Balade n°26 L'Ile Saint-Germain

Aller Simple
Issy-les-moulineaux

description

Traverser l’Ile Saint-Germain de part en part vous procurera des frissons de plaisir. Poursuivre sur les coteaux de Meudon ne fera qu’en rajouter.

1-Au fond de la place, prendre rue Hoche et faire le crochet à droite par le mail Menand et la rue Danton. Prolonger la rue Hoche par l’allée des Citeaux, allée de la Fontaine à droite, allée des Coutures à gauche, rues Salengro et du Gouverneur à droite. Contourner le stade Jean Bouin par les rues Jean Bouin, du Capitaine Ferber et Gustave Eiffel. Passer sous les ponts pour prendre le passage le long du tram, les rues Desmoulins et Rouget-de-Lisle à droite puis le pont d’Issy.

2-Au milieu du pont, descendre dans le parc, contourner la tour aux Figures et traverser les jardins jusqu’à la sortie droite sous le pont de Billancourt. Faire le tour de la pointe de l’île de Billancourt, promenade Robinson, allée de Billancourt, rue du Bas Meudon, allée Sainte-Eudexie, promenade Constant-Pape, allée des Moulineaux et rue Pierre-Poli. Traverser le pont et suivre le bord de Seine à droite jusqu’à la rue de Vaugirard à gauche. Monter dans le prolongement le sentier des Blancs jusqu’à la gare de Meudon en faisant le crochet du parc des Montalets.

3-Juste avant la gare, prendre à droite rue Guilmant, avenue Scribe à droite, chemin Scribe à gauche, rue Salignac à gauche au carrefour de la route des Gardes et rue Louis Blanc à droite pour gagner la gare de Bellevue.

4-Prendre à droite avenue Gallieni. Passer la place Aristide Briand et rue Allégot, faire le crochet à droite par l’Allée de la terrasse et la rue Basse des Terrasses. Retrouver la rue Allégot prolongée par l’avenue de la Division-Leclerc et pénétrer à droite dans le parc de Brimborion. En faire le tour par le centre aéré à droite et descendre rue Troyon par l’escalier de sortie du parc. Prendre à gauche et au deuxième feu, emprunter à droite les tunnels et passages piétonniers pour rejoindre le pont de Sèvres et la station du tram.

A voir en chemin

Le parc départemental de l’île Saint-Germain avec la tour aux Figures, les Jardins Clos et les Jardins Imprévus
Le petit bras de Seine et ses péniches habitations