Evènement - 7 Octobre 2017 - Inauguration d'un nouveau PR en Hérault!

13 Sep. 2017
CIT'ART - Balade créative en Hérault

Proposer de l’art urbain dans la nature, quelle magnifique idée ! Après avoir été traqué, interdit, effacé, le street art a peu à peu gagné les cœurs et le voilà désormais partout : de la rue, aux grandes galeries internationales qui se l’arrachent, dans les plus importants musées du monde, et maintenant sur les sentiers de l’Hérault. Nés sur des supports urbains aussi inattendus que disparates, il vient désormais trouver sa place sur les citernes destinées à la protection des incendies.
A la demande du Département, les plasticiens de Line up, dont certains sont renommés internationalement tel que Maye, ont investi les collines de la Gardiole, et le collectif 411 s’est approprié le site de Ferrals-les-montagnes pour y installer ses œuvres. Les artistes qui ont répondu à cette commande ne sont pas venus ici pour faire de la décoration, ils expriment pleinement leurs univers créatifs personnels, leurs propres langages graphiques, même si le support n’est pas des plus conventionnel.
Goûtez à l’art urbain dans cette galerie à ciel ouvert que vous offre l’Hérault.

Programme
SAMEDI 7 OCTOBRE
FABRÈGUES
(parking de la Tortue sur la RD 114)

À partir de 9h30 // Départ de la randonnée.

Durée 2h30 / 9,5 km. Niveau facile.
Pique-nique sorti du sac.
Par le sentier qui s’égaye dans les paysages de garrigue du Massif de la Gardiole, vous découvrez les citernes graffées par les street artistes du collectif Line up ( Eackone, Honk, Maye, Momies, Vania, Zest) et de Reda du collectif F.U.

A 15h // Rendez-vous à la bergerie saumade.

Rencontre avec les street artistes de studio 411 qui ont réalisé les citernes de l’itinéraire CIT’ART à Ferrals les-
Montagnes (Chabeuh, Cleps, CSSJPG, Swéo Nikita, Sunny Jim) ainsi que Line up, FU et les forestiers sapeurs.

inscriptions : https://www.facebook.com/events/697936716996853/