IGNrando, compagnon de vos découvertes  

 IGNrando', compagnon de vos découvertes ! Retrouvez notre sélection de cartes et de guides pour préparer et accompagner vos sorties cet hiver. Découvrir »

 

UTL RENNES - Randonnées du mercredi

UTL RENNES - Randonnées du mercredi

  • 59 parcours
  • 0 point(s) d'intérêt
  • 11 membre(s)

  Suivre
cette communauté

UTL RENNES - Randonnées du mercredi Qui sommes-nous ?
L'UTL de Rennes est une association qui offre à chacun de ses adhérents les moyens d'entretenir son patrimoine intellectuel, moral et physique. Et dans ce cadre, son activité "Randonnée" constituée de trois groupes propose des randonnées respectivement les après-midi des mardi (12 à 16km), mercredi (5 et 8 km) et jeudi (9 et 12km) dans la région Ile et Vilaine et au-delà.
Les cartes proposées sont celles du groupe du mercredi.
Nous contacter :
  • Par téléphone : 0299350424
  • Par courrier : 3, place du Colombier
    BP 10617
    35006 RENNES CEDEX
    • Nos derniers articles

      • A la une

        Val de Rance

        30 Mar. 2023

        Très belle randonnée où nous avons descendu, monté, pataugé, glissé, parfois tombé. Il est arrivé également que d'aucun s'embourbe pensant à tort que le chemin était plus facile à cet ...

        En savoir plus
      • A la une

        Rennes - Le Blosne

        12 Jan. 2023

        La randonnée ne pose pas de problème particulier, le terrain est plat ou presque et seules quelques traversées d’axes routiers sont à surveiller. Cette partie de Rennes est surprenante, entre ...

        En savoir plus
      • A la une

        Aubigné - circuit des maraîchers

        05 Jan. 2023

        Nous vous avons préparé cette randonnée qui se déroulera à proximité d’Aubigné, à 2o km au nord de Rennes. C’est une randonnée d’hiver, qui fera comme à l’habitude environ 8 km au ...

        En savoir plus

      Voir tous les articles

    • Randonnées à la journée

      Mordreuc - le 29 mars 2023

      Le matin nous descendrons le cours de la Rance maritime sur sa rive droite de l’écluse du Chatelier en direction de Mordreuc.
      Que l’on arrive en car, à pied ou à vélo, Mordreuc surprend.
      De la plaine légèrement vallonnée on arrive sur les bords de la Rance après avoir traversé quelques rues bordées de maisons de pierre parfois habillées de vignes vierges, parfois bordées de plantes exotiques ou de pins.
      Et, si la chance nous aide, que le soleil est présent et que la Rance est pleine, alors vous semblez arriver sur une côte paradisiaque avec les voiliers à l’ancre ou sur des bouées. Au loin on perçoit les contours d’un château médiéval perché sur un éperon rocheux, une petite plage et une cale où chacun peut venir mettre à l’eau son embarcation.
      Face à ce paysage, un restaurant bien nommé, « La Cale de Mordreux » nous accueillera pour un repas bienvenu après cette marche du matin. Privatisé pour l’occasion, ce lieu magique sera pour nous l’occasion de reprendre des forces.
      L’après-midi nous permettra de continuer notre découverte des bords de Rance rive droite.