Circuit des deux communes au départ de Peuton

• Mis à jour le 02/09/2022
  • Identifiant 190592
PEUTON

description

Départ du parking du plan d'eau communal de Peuton.(D/A) Prendre en direction de la halle couverte puis tourner légèrement à droite pour contourner le plan d'eau de l'Ouest par la gauche. Le longer puis tourner à gauche sur le chemin qui part sous les arbres. Parcourir ce chemin de bout en bout, en ignorant un nouveau chemin à main droite qui sera pris au retour. En arrivant à la route, tourner à gauche pour l'emprunter. Parcourir un peu plus de 200 m en laissant le lieu-dit la Pommeraie sur la droite. Peu après, un chemin part sur la droite.(1) Tourner à droite sur ce chemin bordé d'arbres puis continuer tout droit jusqu'à déboucher sur une petite route. Là, tourner à gauche, faire 150 m puis, au croisement suivant, tourner à droite à la Petite Tramière.(2) Continuer tout droit sur cette route jusqu'au bourg de Marigné-Peuton. (3) Après avoir passé le panneau d'entrée du village, tourner sur la première rue à gauche (Chemin du Pré Hardouin) puis après 100 m tourner à droite sur l'Allée des Chênes et avancer d'environ 75 m. Là, une allée piétonne part sur la gauche entre deux maisons. Tourner à gauche pour prendre l'allée piétonne qui mène au plan d'eau de Marigné-Peuton.(4) Tourner vers la gauche ou la droite pour faire le tour de l'étang. Reprendre le même itinéraire en sens inverse jusqu'au chemin bordé d'arbres qui mène aux plans d'eau de Peuton. Sur ce chemin, un autre sentier part sur la gauche (balisage entre les arbres.)(5) Tourner à gauche sur ce chemin et le suivre pour emprunter le nouveau Sentier de la Carrière qui longe l'Hière. Longer le ruisseau, le traverser puis revenir vers les plans d'eau et tourner à gauche vers le petit cheminement. Celui-ci débouche sur l'Impasse du Roquet. Virer vers la gauche, parcourir quelques mètres, un chemin part vers la droite après la 3ème maison.(6) Tourner à droite, suivre le chemin jusqu'à la route. Au croisement suivant tourner à droite faire une centaine de mètres puis tourner à gauche sur un sentier. Suivre alors ce chemin qui décrit une grande boucle d'environ 1,2 km en passant près de la Maison Neuve et qui débouche au niveau d'une ferme (point de repère calvaire).(7) Au niveau du calvaire, tourner à droite puis arriver sur la Route de Saint-Gault (D128). Là, tourner à droite pour rejoindre le parking des plans d'eau (D/A).Informations pratiquesDes places de stationnement sont disponibles aux plans d'eau. La grande halle entre les deux étangs permet de faire une pause ou de pique-niquer à l'abri.On peut également emprunter ce circuit en partant du plan d'eau de Marigné-Peuton.

Chemin après la Pommeraie

Bifurcation Sentier de la Carrière
5000 La Girouardière
longitude -0.815353

A droite dans le lotissement