Préparez vos plus belles randonnées sur IGNrando'.
Randonnez en toute sécurité en choisissant des parcours adaptés à votre niveau et en évitant les itinéraires les plus fréquentés.

 

Service Carte à la carte

 

Information sur l'API IGNrando'

Depuis fin 2016, IGNrando’ propose aux éditeurs d’application mobile une API permettant d’exploiter certaines données du site (parcours, points d’intérêt et synchronisation du compte client).

En mars 2018, des évolutions ont été apportées à cette API permettant de :

  • Créer ou connecter un compte IGNrando’ au sein de l’application (via une webview)
  • Récupérer les parcours et points d’intérêt d’un utilisateur
  • Rechercher des parcours et des points d’intérêt présents sur IGNrando’ (pour les parcours ayant été autorisés au partage mobile par les contributeurs)
  • Activer des abonnements souscrits sur IGNrando’ (obtention des abonnements actifs et des dates de validité pour un compte)


Ces évolutions visent à mettre à disposition des éditeurs de nouvelles fonctionnalités sur leurs application mobile mais aussi d'ouvrir le catalogue des données dans le respect de la propriété intellectuelle des contributeurs de données sur IGNrando'.


Vous disposez d'une application en lien avec les loisirs de plein air ? IGNrando’ permet aux éditeurs de développer des services en B to C auprès de ses utilisateurs. Découvrez les formules contractuelles possibles :

 

Niveau 1 -  Intégrer les fonds cartographiques IGN

Tous les fonds de plan et données visibles sur le site Géoportail sont intégrables dans vos outils numériques. Vous y trouverez un large choix de données et d’images aériennes mais aussi un accès à de nombreux services autour de la carte : localisation d’adresses,

calcul d’itinéraires, profil altimétrique… de nombreux services intégrables directement dans vos applications web et mobiles.

=> Plus d’information »

=> Contactez-nous »

 

Niveau 2 -  Utiliser l’API mobile IGNrando’

Un éditeur d’application mobile, ayant obligatoirement contracté une licence Géoservices avec l’IGN, pourra prétendre à la mise en place d’un contrat d’interfaçage cadrant les possibles interactions entre l’API IGNrando’ et l’application de l’éditeur, permettant de proposer de nouvelles fonctionnalités en lien avec le site IGNrando’

=> Contactez-nous »

 

Niveau 3 -  Distribution des abonnements sur la boutique IGNrando’

Un contrat de distribution par la boutique IGNrando’est disponible pour les éditeurs bénéficiant d'un interfaçage avec l’API IGNrando’ et qui souhaiteraient vendre leurs abonnements habituellement commercialisés au sein des stores Google et Apple en achat in-app.

=> Contactez-nous »