La Grande Forêt (B22)
- Mis à jour le 23/12/2024
- Identifiant 1183411
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle 1 : 17471321
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
6,8 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
La lechere
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
Photos & vidéos (2)
![]() |
![]() |
description
Un itinéraire dans la Grande Forêt de Doucy, avec vue sur le massif de la Lauzière.Commencer la boucle dans la station de Doucy, au niveau du parking derrière le bâtiment de Cap Vacances. Pendant le premier kilomètre, marcher sur un sentier relativement plat et passer à proximité du skate park et du terrain multisports. Entamer une descente assez importante jusqu’au Crétet (1120m), à travers cette forêt de conifères.De là, emprunter la route forestière entre la Grande Forêt et la Forêt du Cudray sur 2.5Km jusqu’au point à 992m d’altitude avant de bifurquer à gauche. Continuer sur un sentier montant de façon régulière jusqu’à l’ancienne route qui reliait la Station de Doucy à Celliers et le col de la Madeleine avant le grand éboulement de 1997.Sur cette route, prendre à gauche et continuer tout droit pour retourner au niveau du parking de départ dans la Station de Doucy.
Recommandations
Cette boucle peut être réalisée par les marcheurs occasionnels ainsi que les familles actives mais peut s’avérer assez difficile pour les marcheurs débutants lors de la remontée vers la Station de Doucy qui s’avère être assez raide.
Parking conseillé
Derrière Cap Vacances, Station de Doucy
Accès routier
Depuis Albertville, RN90 (sortie 37), RD97 (traversée de La Léchère), puis RD94 jusqu'à Station de Doucy.Depuis Moûtiers, RN90 (sortie 38), RD92 (traversée d'Aigueblanche), puis RD94 jusqu'à Station de Doucy.
Arrivée
Station de Doucy
Départ
Station de Doucy
Note moyenne