Concours Espace loisirs - Destination Patrimoine Régional

Besoin d’évasion ? L’Espace loisirs lance un tout nouveau concours afin de mettre en avant des parcours de randonnée autour du patrimoine Français ! 

Comment participer ?

Pour participer et tenter de gagner un des trois lots mis en jeu, il vous suffit de :

  1. Créez votre compte sur l’Espace loisirs (si ce n’est pas déjà fait). Notez que si vous avez déjà un compte sur la Boutique loisirs, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants habituels.
  2. Créez ou importez un (ou plusieurs) parcours. Complétez au maximum les informations demandées dans le formulaire de description de votre fiche parcours. Plus votre parcours sera détaillé et riche en contenu description, photo, vidéo, audio Guide, plus vous aurez de chance de gagner : soyez original !
    Pour tout connaitre sur la création de parcours sur l’Espace loisirs, suivez le guide
  3. N’hésitez pas à participer plusieurs fois en publiant différents parcours car chaque parcours = une chance de gagner ! 
    Pour que vos parcours soient comptabilisés comme une participation au concours, ajouter le tag #DestinationPatrimoineRegional dans votre fiche parcours, dans la section «Thématique & Tags personnalisés » :

    Ou directement dans la description de votre parcours :

     
  4. Publiez vos parcours sur l’Espace loisirs en statut public. Pour cela, lors de la publication de votre parcours, sélectionnez l’option « public » comme ci-dessous :

Comment gagner ?


Le concours Destination Patrimoine régional récompensera 5 gagnants :

  • Les 3 parcours les plus populaires : la popularité est calculée grâce à plusieurs indicateurs (note moyenne du parcours, nombre de commentaires, de consultations et de téléchargements)
  • Le parcours « coup de cœur du jury » : un jury composé de membres de l’équipe Espace loisirs IGN sélectionnera un parcours gagnant en prenant en compte divers éléments : originalité du parcours, précision des informations (description, infos parcours, points d’intérêt) et qualité des médias proposés.
  • Un parcours tiré au sort : parmi la totalité des parcours participants, un parcours sera tiré au sort et désigné gagnant. N’oubliez pas que chaque parcours représente une chance de gagner : plus vous publiez de parcours, plus vous avez de chances d’être tiré au sort !

Que contiennent les lots à gagner ?

  • Le parcours tiré au sort remportera un pack de 2 cartes IGN Saint-Jacques de Compostelle
  • Le parcours le plus populaire : un poster historique (à réaliser avec le service Poster à la carte)
  • Le deuxième parcours le plus populaire : Pack de 3 cartes IGN Evènements
  • Le troisième parcours le plus populaire : Le poster plastifié de la bataille de la Somme
  • Le prix coup de « cœur du jury » contient le poster plastifié de la bataille de la Somme

Bien débuter : trucs et astuces

  • Le parcours le plus populaire est celui qui sera le plus visité, le plus commenté et qui obtiendra la meilleure note. Pour cela, n’hésitez pas à partager vos parcours sur les réseaux sociaux ! Une fois connecté, n’importe quel utilisateur de l’Espace loisirs peut attribuer une note et commenter vos parcours.
    Rendez-vous sur le bloc « Votre contribution » à la fin de chaque fiche parcours, pour noter cliquez sur l’étoile correspondant à votre choix, les utilisateurs peuvent attribuer une note entre 1 et 5 :

    Pour mettre un commentaire, cliquez sur la bulle, les utilisateurs peuvent laisser un commentaire et y ajouter, s’ils le souhaitent, des photos et vidéos.
  • Pour valoriser davantage vos parcours et points d’intérêt, vous avez la possibilité de créer une communauté : un espace personnalisable qui regroupe toutes vos données. Vous y retrouvez l’intégralité de vos parcours, points d’intérêt et pouvez y publier des photos, des vidéos, des articles…
    Pour en savoir plus sur les communautés >>
  • Enfin, pour suivre l’actualité de l’Espace loisirs, découvrir des tutos, conseils et bien plus encore, rejoignez la communauté IGN pour les pratiquants >>

Règlement du Concours IGN

« Concours Espace loisirs : destination PATRIMOINE Régional »

 

1. Présentation de l’Organisateur

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), établissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA) – SIRET 180.067.019.00430, ayant son siège social situé : 73 avenue de Paris – 94160 SAINT-MANDE (ci-après désigné l’ « Organisateur »), organise un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé «Concours Espace loisirs : destination Patrimoine Régional», (ci-après désigné le « Concours »), hébergé sur le site Espace Loisirs (ci-après désigné le « site ») disponible uniquement à l’adresse URL suivante : https://ignrando.fr/fr/

 

2. Durée du Concours et accessibilité

2.1 Durée

La participation au Concours est possible sur le site du lundi 29 février 2016 au dimanche 20 mars 2016 inclus.

2.2 Conditions d’accès au Concours

Le Concours est ouvert à toute personne physique majeure, (ci-après désigné le « Participant »), cliente ou non de l’Organisateur, disposant d’un compte Espace loisirs. La participation au Concours d'une personne physique mineure âgée de treize (13) ans minimum, titulaire d’un compte Espace loisirs est admise à la condition qu'elle ait préalablement recueilli l'autorisation d'y participer auprès du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale vis-à-vis de lui et que ledit (ou lesdits) titulaire(s) de l'autorité parentale ait (aient) de ce fait accepté d'être garant(s) du respect par ce Participant de l'ensemble des présentes stipulations (ci-après désigné le « Règlement »). En conséquence, toute participation d'une personne physique mineure au Concours fera présumer l’Organisateur que ce Participant a bien obtenu l'autorisation susvisée.

Dans tous les cas, sont exclues du Concours les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du présent Jeu, les personnels de l’Organisateur ainsi que, pour chacune des catégories de personnes susvisées, leurs familles (même nom ou même adresse postale).

Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des dispositions  du présent article. L’Organisateur se réserve par conséquent le droit de procéder à toutes vérifications qu’il jugera utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse de chaque Participant. A cet égard, toute information concernant le Participant, qui serait incomplète, erronée, falsifiée ou qui ne permettrait pas de l’identifier, entraînera l’annulation de sa participation.

La participation au Concours implique l'acceptation sans réserve du présent Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l'Internet. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera la nullité de la participation en cause.

 

3. Modalités du Concours « Espace loisirs : destination Patrimoine Régional »

La participation au Concours se fait exclusivement par Internet à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale.

Afin de participer au Jeu, tout Participant devra, se rendre sur l’Espace loisirs et se connecter à son compte personnel Espace loisirs.

Pour concourir, le Participant devra publier un parcours disponible en consultation cartographique sur l’Espace loisirs.

Pour être pris en compte, le parcours publié devra être approuvé en modération. Les modalités de modération d’un parcours sont disponibles sur l’Espace loisirs : https://ignrando.fr/fr/politique-de-moderation

Enfin, le Participant devra mentionner le tag « #DestinationPatrimoineRegional » dans la description de son parcours pour notifier que le parcours en question est une participation au concours. Tout parcours ne mentionnant pas ce tag ne sera pas pris en compte ainsi que tout parcours mentionnant le tag mal orthographié.

Toute candidature enregistrée postérieurement au 20 mars 2016 (date de la publication du parcours sur le site faisant foi) ne sera pas prise en considération. Cependant, un participant pourra concourir en ajoutant, pendant la durée du concours, ce tag (#DestinationPatrimoineRegional) sur un parcours créé antérieurement.

 En concourant, chaque Participant déclare qu’il a pris connaissance du Règlement et s’engage à en respecter toutes les dispositions. Un lien sera indiqué dans les différents supports de communication pour donner l’accès au Règlement en format PDF téléchargeable ou imprimable.

Les Participants ont la possibilité de concourir plusieurs fois pendant la durée de validité du Concours. Chaque parcours publié répondant aux critères énoncés ci-dessus correspondra à une participation. Ainsi, plus un Participant publie de parcours, plus il a de chances d’être sélectionné.

 

4. Désignation des Gagnants

A la fin du Concours, 5 gagnants seront sélectionnés en fonction de 5 prix différents :

  • Le prix « popularité » : le parcours vainqueur sera celui ayant obtenu la meilleure note de popularité. La popularité d’un parcours est calculée en sommant les 4 indicateurs listés ci-après :
    • 10 * la note moyenne du parcours (maximum 50 points)
    • 10 * le nombre de commentaires / nombre de commentaires du parcours qui en a le plus (maximum 10 points)
    • 20 * le nombre de consultations / nombre de consultations de celui qui en a le plus (maximum 20 points)
    • 20 * le taux de transformation (téléchargement (impressions et exports) / consultations) (maximum 20 points)

 

Tous les participants pourront suivre l’évolution du classement des parcours les plus populaires pendant toute la durée du concours en consultant cette page : https://ignrando.fr/fr/recherchetexte/resultats/parcours/from/global/q/destinationpatrimoineregional/trie/popularite/. Le 21 mars à 9h, le parcours le plus populaire (situé en haut à gauche de cette page) sera adjugé gagnant.

  • Le tirage au sort : un parcours sera tiré au sort parmi tous les parcours participants,
  • Le prix « coup de cœur IGN » : un jury composé de membres de l’équipe Espace loisirs IGN (Jonathan Renault, Delphine Boulogne, Maud Maluenda) sélectionnera un parcours gagnant en prenant en compte divers éléments : originalité du parcours, précision des informations (description, infos parcours, points d’intérêt) et qualité des médias proposés.

 

5. Descriptif des lots

Les 5 gagnants remporteront différents lots composés de :

 

  • Le parcours tiré au sort remportera un pack de 2 cartes IGN Saint-Jacques de Compostelle d’une valeur de 17,80 € TTC
  • Le parcours le plus populaire : un poster historique (à réaliser avec le service Poster à la carte) d'une valeur de 24,90€ TTC
  • Le deuxième parcours le plus populaire : Pack de 3 cartes IGN Evènements d'une valeur de 24€ TTC
  • Le troisième parcours le plus populaire : Le poster plastifié de la bataille de la Somme d'une valeur de 17,50€ TTC
  • Le prix coup de « cœur du jury » contient le poster plastifié de la bataille de la Somme d'une valeur de 17,50€ TTC
Soit une valeur totale des lots de deux cents trente-six euros et quarante-sept centimes TTC (101,70€ TTC).

La valeur indiquée pour les lots détaillés ci-dessus n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de variation.

Les lots offerts ne comprennent que ce qui est indiqué ci-dessus, à l’exclusion de toute autre chose. Aucun des lots attribués ne pourra faire l’objet d’une contestation de quelque sorte que ce soit de la part de l’un quelconque des Gagnants. Les lots attribués ne pourront faire l'objet de la part de l’Organisateur d’un remboursement en espèces ni d’aucun échange ni d’aucune remise de leur contre-valeur totale ou partielle, en nature ou en numéraire. Toutefois, en cas d’indisponibilité fortuite de l’un quelconque des lots annoncés, l’Organisateur se réserve le droit de remplacer par un lot de valeur équivalente.

Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

6. Modalités d’information des Gagnants et de remise des lots

6.1. Information des Gagnants

L’Organisateur informera chaque Gagnant de son lot par mail, à l’adresse e-mail relative au compte Espace loisirs utilisé pour la participation. Chaque Gagnant devra alors en guise d’acceptation, confirmer par e-mail à l’Organisateur dans un délai de cinq (5) jours à compter de l’envoi de l’e-mail de l’Organisateur, qu’il accepte son lot en communiquant les coordonnées postales auxquelles l’Organisateur pourra lui expédier son lot.

A défaut de réponse reçue par l’Organisateur de la part d’un Gagnant accompagnée de ses coordonnées dans les conditions et le délai précités ou en cas de renonciation expresse d’un Gagnant à son lot dans ledit délai, le lot sera perdu pour ce Gagnant et demeurera acquis à l’Organisateur.


6.2 Remise des lots

Les Gagnants, après avoir correctement indiqué leurs coordonnées à l’Organisateur, recevront par voie postale leur lot dans un délai maximal de six (6) semaines, à partir de la date d’annonce des gagnants.

Tout lot non délivré et retourné en cas d’adresse incomplète ou inexacte telle que renseignée par un Gagnant sera perdu pour celui-ci et demeurera acquis à l’Organisateur, sans que la responsabilité de celui-ci ne puisse être recherchée à cet égard. De même, tout lot non réclamé à La Poste sera perdu pour le Gagnant concerné et demeurera acquis à l’Organisateur. De manière générale, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de toute avarie, vol et perte intervenus à l’occasion de l’expédition et de la livraison d’un lot.

Par ailleurs, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas d'incident ou d'accident qui pourrait survenir à l'occasion de l'utilisation ou de la jouissance du lot gagné.

Les lots offerts ne comprennent que ce qui est indiqué à l’article 5 des présentes, à l'exclusion de tout autre chose.

 

7. Limitation de responsabilité

La participation au Concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, l’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  • de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours ;
  • de la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • de la perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
  • des problèmes d'acheminement ;
  • du fonctionnement de tout logiciel ;
  • des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ;
  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d'un Participant ;
  • du dysfonctionnement des lots distribués dans le cadre du Jeu, et des éventuels dommages directs et/ou indirects qu'ils pourraient causer.

 

Il est précisé que l’Organisateur ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion dans le cadre de ce Jeu. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

La connexion de toute personne au site se fait sous leur entière responsabilité.

L’Organisateur se réserve le droit de reporter, de modifier, d’annuler ou de renouveler le présent Concours si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée.

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique ou dans la détermination des Gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. Il ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises.

Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant d’utiliser un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque Participant devant participer au Concours sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l'élimination du Participant.

 

8. Modification du Règlement

L’Organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie des conditions d’accès et/ou des modalités de mise en œuvre du Concours, si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier de cette décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée.

Toute modification du Règlement fera l’objet d’une annonce sur le site et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera alors réputé avoir accepté cette modification du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d'entrée en vigueur de ladite modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Concours.

 

9. Données nominatives

Les Participants sont informés que les données nominatives obligatoires les concernant enregistrées dans le cadre du présent Concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation au Concours.

Les données nominatives recueillies dans le cadre du présent Concours sont traitées conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Tous les Participants au Concours, ainsi que leur représentant légal s’ils sont mineurs, disposent en application de l’article 40 de cette loi, pendant la durée du Concours, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de modification et de suppression aux données les concernant sur justification de leur identité. Toute demande de cette nature doit être adressée à l’adresse suivante (ci-après désignée l’ « Adresse du Concours ») :

IGN
Direction des programmes civils – Service Entreprises et Grand Public

Concours «Espace loisirs : destination Outre-Mer »

73, Avenue de Paris – 94165  SAINT-MANDE CEDEX – France

Toutefois, il est précisé que l’exercice par un Participant de son droit de suppression des données le concernant, pendant le déroulement du Concours, entraînera l’annulation de sa participation au Concours.

Du seul fait de l'acceptation de son lot et sauf opposition expresse de sa part, chaque Gagnant autorise l’Organisateur à utiliser ses nom, prénom(s) sur le site sans que cette utilisation confère au Gagnant un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que le lot gagné.

 

10. Convention de preuve

L’Organisateur a mis en place les moyens techniques nécessaires pouvant démontrer la participation ou la non-participation d'un internaute. Il est donc convenu que, sauf erreur manifeste, les données contenues dans les systèmes d'information de l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Concours.

Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, l’Organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’Organisateur, notamment dans ses systèmes d'information.

Les Participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par l’Organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

 

11. Remboursement des frais

11.1 Remboursement des frais de connexion

Le coût des connexions Internet (connexion au site pour prendre connaissance du Règlement librement consultable, téléchargeable et imprimable en ligne, connexion pour créer un compte Espace loisirs s’il n’existait pas préalablement à la date de début du Concours et connexion pour participer au Concours) seront remboursés à tout Participant en faisant la demande selon les modalités définies au présent article et sur la base des factures détaillées de leur fournisseur d’accès à Internet qui devront être jointes à leur demande envoyée à l’Adresse du Concours, en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de connexions.

Il est entendu à cet égard que l’Organisateur ne s’engage à rembourser que les Participants ayant accédé au site à partir d’une connexion Internet fixe et respecté les conditions d’accès et de participation au Concours telles que rappelées aux articles 2 et 3 ci-dessus.

Si le Participant accède au Concours à partir d’un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l’appel, et uniquement dans ce cas, il pourra obtenir le remboursement de ses communications sur simple demande écrite à l’Adresse du Concours, sur la base des documents précités, attestant de son temps de connexion pour accéder au Concours et du tarif pratiqué par son fournisseur d’accès Internet.

Dans la mesure toutefois où pour certaines offres de services, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux Participants, il est expressément convenu que tout accès au site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (tel que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra en aucun cas donner lieu à remboursement. Dans ce cas en effet, l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est contracté par le Participant pour son usage de l'Internet en général et le fait pour le Participant de se connecter au site et de participer au Concours ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.

Les frais de photocopies des justificatifs seront remboursés sur la base de 0.10 € TTC par feuillet.

Les frais de connexion seront remboursés sur simple demande écrite à cet effet accompagnant la demande de remboursement des frais de connexion, par virement bancaire dans les quatre-vingt-dix (90) jours calendaires suivant réception de ladite demande après vérification du bien-fondé de cette demande.

Le nom du Participant demandant le remboursement doit être le même que celui mentionné sur la facture du fournisseur d’accès et/ou sur le RIB/RIP.

Toute demande incomplète, illisible, envoyée à une autre adresse que celle visée ci-dessus ou envoyée après la date limite susvisée (cachet de la poste faisant foi) sera considérée comme nulle.

De même, le matériel informatique ou électronique utilisé pour participer au Concours n’est pas remboursé, les Participants reconnaissant et déclarant à cet égard en avoir la disposition pour leur usage personnel.

11.2 Remboursement des frais postaux 

Les frais d’affranchissement liés à la demande de remboursement des frais de participation ou d’accès au Règlement seront remboursés, sur simple demande écrite à cet effet par timbres postaux tarif lent en vigueur (base 20 g).

 

12. Loi applicable et interprétation

Les Participants admettent sans réserve que le simple fait de participer au Concours les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du Concours objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister. Pour tout litige entre les Parties, les règles de compétence légales s'appliqueront.

Si une ou plusieurs stipulation(s) du Règlement étaient déclarées nulle(s) et/ou non applicable(s), les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

En cas de différence entre la version du Règlement déposée chez l’huissier et la version du Règlement accessible en ligne ou celle obtenue par toute personne qui en aurait fait la demande, la version déposée chez l’huissier prévaudra dans tous les cas de figure.

La participation au Concours implique l'acceptation sans réserve du Règlement dans son intégralité. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du Participant. L’Organisateur tranchera souverainement tout litige relatif au Concours et à son Règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du Règlement, les mécanismes ou les modalités du Concours ou la liste des Gagnants.

Tout différend né à l'occasion du Concours fera l'objet d'une tentative de règlement à l'amiable entre l’Organisateur et le Participant. A défaut d'accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile. Aucune contestation ne sera plus recevable deux (2) mois après la clôture du Jeu.

 

13. Modification du Concours - Réserves de prolongation

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un motif fortuit, indépendant de sa volonté, le Concours devait être modifié, écourté ou annulé. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée.

Toute modification du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera réputé l'avoir acceptée du simple fait de sa participation au Jeu, à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification.


14. Dépôt du Règlement

Le présent Règlement peut être consulté, téléchargé et imprimé gratuitement en ligne à partir du site pendant la durée du Concours.

Une copie du présent Règlement sera adressée par courrier postal à toute personne, sur simple demande écrite de sa part mentionnant ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale),  à l’Adresse du concours, jusqu’au 20 mars 2016 minuit (cachet de la poste faisant foi).

 

Une seule demande de copie de Règlement sera remboursée par foyer (même nom ou même adresse postale).