IGNrando, compagnon de vos découvertes  

 IGNrando', compagnon de vos découvertes ! Retrouvez notre sélection de cartes et de guides pour préparer et accompagner vos sorties cet hiver. Découvrir »

 

Créer et ajouter des données sur votre Module IGN

Etape 1 : Créez vos parcours et vos points d'intérêt sur IGNrando'

Vous avez créé votre compte et votre communauté sur IGNrando' ? Intégrez désormais vos parcours et vos points d’intérêt.

L’intégration de vos données peut se faire selon 4 méthodes :

-       La création manuelle (saisie guidée sur les fonds de cartes IGN)

-       L’import de fichiers (GPX, Kml, …)

-       L’import de flux de données si vous disposez d’un volume important d’objets à importer

-       Vous souhaitez importer et synchroniser vos données que vous publiez déjà sur Cirkwi.com vers IGNrando'. Rendez-vous sur ce lien ».

 

Guide des parcours

Etape 2 : Autoriser la diffusion de vos données sur le Module IGN

Après l'étape de création des parcours et points d'intérêt, vous devrez définir les paramettres de publication de vos données.

Ainsi, dès que votre parcours est finalisé, nous vous conseillons de le passer en statut Publié.

Enfin pour que vos parcours remontent dans votre jeux de données sur le service Module IGN, nous vous invitons à cocher Oui sur la ligne "Diffuser sur les module IGN".

Si votre parcours est en statut privé, en  cochant oui, votre parcours pourra être utilisé sur le service module IGN.

Si votre parcours est en statut public, en cochant oui, votre parcours pourra également être diffusé sur les Module IGN souscrit par d’autres utilisateurs d’IGNrando’. 

La diffusion de votre parcours sur le service Module IGN vous permet d’augmenter la visibilité de vos parcours

 

Etape 3 : Intégrer vos données sur votre module

Compter un délais de 24h, pour que vos parcours créés sur IGNrando' remontent dans vos jeux de données sur le Module IGN.

Au moment de la création de votre module dans l'onglet Jeux de données,vous retrouverez sur cette page tous les jeux de données que vous pouvez activer afin de les utiliser dans votre module. Vous y retrouverez vos propres jeux de données mais également des milliers de jeux de données partagés par d'autres utilisateurs que vous pourrez intégrer sur votre module.

Recherchez, activez et filtrez les jeux de données que vous souhaitez diffuser dans votre module. Vous pouvez naviguer, soit dans les jeux de données créés par leurs auteurs, soit dans les jeux de données thématiques regroupant des données provenant de sources différentes et packagés par ModulesBOX.