Randonnée pédestre - Circuit des 7 étangs bleu à DEMIGNY 71150

• Mis à jour le 27/03/2022
03h30 - N/A
71150 Demigny

description

Randonnée pédestre qui permet la découverte du massif forestier et des étangs autour de Demigny. Balisage bleu sur différents supports. Une partie en forêt et une partie en rase campagne. Observation de la faune autour des étangs. Découverte de la faune et de la flore. Le point de départ principal de cet itinéraire est situé au hameau de Beauregard à Demigny 71150 vers l'étang du Grand Beauregard.

Restrictions

Attention en période de chasse (de septembre à fin février) et de battues administratives

Association Entre Nous Ca Marche

L'association Entre Nous Ca Marche de Demigny (Saône et Loire) a pour but de faire pratiquer à ses membres une activité physique d'une façon découverte, ludique, loisir ou sportive à travers la randonnée pédestre et la marche nordique. L'association gère aussi le balisage des itinéraires pédestres de la commune. Site internet : www.entrenouscamarche.fr

Point de départ du circuit des 7 étangs de Demigny 71150

Panneau information sur les itinéraires balisés - Point de départ du circuit des 7 étangs balisage bleu - Possibilité de départ Grande boucle balisage jaune. Longer l'étang du Grand Beauregard et continuer tout droit pour s'engager ensuite sur une large route forestière rectiligne empierrée rectiligne. Ignorer les chemins qui sont de part et d'autre.

Intersection dite de l'Etang Batard

Au bout de la route forestière s'engager à droite et continuer tout droit.

Intersection dite du Bois du Four

A l'intersection du Bois du Four s'engager sur la droite puis continuer tout droit jusqu'au D 19. Panneau directionnel. Traverser le D 19 avec attention et se diriger 30 m à gauche pour emprunter à droite la rue de Bois Bouton goudronnée jusqu'à une fourche.

Intersection

A la fourche s'engager à droite sur le chemin du Gagne Denier et continuer jusqu'à la lisière du bois. Dans l'intersection s'engager légèrement sur votre droite dans la route forestière menant à l'Etang du Chêne Ferré. Passer devant une vieille cabane avec panneau Bois Linard et continuer tout droit.

Intersection de l'étang du Chêne Ferré

Quitter la route forestière en prenant à gauche au niveau du panneau indiquant Etang du Chêne Ferré et continuer tout droit. Dans l'intersection avec la route forestière dite la rue des vaches. S'engager sur la gauche sur 40 m et au niveau du panneau directionnel Circuit des 7 étangs s'engager à droite dans le bois et continuer tout droit jusqu'à l'Etang de Bellecroix.

Digue de l'étang de Bellecroix

Etang de Bellecroix, dos à l'étang descendre la digue pour emprunter un petit pont sur votre gauche qui enjambe le ruisseau du Chambey. Continuer jusqu'à la prochaine intersection ou vous bifurquerez sur votre droite pour emprunter une large route forestière empierrée et continuer tout droit. Sur votre gauche le nez de l'étang de Vortoy. Passage au lieu-dit La Meix Humbert puis devant la cabane des chasseurs.

Intersection vers Rondelot

Intersection du bas de la rue des Vaches. Dépasser la large intersection sur 20 m et s'engager à gauche dans la forêt au niveau du panneau forêt des Hospices de Beaune avant la barrière métallique. Présence d'un panneau arbre remarquable à 400 m.

Arbre remarquable

Au niveau du Chêne remarquable du Rondelot s'engager à droite sur le sentier et continuer jusqu'à son extrémité. Dans l'intersection, s'engager à gauche sur voie forestière du Rondelot et continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection. Quitter la voie forestière sur votre à droite.

Bifurcation Chêne Ferré

Bifurquer sur la gauche et continuer tout droit. Le circuit débouche sur une large charrière qui conduit à droite au hameau de Bois Bouton et à gauche à l'Etang Neuf.

Intersection Chêne Ferré

Dans l'intersection s'engager à droite sur 30 m avant de quitter la charrière à gauche pour s'engager dans le Bois Tortus. Présence d'un panneau directionnel dans l'intersection

Intersection charrière Pinaguette

Dans l'intersection prenez sur votre gauche pour rejoindre la digue de l'étang de Beauregard. A la sortie de la digue 10 m avant le déversoir descendre sur votre gauche pour emprunter un petit pont en bois qui permet de traverser le ruisseau.

Intersection entrée du layon

Quitter le bord de l'Etang du Petit Beauregard et s'engager à gauche dans un layon rectiligne jusqu'à son extrémité. A la sortie du layon emprunter à droite la route forestière empierrée et continuer jusqu'à l'intersection avec le D 19.

71530 Lessard-le-National

Intersection avec D 19

Dans l'intersection avec le D 19 menant à Chalon, traversez et dirigez vous sur votre droite en marchant sur l'accotement herbeux pour rejoindre le parking de Beauregard.