Nature Trail MP Jour 3
- Thématique Montagne
- Mis à jour le 20/08/2020
- Identifiant 1070517










durée / niveau
Trail
|
distance
19,5 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
Murbach
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
Graviers
Sable Rochers |
Photos & vidéos (1)
![]() |
description
Hébergements à proximité

gîtes Céladon et Indigo

"Le relais Bleu" au pied du Grand Balon d'Alsace

Chalet dans les Vosges

Bienvenue dans le charmant petit chalet du Bel'Air

Deux Meublés de tourisme 3*, 160 m², 2 sdb, wifi,

Le Panoramic 3* vue montagne80m²wifi ValléeMunster

La Marguerite 3* wifi 80 m2 3 ch Vallée de Munster

Villa Pt-Ballon 160 m² 4 ch 2 sdb sauna pétanque
Points d'interêt (2)
Chalet-hôtel du Grand Ballon
68530 Murbach
Le Hartmannswillerkopf ou le Vieil Armand
Le Hartmannswillerkopf (Vieil-Armand) en fait partie.
Il se situe entre Guebwiller et Cernay dans le Haut Rhin. Il fait partie de la chaîne des Vosges, et domine la Plaine d’Alsace de ses 956 mètres.
Eperon rocheux dominant la plaine d'Alsace au sud des Vosges, l'Hartmannswillerkopf est l'un des quatre monuments nationaux de la Grande Guerre.
Pendant la Première Guerre mondiale, le Hartmannswillerkopf, éperon rocheux dominant la plaine d'Alsace au sud des Vosges, occupait une position stratégique.
Plus de 150000 hommes appartenant à des régiments venus de toute la France, en particulier les Chasseurs et les Diables rouges du régiment de Colmar, s'y sont battus pendant quatre ans pour reconquérir l'Alsace.
Près de 25 000 officiers, sous-officiers et soldats sont tombés au "Vieil Armand", comme l'avaient baptisé les poilus.
Vous pourrez visiter l'Hartmannswillerkopf (ou Vieil Armand), cimetière national et ancien champ de bataille de la guerre 1914-18 (visite libre).
Point d'intérêt décrit par Pascal G.
V1.0 mars 2016
68700 Wattwiller