Préparez vos plus belles randonnées sur IGNrando'.
Randonnez en toute sécurité en choisissant des parcours adaptés à votre niveau et en évitant les itinéraires les plus fréquentés.

 

Service Carte à la carte

 

Retrouvez l'aide en ligne sur les services IGNrando'

Nous vous guidons pas à pas grâce à notre aide en ligne sur le site IGNrando' et l'application mobile IGNrando'.
 

Laissez-vous guider pour la préparation de vos loisirs de plein air...

Accédez à la FAQ et à l'aide en ligne du site IGNrando.fr


 

...puis dans l'utilisation de notre application mobile sur le terrain.

Accédez à la FAQ  et à l'aide en ligne de l'application mobile IGNrando'


 

 

 Retrouvez les principales questions mises en vidéos sur le site IGNrando.fr et sur la première application mobile IGN dédiée aux loisirs de plein air ou laissez vous guider pas à pas avec notre aide en ligne en cliquant sur les bannières ci-dessus.

 

 

Site IGNrando.fr

1. Édition d'un parcours

Q1
Comment faire pour éditer un parcours ?
V
Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique "Mon IGNrando' > Mes parcours", ensuite sur le parcours en question appuyez sur le bouton "Editer" :  > voir la vidéo de démonstration
   
   
Q2
Mon parcours n'est pas sur les sentiers, comment faire pour le recaler ?
V
Dans l'édition du parcours, avec l'outil "Sélectionner", vous allez devoir par petites portions, changer le mode de saisie du tracé de "point à point" en "piéton guidée" : > voir la vidéo de démonstration
   
   
   
   

2. Exploitation d'un parcours

2.1 Impressions

Q1
Comment faire une impression simple ? (1 feuille A4 / 3 modèles)
V
Le parcours doit obligatoirement être en statut "Publié" et non "Brouillon". Dans la consultation du parcours, sur la droite de l'encart cartographique, vous retrouvez les fonctionnalités des parcours. En appuyant sur "Imprimer" les 3 possibilités d'impressions s'affichent : > voir la vidéo de démonstration
   
   
Q2
Comment faire une impression personnalisée ? (feuilles A4/A3 paramétrables)
V
Le parcours doit obligatoirement être en statut "Publié" et non "Brouillon". Dans la consultation du parcours, sur la droite de l'encart cartographique, vous retrouvez les fonctionnalités des parcours. En appuyant sur "Imprimer" les 3 possibilités d'impressions s'affichent : > voir la vidéo de démonstration
   
   
   

2.2 Export vers GPS, applications mobiles et logiciels non compatibles IGNrando'

Q1
Comment faire pour exporter mon parcours ?
V
Le parcours doit obligatoirement être en statut "Publié" et non "Brouillon". Dans la consultation du parcours, sur la droite de l'encart cartographique, vous retrouvez les fonctionnalités des parcours. En appuyant sur "Exporter sur GPS" les différents format de fichiers s'affichent, vous pourrez ensuite l'enregistrer sur votre ordinateur : > voir la vidéo de démonstration
   
   
   

2.3 Synchronisation/Favoris vers applications mobiles et logiciels compatibles

Q1
Comment faire pour envoyer mon parcours sur mon application mobile IGNrando' ? (vers Appli IGNrando')
V
Le parcours doit obligatoirement être en statut "Publié" et non "Brouillon". Il faut mettre votre parcours en "Favoris". Dans la consultation du parcours, sur la droite de l'encart cartographique, vous retrouvez les fonctionnalités des parcours. En appuyant sur "Favoris", dans les minutes qui suivent il se retrouve sur l'application IGNrando' : > voir la vidéo de démonstration
   
   
Q2
Comment faire pour envoyer mon parcours sur mon application mobile ou logiciel compatible ? (vers Iphigénie, E-Walk, TwoNav, Ubitrek)
V
Le parcours doit obligatoirement être en statut "Publié" et non "Brouillon". Dans la consultation du parcours, sur la droite de l'encart cartographique, vous retrouvez les fonctionnalités des parcours. En appuyant sur "Synchroniser sur mobile", dans les minutes qui suivent il se retrouve sur l'appli ou le logiciel : > voir la vidéo de démonstration
   
   
   
   

Application mobile IGNrando'

1. Télécharger et activer mon abonnement IGNrando'

Q1
Comment télécharger l'application mobile ?
V
Téléchargez l'application directement depuis le store de vos appareils Apple ou Android :
- pour un appareil Apple :  > voir la vidéo de démonstration
- pour un appareil Android :  
> voir la vidéo de démonstration
   
   
Q2
Comment faire pour lier l'application et mon compte ?
V
Retrouvez les 2 façon pour lier votre compte et l'application pour vos appareils :
- pour un appareil Apple :  > voir la vidéo de démonstration
- pour un appareil Android :  
> voir la vidéo de démonstration
   
   
   
   

2. Les cartes dans mon application mobile

Q1
Comment télécharger les cartes dans l'application mobile ?
V
Sur mon appareil Apple (iPhone et iPad) :
- Télécharger/Supprimer une zone de carte :  > voir la vidéo de démonstration
- Télécharger la carte sur un parcours :  
> voir la vidéo de démonstration
V
Sur mon appareil Android :
- Télécharger/Supprimer une zone de carte :  > voir la vidéo de démonstration
- Télécharger la carte sur un parcours :
 > voir la vidéo de démonstration