Synchroniser des parcours sur votre mobile

IGNrando' vous permet de synchroniser vos parcours ou ceux d’autres utilisateurs sur les applications mobiles compatibles grâce à la fonction « Synchroniser sur mobile »

Cette fonctionnalité vous permet de récupérer la trace de votre parcours et de la synchroniser avec l’une des applications partenaires compatibles (Iphigénie, Twonav). Vous pourrez ainsi réaliser votre itinéraire en mode guidé.

Ne pas confondre avec la fonctionnalité « Consulter sur mobile »  qui vous permet de consulter la fiche parcours sur votre mobile en utilisant le flashcode correspondant (consultation du site IGNrando' sur navigateur mobile).

 

Quelles sont les applications mobiles compatibles ?

A ce jour, les applications E-walk, iPhiGéNie, TwoNav et Ubitrek vous proposent ce service.
Découvrez notre guide d'achat pour choisir l'application mobile la plus adaptée à vos besoins.

 

Comment faire ?

La fonction  « Synchroniser sur mobile » est disponible sur les fiches parcours et point d’intérêt à droite de la carte.

8 fonctions sont présentes par défaut sur chaque fiche parcours/point d’intérêt, dont la fonction « Synchroniser sur mobile », qui permet à un internaute de « taguer » le parcours/point d’intérêt, comme un parcours/point d’intérêt qu’il souhaite synchroniser avec une application mobile compatible :

Emplacement de la fonctionnalité "synchroniser sur mobile" d'une fiche parcours IGNrando'

 

  • Le parcours peut-être le vôtre ou celui d’un autre utilisateur du site.
  • Tout contributeur peut refuser que son parcours puisse faire l’objet d’une synchronisation vers une application mobile compatible. Auquel cas, le bouton apparaît grisé (voir exemple ci-dessous)

Parcours qui ne peut être synchronisé sur mobile

 

A noter (1) : les parcours autorisés à la synchronisation mobile ne sont pour le moment pas identifiable sur les outils de recherche. Vous découvrez si le parcours/point d'intérêt est compatible en ouvrant la fiche.

A noter (2) : les utilisateurs doivent être obligatoirement authentifiés pour cliquer sur la fonction « Synchroniser sur mobile ».

 

 « Synchroniser sur mobile »  - Message de confirmation

Au clic sur le bouton « synchroniser sur mobile », un message de confirmation apparait sur le haut de la page. Il vous indique que le parcours ou le point d’intérêt a bien été enregistré dans le dossier « Mes contenus mobiles », dossier accessible depuis votre compte client. 

Vous pouvez à tout moment supprimer un parcours de vos « contenus mobiles » en cliquant sur ce même bouton devenu « Désynchroniser du mobile »

Désynchroniser un contenu mobile sur IGNrando'

 

Gérez vos contenus mobiles sur votre compte

Pour retrouver et gérer la liste des parcours et des points d’intérêt que vous avez souhaité « Synchroniser sur votre mobile », rendez-vous sur Mon compte > Mes contenus mobiles.

Depuis cet espace, vous pouvez à tout moment, consulter le parcours/point d’intérêt ou le supprimer de la liste des données synchronisées avec votre application.

Mes contenus mobiles disponibles dans la page Mon compte IGNrando'

Pour synchroniser vos contenus mobiles IGNrando' avec votre application mobile partenaire, il vous faudra simplement renseigner votre IDIGN dans l'application.

Où trouver mon IDIGN ?

L’IDIGN est disponible dans l’accueil de votre compte. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’accès rapide à Mon compte situé en haut du site.

IDIGN IGNrando'

 

Vous souhaitez synchroniser un parcours payant sur votre application mobile ?

Sur IGNrando', certains parcours peuvent être payants. Pour accéder à ces parcours, l’Utilisateur devra souscrire un abonnement correspondant sur IGNrando'. Ces parcours payants peuvent être ajoutés aux contenus mobiles.

L’abonnement d’accès à ces parcours payants est limité dans le temps. Au-delà de la date de validité de l’abonnement, l’application mobile partenaire ne permettra pas l’affichage de la donnée.

 

Catalogue produits IGN 2017

Nouveau catalogue produit

Consultez »

Des idées de balades près de chez vous ?

Des idées de balades près de chez vous ?

En savoir plus »

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

S'abonner »