La boucle de l'Ermitage de la Trinité

• Thématique Mer, océan
  • Mis à jour le 07/10/2016
03h30 - Moyen
20169 Bonifacio
Sable
Rochers
plage, mer, crique, sentiers, Corse, côtiers, Ermitage, Trinité

description

Cette randonnée est située dans le Sud de la Corse .
Le point de départ de la randonnée est situé sur le parking de l'Ermitage de la Trinité .
La durée de la randonnée dépend pour beaucoup des arrêts que allez faire. Donnée à titre indicatif, donc .
Comment y accéder ?
Entre Porto Vecchio et Bonifacio , sur la N 198, vous avez une route qui part sur votre droite ( D 60 ) juste avant d'arriver à Bonifacio. Une pancarte indiquant " Chapelle Santa Reparata" pourra attirer votre attention. Prendre cette route .
Celle-ci rejoint la N 196 . Tournez à droite, puis à hauteur de Maschetta, avant le terrain de camping, prendre une petite route étroite qui part sur la gauche . Jolis panoramas sur Bonifacio durant la montée vers le parking de l'Ermitage.
Vous disposez de deux parkings .
Le sentier, bien indiqué, part à hauteur du deuxième parking situé en léger contre bas.
De là , vous rejoindrez le littoral et le cap de Féno, en empruntant un sentier bien dessiné.
Attention, avant d'arriver près de la côte, vous avez une bifurcation qui part sur la gauche pour rejoindre le cap. Pas forcément évident, car aucune pancarte de signalisation.
Ayant tourné à gauche à ce niveau, vous vous trouverez à hauteur d'une fourche un peu plus loin. De là, des pancartes vous signaleront le sentier qui monte au Cap Féno et qui vous permet d'approcher au plus près le phare . Superbe !
Puis vous reviendrez sur vos pas, pour poursuivre la boucle. Cette fois-ci, arrivé en bas du sentier , vous tournerez à droite et vous longerez le littoral par un sentier bien dessiné .
Les criques et petites plages se trouvent plutôt au début de cette partie de la randonnée ( si vous souhaitez vous baigner , par exemple )
Ensuite, après avoir dépassé la Cala di i Frati, un sentier monte à gauche tout droit dans le maquis. Il vous permettra de rejoindre votre point de départ. ( Dur , dur .... prenez vos bâtons ! ) Une pancarte signalétique ( losange ) indique le départ de ce sentier.
A noter que vous pouvez continuer de parcourir le sentier côtier pour rejoindre la grande plage de la Cala di Paraguano . Quelques petites criques et petites plages superbes juste avant d'arriver à.celle-ci .
Retour par le même chemin juste avant la bifurcation qui remonte sur l'Ermitage.