L’interface cartographique a évoluée. De nouveaux fonds de carte sont désormais disponibles dans le selecteur.

 

Découvrez les GR ® avec la FFrandonnée

 

Sarlat - Périgord noir

Sarlat - Périgord noir

  • Nouvelle-Aquitaine
  • 11 parcours
  • 18 point(s) d'intérêt
  • 0 membre(s)

  Suivre
cette communauté

Sarlat - Périgord noir Qui sommes-nous ?
Le Périgord noir
Parmi les quatre Périgords, le Périgord Noir est celui qui dispose des plus importantes richesses touristiques. Avec ses paysages, ses rivières et ses sites historiques, c'est un lieu propice à la découverte et aux vacances.
Le Clos Lamonzie est situé à proximité des principaux sites touristiques du Périgord Noir, au coeur du triangle d’or.

La vallée de la Dordogne
La vallée de la Dordogne s'étend de Carlux à Siorac en Périgord. C'est une vallée, à la nature préservée, pourvue de sites patrimoniaux majeurs : les villages de Beynac (et son château), la Roque Gageac, Domme, classés parmi les plus beaux villages de France, les sites de Castelnaud, des Jardins de Marqueyssac et tant d'autres.
Le cadre naturel de la vallée la rend propice au repos et à la pratique de multiples activités de loisirs : canoë, baignade, promenades,...

La vallée de la Vézère
La vallée de la Vézère est célèbre pour ses nombreux sites préhistoriques classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. On y trouve la grotte de Lascaux, mais aussi des sites comme celui de Font de Gaume et de Cap Blanc. La ville des Eyzies peut, à juste titre, se prévaloir de capitale mondiale de la préhistoire du fait du nombre important de sites qu'elle abrite, de son musée national et de son centre d'interprétation.
Un peu moins touristique que la vallée de la Dordogne, la vallée de la Vézère offre calme et quiétude. Elle est idéale pour les sorties en famille, les balades et les activités sportives (VTT). La vallée de la Vézère offre comme l'ensemble du Périgord un terroir exceptionnel et des sites patrimoniaux très bien conservés : Saint Léon sur Vézère (parmi les plus beaux villages de France), Montignac, la maison forte de Reignac, la Roque Saint-Chrisophe, le Château de Losse.

Sarlat, ville d'art, d'histoire et de gastronomie
La ville de Sarlat est sans conteste un des lieux de visites phares du Périgord. C'est une ville médiévale admirablement préservée et restaurée. Sarlat est une ville très animée avec son marché, ses visites guidées et ses festivals. En hiver, trois manifestations incontournables sont organisées, le marché de Noël, la fête de la truffe en janvier et la fête de l'oie en février.
Visiter Sarlat, c’est éveiller tous ses sens et ceux du goût notamment. Le nez et le palais sont sans cesse sollicités. Ici un marché fermier, là une visite de truffière, là encore une dégustation de foie gras ou de quelque spécialité locale. Sans compter les rendez-vous gourmands que propose régulièrement la ville !
Bref, vous verrez qu’ici, tout est histoire de goût. Il faut dire que la nature a généreusement doté le Périgord : truffes, cèpes, châtaignes, noix, foie gras, fraises, cabécou, vins, confits, enchauds.

Toute marche est une marche spirituelle.
Sagesse celte

Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.
Alfred De Musset
Nous contacter :
  • Par téléphone :
  • Par courrier :
    • Nos parcours

      Sélectionner le fond de carte
      PLAN IGN
      PHOTOS AERIENNES
      CARTES IGN MULTI-ECHELLES
      TOP 25 IGN
      CARTES DES PENTES
      PARCELLES CADASTRALES
      CARTES OACI
      CARTES 1950 IGN
      CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
      TOPO MONDE ESRI
      Echelle