LES TRAVERSÉES PERCHERONNES SUIVENT L’ACTUALITÉ

07 Jui. 2020
Une nouvelle Voie Verte vient d’être créée à Nogent-le Rotrou. Elle propose un parcours agréable le long de l’Huisne entre le centre ville et les étangs de La Borde à Margon. Et la passerelle récemment jetée sur l’Huisne ouvre une nouvelle voie entre cette Voie Verte nogentaise et le Tertre-Masnier…. À partir de là, les itinéraires des Traversées Percheronnes s’ouvrent au randonneur itinérant.

Ces nouveaux aménagement nous permettent d’améliorer sensiblement l’accès pédestre à Nogent-le-Rotrou pour deux de nos itinéraires sur les huit Traversées nogentaises, ceux qui arrivaient/partaient à Nogent via Tertre-Masnier, puis passaient par le quartier de la gare. Les itinéraires modifiés mettent en relation Nogent-le-Rotrou avec Condé-sur-Huisne (commune de Sablons-sur-Huisne) par Saint-Pierre-la-Bruyère d’une part et Préaux-du-Perche via Berd’huis et Saint-Pierre-la-Bruyère d’autre part.

Et la cerise sur le gâteau est que ces nouvelles connexions vont jusqu’aux étangs de La Borde, ce qui autorise maintenant deux points de départ/arrivée pour nos Traversées Percheronnes : depuis le centre de Nogent-le-Rotrou comme avant et maintenant, depuis la Base de Loisir de La Borde.

Elle n’est pas belle la vie ?

Sont concernées les Traversées Percheronnes reliant Nogent-le-Rotrou avec :
Berd’huis via Saint-Pierre-la-Bruyère :
https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/954440/
Condé-sur-Huisne via Saint-Pierre-la-Bruyère:
https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/260123/
Saint-Pierre-la-Bruyère :
https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/265144/