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Mise en route de l'applicationCartesRecherche d'une donnéeRechercher une donnéeVisualiser une donnée

 

 

Mise en route de l'application

 

 

1. Installation

Le téléchargement se fait directement depuis l'appareil mobile, depuis les stores Apple ou Google.

Depuis votre mobile cliquez sur l'image ci-dessous ou scannez le QR Code avec votre appareil mobile.

QR Code IGNrando' pour AppleQR Code IGNrando' pour Android

Laissez-vous guider par les vidéos :

Sur un appareil Apple, » consultez la vidéo de démonstration
Sur un appareil Android, » consultez la vidéo de démonstration

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1. Pour un appareil Apple


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2. Pour un appareil Android


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2. Liaison avec son compte IGNrando'

 2.1. Pourquoi se connecter à IGNrando.fr ?

Créer ou se connecter à son compte IGNrando’ n’est pas obligatoire.

Sans connecter votre compte IGNrando’ et votre application :
  • Accédez à l’application mobile, avec ou sans abonnement
  • Accédez à toute la cartographie
  • Créez, enregistrez et partagez vos données
 En connectant votre compte IGNrando’ et votre application :
  • Synchronisez vos données entre votre application mobile et votre compte IGNrando’
  • Consultez les parcours et les POIs proposés en vue publique par les utilisateurs (approuvés en modération)
  • Retrouvez la trace de votre abonnement sur votre compte IGNrando’ et permettre ainsi de suivre facilement l’échéance de votre abonnement

 

2.2. Connexion à son compte

Sur un appareil Apple, » consultez la vidéo de démonstration
Sur un appareil Android, » consultez la vidéo de démonstration

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 1. Pour un appareil Apple

 1.1. Au démarrage de l'application

 

 1.2. Dans le menu "Profil"


 

 2. Pour un appareil Android

 2.1. Au démarrage de l'application

 

 2.2. Dans le menu "Profil"

 

2.3. Créer son compte

Assurez-vous bien de ne pas déjà avoir de compte IGNrando.fr : » Cliquez ici «
Pour créer votre compte, rendez-vous sur le site IGNrando.fr : » Cliquez ici «

 

 
   Menu

 

Cartes

 

 

1. Afficher

Que vous vouliez simplement afficher les cartes en connexion internet ou que vous vouliez afficher les cartes téléchargées, il faudra choisir le fond de carte que vous souhaitez.

Sur un appareil Apple et Android, » consultez la vidéo de démonstration

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2. Télécharger et supprimer

1. En sélectionnant une zone à l'écran

1.1. Télécharger et supprimer le fond de carte

Sur un appareil Apple, » consultez la vidéo de démonstration
Sur un appareil Android, » consultez la vidéo de démonstration

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1. Télécharger des cartes

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2. Supprimer des cartes

2.1. Sur un appareil Apple

 

2.2. Sur un appareil Android
 

 

1.2. Visualiser le fond de carte téléchargé

Les cartes téléchargées ne sont visibles que lorsque vous êtes hors connexion internet, car si vous êtes connectés vous avez alors accès aux fonds cartographiques en ligne.

Pour choisir les cartes à afficher :  » Plus de détail ci-dessus

 

2. Sur un parcours

2.1. Télécharger et supprimer le fond de carte

Sur un appareil Apple, » consultez la vidéo de démonstration
Sur un appareil Android, » consultez la vidéo de démonstration

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2.2. Visualiser le fond de carte téléchargé

Les cartes téléchargées ne sont visibles que lorsque vous êtes hors connexion internet, car lorsque vous êtes connectés vous avez alors accès aux fonds cartographiques en ligne.

Pour choisir les cartes à afficher :  » Plus de détail ci-dessus

 

 
   Menu

  

Données

 

 

1. Parcours

Pour une utilisation hors connexion internet lors de votre loisirs de plein air, il est impératif de télécharger le parcours sur le mobile.

 

1.1. Synchronisation

1.1.1. Du site IGNrando.fr vers l'appli mobile IGNrando'

  1. Il faut mettre le parcours en statut "Publié" et non "Brouillon" lors de son édition: » consultez la vidéo de démonstration
  2. Il faut aussi impérativement que celui-ci soit ajouté aux favoris dans la fiche de consultation : » consultez la vidéo de démonstration
  3. Une fois sur le mobile, dans le menu "Données", onglet "Parcours", appuyez sur le bouton "Synchroniser"

Le parcours apparaitra en quelques instants (attention à bien être connecté à internet).

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1. Mettre le parcours en statut "Publié"

Ecran 01Ecran 01Ecran 01

 

  1. Dans Mes parcours, appuyez sur le bouton "Editer" du parcours que vous souhaitez envoyer sur l'application
  2. Dans l'édition du parcours, appuyez sur le 4e onglet "Publication"
  3. Sur la ligne "Publié sur le site et l'application IGNrando'", mettre le statut en vert "Publié"

 

2. Mettre le parcours en favoris

Ecran 01 Ecran 01

 

  1. Dans Mes parcours, appuyez sur le bouton "Consulter" du parcours que vous souhaitez envoyer sur l'application
  2. Sur la fiche du parcours, appuyez sur "Ajouter aux favoris"

 

3. Retrouver le parcours dans l'application

Ecran 01 Ecran 01 Ecran 01

 

1.1.2. De l'appli mobile IGNrando' vers le site IGNrando.fr

Après avoir été envoyé sur le site, votre parcours se retrouvera dans la liste "Brouillon" sur votre compte IGNrando.fr.

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Ecran 01 Ecran 01
  1. Allez dans le menu "Données", puis sur l'onglet "Parcours"
  2. Sur le parcours souhaité, appuyez sur sa ligne
  3. Dans la fiche du parcours, appuyez sur le "+" bleu en bas à droite
  4. Dans la fenêtre qui apparait, appuyez sur "Envoyer sur IGNrando.fr"
  5. Le parcours apparaitra sur le site IGNrando.fr dans vos brouillons.

 

1.2. Supprimer

Pour supprimer une donnée de l'application mobile :

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1.3. Guidage sur un parcours

Pour pouvoir être guidé sur un parcours, il faut obligatoirement que celui-ci soit téléchargé dans votre appareil mobile, pas seulement mis en favoris ou affiché : » consultez la vidéo de démonstration

 

1.4. Enregistrer un parcours en randonnée

L'enregistrement d'un parcours avec la position du GPS lors de votre activité de plein air est très simple

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1.5. Créer un parcours avant de partir en randonnée

La préparation d'un parcours gràce aux outils de création vous permettra ensuite de le suivre lors de votre activité de plein air

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2. Points d'intérêt

Créer

L'enregistrement d'un point d'intérêt, » consultez la vidéo de démonstration

 

Afficher

L'affichage d'un point d'intérêt

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Supprimer

La suppression d'un point d'intérêt

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3. Cartes

» Voir ci-dessus »

 

 
   Menu

 

Rechercher une donnée

 

 

1. PRÉSENTATION

Etape 1 : Appuyez sur l'outil de recherche.
Etape 2 :

  1. Le type de recherche, vous offre le choix de la recherche entre un parcours ou un point d'intérêt.
  2. La catégorie de loisirs, représente les différents loisirs disponibles.
  3. La longueur du parcours, vous pouvez régler la distance des parcours que vous souhaitez.
  4. La donnée de référence, lorsque vous cochez cette option, elle vous permet d'afficher seulement les données de professionnels.
  5. La difficulté, sélectionne le ou les niveaux de difficultés que vous souhaitez pour votre parcours.

2. PAR LA CARTE

Etape 1 : Appuyez sur l'outil de recherche.
Etape 2 : Par défaut la recherche se fait par rapport à la carte affichée à l'écran. Choisissez les critères de recherche, puis faites "Afficher les résultats".
Etape 3 : Les résultats s'affichent dans une fenêtre défilante de gauche à droite, et sur la carte. Faites défiler les résultats et appuyez sur le parcours voulu.
Etape 4 : Le tracé s'affiche sur l'écran.

3. PAR LES FILTRES


Etape 1 : Appuyez sur l'outil de recherche.

Etape 2 : Par défaut la recherche se fait par rapport à la carte affichée à l'écran. Appuyez à nouveau sur l'outil de recherche.

Etape 3 : Dans l'encadré du champ de recherche :

  1. Entrez le nom d'une commune, un choix vous guidera à la saisie.
  2. Utilisez votre position actuelle au moment de la recherche.
  3. Utilisez l'historique de recherche.

Etape 4 : Entrez les différents critères et faites "Afficher les résultats"

 

Etape 5 : Les résultats s'affichent dans une fenêtre défilante de gauche à droite, et sur la carte. Faites défiler les résultats et appuyez sur le parcours voulu.
Etape 6 : Le tracé s'affiche sur l'écran.

 

 
   Menu

 

Profil

 

 

3.1. Mes informations

Etape 1 : Appuyez sur le Menu "Profil".
Etape 2 : Appuyez sur l'onglet "Mes informations".

3.2. Mon abonnement

Etape 1 : Appuyez sur le Menu "Profil".
Etape 2 : Appuyez sur l'onglet "Mon abonnement".

 

 
   Menu