accéder aux cartes non-topographiques. 

 

2.1°/ Activez vos abonnements sur votre appareil Apple

2.1.1°/ Démarche pour activer votre abonnement

Une fois vos options souscrites, vous devrez renseigner votre IDIGN, dans les préférences globales dans la rubrique licences de votre application iPhiGéNie.

iphigénie activation abonnement IDIGN


iphigénie activation abonnement IDIGN

 

2.1.2°/ Vérifier la validité de votre abonnement

Une votre ID IGN renseigné, redémarrez votre appareil. Dans les réglages de l'application, vous pouvez vérifier la validité de votre abonnement.

 

2.2°/ Activez vos abonnements sur votre appareil Android

2.2.1°/ Démarche pour activer votre abonnement

Une fois vos options souscrites, vous devrez renseigner votre IDIGN, dans les préférences globales dans la rubrique licences de votre application iPhiGéNie.

 

 

 

2.2.2°/ Vérifier la validité de votre abonnement

Une votre ID IGN renseigné, redémarrez votre appareil. Dans les réglages de l'application, vous pouvez vérifier la validité de votre abonnement.

Vérifier la validation de votre abonnement sur Android

  

 

e-walk

Pour utiliser IGNrando’, il faut tout d’abord avoir un compte IGNrando' ou créer un compte sur le site IGNrando’ en cliquant ici

Une fois votre compte créé, vous pouvez récupérer votre IDIGN sur la page d’accueil de votre
compte, comme sur la capture d’écran suivante :

 

Une fois votre IDIGN récupéré, et E-walk et l’extension IGN installés (voir Télécharger
l’application), ouvrez le menu d’E-walk, sélectionnez l’entrée « IGNrando’ », puis cliquez sur
« Renseigner mon IDIGN » :

 


E-walk - Processus de synchronisationE-walk - Processus de synchronisation 


Après avoir entré votre IDIGN, cliquez sur « OK ». La synchronisation de vos parcours et points
d’intérêt démarre :

 

E-walk - Processus de synchronisationE-walk - Processus de synchronisation

 

Une fois la synchronisation terminée, vos parcours et points d’intérêt s’affichent. Vous pouvez voir
leurs détails, et les afficher sur la carte :

 

E-walk - Processus de synchronisationE-walk - Processus de synchronisation

TwoNav

1°/ Téléchargez l'application TwoNav

Téléchargez gratuitement l'application TwoNav directement de votre mobile sur l’App Store ou le Google Store.

 

2°/ Où renseigner mon identifiant sur mon appareil ?

 

 

Ubitrek

Pour des parcours proposés, vous devez avoir un compte IGNrando'. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un sur https://ignrando.fr/fr/customer/account.

Vous devez ensuite sélectionner les Parcours et Points d’intérêt que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil mobile.

Attention, certains contenus ne sont pas disponibles pour être synchronisés, la seule possibilité reste alors d’exporter la trace au format KML ou GPX et l’importer manuellement dans Ubitrek.

  • Trouvez un parcours qui permet la synchronisation sur mobile (par exemple Pic d'Anie depuis le Refuge de l'Abérouat : https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/164024/).
  • Cliquez sur le "Synchroniser sur mobile", un message de confirmation doit apparaître au dessus de la carte.


Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, allez trouver votre IDIGN sur la page du compte et notez-le ou copiez-le : https://ignrando.fr/fr/customer/account

  • Lancer l’appli Ubitrek et cliquez sur le bouton du compte.
  • Sur la page du compte, une fenêtre devrait vous demander votre IDIGN,
    • Si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez changer l'IDIGN,
    • Cliquez sur le bouton du compte en haut à droite,
    • Entrez votre IDIGN et cliquez sur OK.
  • Vos contenus mobiles devraient apparaître progressivement sur la page du compte.

 

2. Envoyer vos parcours sur les applications mobiles compatibles

Synchroniser / Désynchroniser

La fonction  « Synchroniser sur mobile » est disponible sur les fiches parcours et point d’intérêt à droite de la carte.

 

Pour synchroniser votre parcours et qu'il soit visible sur votre application mobile compatible, il faudra effectuer les 3 étapes suivantes :

  1. Allez dans la gestion de vos parcours >>

    Mes parcours

  2. Faites « Consulter » sur le parcours souhaité.

    Consulter le parcours

  3. Sur la fiche du parcours la fonctionnalité « Synchroniser sur mobile » est activée. Cliquez dessus et le parcours sera automatiquement rendu disponible sur votre application.

    Synchroniser sur mobile

 

  • Le parcours peut-être le vôtre ou celui d’un autre utilisateur du site.
  • Tout contributeur peut refuser que son parcours puisse faire l’objet d’une synchronisation vers une application mobile compatible. Auquel cas, le bouton apparaît grisé (voir exemple ci-dessous)

Parcours qui ne peut être synchronisé sur mobile

 

A noter (1) : les parcours autorisés à la synchronisation mobile ne sont pour le moment pas identifiable sur les outils de recherche. Vous découvrez si le parcours/point d'intérêt est compatible en ouvrant la fiche.

A noter (2) : les utilisateurs doivent être obligatoirement authentifiés pour cliquer sur la fonction « Synchroniser sur mobile ».

 

 « Synchroniser sur mobile »  - Message de confirmation

Au clic sur le bouton « synchroniser sur mobile », un message de confirmation apparait sur le haut de la page. Il vous indique que le parcours ou le point d’intérêt a bien été enregistré dans le dossier « Mes contenus mobiles », dossier accessible depuis votre compte client. 

Vous pouvez à tout moment supprimer un parcours de vos « contenus mobiles » en cliquant sur ce même bouton devenu « Désynchroniser du mobile »

Désynchroniser un contenu mobile sur IGNrando'

Gérez vos contenus mobiles sur votre compte

Pour retrouver et gérer la liste des parcours et des points d’intérêt que vous avez souhaité « Synchroniser sur votre mobile », rendez-vous sur Mon compte > Mes contenus mobiles.

Depuis cet espace, vous pouvez à tout moment, consulter le parcours/point d’intérêt ou le supprimer de la liste des données synchronisées avec votre application.

Mes contenus mobiles disponibles dans la page Mon compte IGNrando'

Synchroniser un parcours payant sur votre application mobile ?

Sur IGNrando', certains parcours peuvent être payants. Pour accéder à ces parcours, l’Utilisateur devra souscrire un abonnement correspondant sur IGNrando'. Ces parcours payants peuvent être ajoutés aux contenus mobiles.

L’abonnement d’accès à ces parcours payants est limité dans le temps. Au-delà de la date de validité de l’abonnement, l’application mobile partenaire ne permettra pas l’affichage de la donnée.

 

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