A la recherche des restes de la voie romaine

• Thématique Balade
  • Mis à jour le 29/05/2019
03h10 - Facile
1 BIS r de l'eglise
randonnée, Voie_romaine, Buxeuil, Descartes, La_creuse

description

A la recherche des restes de l'ancienne voie romaine. Ce parcours vous fera marcher sur une petite partie d'une ancienne voie romaine dont vous pourrez voir certains vestiges. Parcours agréable et légèrement valonné

Point de départ

Le point de départ se situe sur le parking de l'église de Bixeuil - Lillette. Sortir du parking et prendre à gauche la route qui va vers descartes. Au stop, traverser la route en faisant attention à la circulation et prendre le chemin en herbe sur votre gauche qui longe la clôture du site industrielle. Au bord de la creuse suivre le sentier qui la longe en direction de Descartes. A un embranchement prendre le petit chemin qui monte sur la gauche et continuer à longer la creuse, jusqu'au pont qui relie Buxeuil à Descartes, puis remonter vers le parking.
1 BIS r de l'eglise

Devant la boulangerie de Buxeuil

Prendre la route qui est en face la boulangerie et qui va en direction de Saint Rémy Sur Creuse. Dans le virage prendre le chemin sur la gauche qui longe la Creuse. Suivre ce chemin jusqu'à la route de Saint Rémy Sur Creuse. Prendre à gauche en direction de Saint Rémy. Au panneau d'entrée d'agglomération de Saint Rémy, prendre le chemin à droite qui monte en direction du parc de la Tettière. Suivre ce chemin jusqu'à son extrémité (ne pas prendre les chemins qui partent à droite).
3 pl anzeling
37160 Buxeuil

Vers le parc de la Tettière

Prendre à gauche en direction du parc. Ne pas prendre les deux chemins à gauche. Au niveau du réservoir d'eau prendre à droite en longeant le parc de la Tettière. Laisser le premier chemin sur votre gauche. au prochain embranchement prendre le chemin sur votre droite. au niveau du coupe feu, le traverser en prendre le chemin en sous bois sur votre gauche. Laisser le chemin sur votre gauche et descendre en direction du vau Gibaut que vous suivrez jusqu'à la route de Descartes

37160 Buxeuil

Sur les restes de la voie Romaine

Traverser la route de Descartes en prenant garde à la circulation, et prendre le chemin à gauche sur lequel vous pourrez observer les anciens pavés de la voie romaine. Laisser le premier sur votre droite et prendre le suivant. Arrivé du la route, prenez à droite en direction des Alleux. Laisser les deux premiers chemins sur votre droite et prenez le troisième qui vous fera pénétrer dans le bois de l'enfer. suivre les balises du GR48 (rouge et blanc) jusqu'à votre point d'arrivée. Au quatre chemins prendre à gauche et descendre en direction de Lillette en laissant le chemin qui part à gauche. Sur la route prenez à droite et poursuivez vers Lillette. Ne pas prendre le chemin sur la droite et aller jusqu'à la route qui relie les ormes à Buxeuil.

Vers le parking

Prendre à droite, vers environ 200 mètres et prendre le chemin sur votre gauche qui va vers la Creuse. Suivre ce chemin puis la route jusqu'au parking de l'église de Lillette. Ne prendre aucun chemin ou route sur votre droite.