Confinement et sports de nature

23 Mar. 2020
La tentation est grande : tout est fermé, aucune activité culturelle n'est accessible, nécessité d'éviter les lieux publics, un temps magnifique... rien de mieux qu'une sortie en pleine nature.

Et bien non ! surtout pas !
Lors de cette 1ère semaine de confinement, de nombreux pratiquants n'avaient pas encore pris conscience que, outre la propagation du virus, il faut absolument éviter toute blessure pour ne pas utiliser les services de secours ou de soins.

2 arrêtés préfectoraux et départementaux viennent préciser ces interdictions sur le territoire drômois :
- depuis le 17/03 et pour une durée indéterminée : tous les ENS départementaux sont fermés au public. Cela concerne le parc de Lorient, la forêt de Saoû, le plateau d'Ambel, les alpages du Glandasse, de Font d'Urle et du Jardin du Roy, la montagne du Sapey, le marais des Bouligons et la coupe géologique du Serre de l'Ane.
- depuis 21/03 et jusqu'au 31/03, les accès aux promenades, espaces forestiers, randonnées, escalades, berges rivières, canaux et fleuves, lacs plans d'eau, aires de jeux sont interdits.

Alors, en attendant de pouvoir à nouveau profiter du grand air, on en profite pour nettoyer ou réparer son matériel, étudier les cartes pour les sorties futures, trier nos photos des sorties précédentes, faire un peu d’exercice à la maison...

De notre côté, on continue de travailler pour vous proposer de nouvelles idées randos dès que le confinement sera levé !