IGNrando, compagnon de vos découvertes 

Préparez vos activités de plein air avec le site et l'application IGNrando' - Découvrez les dernieres nouveautés apportées sur l'application mobile pour la saison 2024 - Découvrir »

 

 

Sentier de la Blanche Jument - SAMER

  • Thématique Campagne
  • Mis à jour le 07/06/2021
  • Identifiant 1070539
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Auberge de jeunesse
Refuge
Informations
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Arrivée
Point de rencontre
Lieux d'intérêts
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Producteurs
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Dégustation
Viande et charcuterie
Restauration
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Pique-Nique
Services et Commerces
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
04h - Difficile
distance
15,7 km
type parcours
Boucle
altitude
174 m 229 m 29 m -241 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
84 pl du marechal foch
62830 Samer
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol
Bitume
Graviers
Herbe

Photos & vidéos (1)

description

- Départ de la Place Maréchal. Direction Desvres, descendez la grande côte, vous passerez devant la Maison Familial Rurale, prenez la première route à gauche vers la Cité du Petit paradis. Continuez tout du long de cette cité pour arriver à l’autre bout. Continuez tout droit, longez les cultures en passant le long des haies et des clôtures.

– Au bout du chemin, découvrez au milieu des bosquets le superbe Château de Wierre-au-Bois du XVème, l’un des plus grands manoirs du Boulonnais. Vous atteindrez la route, prenez sur votre droite, et de suite, prenez sur votre gauche. Sur votre droite, se trouve la Mairie et l’école. Continuez tout droit, puis prenez à gauche, continuez votre chemin puis prenez à droite. Ce sentier commence par une zone assez mouvante, soyez attentif. Prenez à droite, vous passez au-dessus de la voie ferrée qui relie Desvres à Boulogne, après environ 500 m., vous rejoindrez la route qui relie Desvres à Samer

– Prenez le temps de regarder sur votre droite la Ferme du Fort Manoir dont la particularité est l’élevage de la vache flamande. Sur votre gauche vous pouvez deviner dans le virage de la départementale, le départ de la route qui conduit à Doudeauville, porte des sept vallées, fleuron de la Vallée de la Course.

– Traversez puis prenez tout droit le chemin pour rejoindre le sentier en face, puis poursuivez. Prenez sur votre gauche, le sentier qui monte dans la forêt. Vous retrouverez un petit bout de bitume, tournez sur votre droite, puis de nouveau à droite. Ce sentier fait la liaison du GR 121.Continuez toujours tout droit vers le Mont Corbeau, Profitez du superbe panorama qui s’offre à vous, où le Bocage est toujours aussi verts.

– Puis continuez votre escapade, vous atteindrez la D 901, avec prudence, descendez sur votre droite la Côte de Tingry en longeant la rambarde par l’arrière. Arrivé en bas, traversez la nationale avec prudence pour atteindre la station électrique et longez les côtes dîtes les Côtes Noël. Progressez en direction du pied des bois, faites silence et ouvrez l’œil, il n’est pas rare d’apercevoir biches, lièvres, lapins et autres compagnons d’un moment, au virage à angle droit tournez sur votre droite. Vous arrivez sur le bitume. Tournez à droite.

– A la prochaine intersection, prenez à gauche, avant de vous engager dans cette voie prenez le temps de regarder le Manoir de Haye d’Incourt du XVème siècle sur votre droite, appartenant à la famille Forestier, producteurs des fraises de Samer. Puis prenez la route qui monte légèrement pour atteindre Tingry.

– Au carrefour de l’église, prenez à droite, continuez et à la prochaine intersection tournez à gauche. Poursuivez sur la route de la Sablière, à votre gauche se trouve la Ferme de La Cape, continuez tout droit, traversez la route du Chemin aux Œufs. Sur votre gauche se trouve la Sablière et plus loin derrière elle les étangs de pêche la Gloriette. Continuez votre chemin, tournez à droite, à l’entrée de la zone ombragée. Vous êtes sur le Chemin de Cape, prenez le toujours tout droit, vous arriverez sur une petite place, prenez sur votre droite rue de Lédre et passez sur le court d’eau du même nom.

– Au bout de la rue, prenez à droite et avec prudence passez sous le Pont de Fer, restez sur votre droite. Vous êtes au lieu-dit Letoquoy lieu d’implantation des usines Spécitube (tube pour l’aéronautique, notamment la fusée Ariane et avions rafale). Continuez sur votre droite, puis remontez vers la D 901. Arrivé sur celle-ci, traversez puis rejoignez la Place Maréchal Foch.
Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées