Via Campaniensis - Tronçon Villacerf/Sommeval

• Mis à jour le 23/07/2022
11h - Très facile
Payns

description

La Via Campaniensis est un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ralliant Rocroi à Vezelay (et donc traversant notre territoire).Déroulé (balisage jaune et bleu)- Suivre la voie verte jusqu’au « km 0 » à Barberey. Traverser la D91 et prendre voie verte en face direction Troyes,- Arrivé à La Chapelle-Saint-Luc, prendre à gauche avenue Aristide Briand,- Continuer après le rond-point jusqu’à la ligne de chemin de fer, suivre rue Etienne Pedron jusqu’au bout- Au feu, prendre en face passage conduisant à la rue Charlemagne, prendre à gauche puis à droite à l’angle du Café Charlemagne rue Saint-Lambert,- Tourner à gauche rue Mitantier jusqu’à la Cathédrale, prendre à droite, traverser le parvis, prendre à gauche du cellier Saint-Pierre, rue de la Montée Saint-Pierre,- Tourner à gauche rue Boucherat, prendre à droite rue Roger Salengro (Statue de Lili, la dame au chapeau),- Traverser la place de la Préfecture et remonter la rue Emile Zola jusqu’à la place Jean Jaurès. Longer la place par la gauche, suivre la rue Huguier Truelle (église Saint-Nicolas à droite),- Traverser le parking et le Boulevard Victor Hugo pour prendre en face au feu tricolore la rue Jeanne d’Arc,- Passer sous le pont ferroviaire, prendre à gauche jusqu’au rond-point Robert Galley,- Tourner à droite pour rejoindre non loin de la cheminée (siège de Troyes Champagne Métropole) le chemin des Viennes,- Croiser les rues Benoit Malon, rue Paul Bert, rue Notre Dame des Prés jusqu’à la station d’épuration,- Passer sous le pont de la rocade à gauche, prendre 1ère à gauche jusqu’à la fin de la voie des viennes,- Continuer tout droit sur le chemin de Maraye jusqu’au 1er rond-point et prendre à gauche le chemin des granges,- Au bout, prendre à droite le chemin du perchois jusqu’à la D94,- Tourner à gauche, entrer dans le village Lépine par la rue de l’église jusqu’au croisement avec la D141,- Prendre quasiment en face le chemin « la voie romaine »,- Prendre à droite au 3ème chemin, passer le pont de l’autoroute et rejoindre à D94,- Prendre à gauche jusqu’à Laines aux Bois,- Tourner après l’église à droite dans la Grande Rue, continuer tout droit sur la rue de la Croix Massey et la voie Libé N jusqu’au hameau des Grandes Vallées,- Traverser les Grandes Vallées jusqu’à une intersection où le GR2/GRP® Tour des Forêts d’Othe (balisage rouge et blanc) et la via Companiensis se rejoignent,- Prendre légèrement à droite puis 600m plus loin à droite, emprunter le sentier du val de gloire jusqu’à la D34,- Poursuivre tout droit jusqu’à Sommeval (halte pelerin à l’entrée du village),- Descendre jusqu’au 1er rond-point, prendre tout droit et 1ère à droite (avant la mairie) la rue du pressoir,- Emprunter le chemin au bout de la rue, continuer à gauche(contact : www.randonneurs-pelerins.com et contact@randonneurs-pelerins.com  - Commande possible sur www.boutique-pelerins.com ).

Hébergements à proximité

proposé par Sportihome

Borne kilométrique « 8 » sur la vélovoie canal de la haute Seine

Confins de la commune de Sommeval

La Via Campaniensis est un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ralliant Rocroi à Vezelay (et donc traversant notre territoire). Pour vivre pleinement et sereinement cette expérience, nous vous conseillons d’acquérir le guide dédié édité par l’association « randonneurs et pèlerins 51 »permettant un accompagnement pratique, technique et touristique sur la totalité de ce chemin.Chemins entretenus et proposés par l'association "Randonneurs et pélerins 51".

Recommandations

Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret(e)Je respecte la nature et les propriétés privéesJe ne pénètre pas dans les sous-bois et dans les parcelles de régénérationJ'informe d'autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e)J'emporte avec moi une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours, ainsi que de l'eau et une barre énergétiqueJe prends connaissance à l'avance des difficultés, de la distance du trajet choisi et ne prends pas de risques inutilesJe m'informe des conditions météorologiques avant de partirJe suis vigilant(e) pendant l'ouverture de la chasse. Renseignements : www.fdc10.orgNuméros d'urgence : Police 17, Pompiers 18, Samu 15, Urgence 112