IGNrando' s'arrête mais l'aventure continue   

IGNrando’ s’arrête mais l’aventure continue ! 

 

À partir du 20 novembre 2025, le site IGNrando’ fermera ses portes et l’application mobile IGNrando' deviendra WeTrek, désormais portée exclusivement par l’éditeur Ubicarta. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur le transfert et la récupération de vos données, et vos abonnements.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué à faire d’IGNrando’ un espace unique de partage autour des activités de plein air. L’IGN vous invite à poursuivre l’aventure sur l'application Cartes IGN.   

 

Le lac blanc : un milieu fragile

16 Mai 2018
Une circulation de l'eau moins importante en amont du lac en raison d'une disparition complète des névés, moins de précipitations estivales, des pics de chaleur à répétition, une fréquentation humaine plus forte chaque année avec des apports en nutriments de toute sorte... les ingrédients sont réunis pour une modification rapide des conditions physico-chimiques de l'eau. Le 29 août 2015, la présence de ces algues vertes montrait à quel point nous devons rester vigilants : respectez le site, évitez de vous baigner, de nettoyer vos gamelles après le repas... L'eau est précieuse : pour continuer à l'utiliser comme un bien commun, de façon responsable, nous devons rester attentifs aux moindres signes de dégradation.
Pour en savoir plus : http://www.lacs-sentinelles.org/fr/pages/le-changement-climatique