Sentier du Hourquet - SAMER

136 pl du marechal foch
62830 Samer
#campagne, #Samer

description

1 – Départ de la place Maréchal Foch en dessous de la bibliothèque, direction la D901, traversez-là avec prudence en direction de la rue du Onze novembre et du camping du stade

2 – A la fourche, prenez à droite, vous passerez devant le cimetière et le camping, poursuivez. Vous vous retrouverez sur un sentier qui rejoint Bellozanne, suivez toujours le balisage jaune, vous allez rejoindre le chemin de fer. Arrivé sur le bitume, prenez sur votre gauche. Continuez tout droit, au prochain virage, vous prendrez le sentier de la Vienne sur votre droite, qui rejoint la D 52.

3 – Arrivé sur le bitume, tournez à gauche et rejoignez le centre de « Carly », où vous découvrirez l’église Saint-Martin. Au carrefour, tournez à droite, puis continuez tout droit jusqu’à l’entrée du cimetière. Le sentier passe dans celui-ci (interdit au VTT et merci de respecter l?endroit et surtout le silence). Passer sur le pont, tournez à droite, puis continuez le long de la Liane à travers les pâtures. Suivez toujours la flèche jaune. Vous allez remonter vers la D901.

4 – Soyez prudent, pour traverser la D901. Continuez toujours tout droit, le long du sentier, vous arriverez sur le bitume au « Petit Houret ». Prenez sur votre droite, la route qui descend légèrement. Au grand virage, sur votre gauche, vous suivrez un sentier qui passe derrière le hameau du Hourquet. Vous longerez des pâtures et des champs. Par ce sentier, vous rejoindrez le hameau du Droret.

5 – Arrivé sur le bitume au village de « Questrecques » continuez tout droit, puis tournez à droite, vers la D239, tournez sur la gauche, puis prenez la route qui descend vers l’Eglise Saint-Martin. Vous passerez sur le pont.

6 – Prenez la route D 215E, sur votre gauche, poursuivez, à la sortie du village tourner à un sentier à votre droite qui rejoint le Brunquet qui fait partie de la commune de Wierre-au-Bois. Au bout de ce sentier, vous rejoindrez le GR 120 qui fait le tour du Boulonnais.

7 – Prenez à gauche, continuez tout droit, lpour rejoindre la D215, tournez à droite. Dans le grand virage, vous pourrez apercevoir a fontaine Ferrugineuse. Continuez tout droit sur cette route, sur votre droite, se trouve un des plus beau manoir du Boulonnais (XVème s.). Prenez le sentier qui continue tout droit puis poursuivez votre chemin entre les haies, puis vous longerez sur votre droite des cultures. Vous arrivez à Samer. Sur votre gauche, se situe la Résidence Nicolas Jacques Conté, et sur votre droite les maisons colorées éco quartier. Continuez tout droit sur le sentier, et au bout, tournez à gauche vers la cité du Petit Paradis. Au bas de la cité, prenez à droite puis au carrefour du calvaire, remontez la D 52, vous reviendrez sur La Grand Place.