Balade n°34 Le Ru des Godets

3 bd pierre brossolette
92160 Antony

description

La Seine s’abreuve aux nombreux rus qui descendent des massifs forestiers. Il en reste un, affluent de la Bièvre, dont on a jalousement conservé le caractère de nature, le Ru des Godets.

1-Quitter la gare rue Labrousse. Traverser à droite le parc Sibille. Prendre rue de l’Espérance en face, rue Lafontaine à droite, jardin de la Sous préfecture en face. Traverser la A 86 et pénétrer parc de Sceaux. Longer le Grand-Canal par la gauche et monter le Tapis-Vert à gauche jusqu’au Pavillon-de-Hanovre.

2- Quitter le parc Grande Voie des Vignes en face. Continuer rue du Lavoir à gauche et rue des Vallées à droite puis bas coté de l’avenue Division-Leclerc. Traverser au feu et prendre presque en face rue de l’Egalité. Prolonger en forêt. Après un tournant à droite prendre à gauche la bretelle PR6 qui rejoint la route et le pont sur la A86 par un escalier. Gagner le carrefour des 4 Arpents.

3-Prendre à gauche les Routes Verte, de la Châtaigneraie puis de Saint-Martin qui conduit à une prairie avec une table d’orientation. La contourner par la gauche pour aboutir après des virages en S à un rond-point et rejoindre le GR655.

4- Prendre la route goudronnée sur 100m. Descendre à droite par un escalier et un sentier qui mène Chemins des Hauts-Graviers puis de la Sablonnière jusqu’au carrefour de la D63. Contourner le carrefour par la gauche et prendre le sentier promenade d’Hövelhof qui longe un domaine pavillonnaire et aboutit boulevard du Maréchal Juin. Le traverser au feu et plonger par un petit escalier dans le Parc de-la-Noisette. Suivre la rive gauche du Ru-des-Godets.

5-Traverser la Coulée-Verte et plonger en face par l’escalier qui redonne sur le Ru-des-Godets jusqu’au parc Heller.

6-Juste avant le bassin du soleil, prendre à gauche pour traverser le parc et sortir à gauche rue Prosper-Legouté. Prendre rue du Moulin à droite. Traverser la place des 4 Tilleuls et prendre rue de l’Eglise. Gagner la gare par la rue Labrousse à droite.

A VOIR EN CHEMIN

Le parc des Sibilles
Le parc de Sceaux, le Grand Canal et le Pavillon de Hanovre
L’église Saint Germain l’Auxerrois à Châtenay-Malabry
Le Panorama de la table d’orientation de la forêt de Verrières