randonnée a arfons vers les escudiés-la galaube-le lampy neuf

• Mis à jour le 11/02/2017
05h30 - Moyen
22 pl plo du barbier
81110 Arfons

description

*La rando d’Arfons 22 KM est facile, être bien chaussé, départ vers les Escudiés, puis vers les éoliennes et descendre vers le lac de la galaube, paragraphe (4) (5) (6) bien suivre le tracé GPS, et pour finir la rando avec, jusqu’à Arfons
*Rando à faire au printemps ou en été à cause de la chasse au sanglier du 15 août à janvier, en 2016 les mercredi-samedi-dimanche-et jours fériés
1- départ de la place, ou du poids public, aller vers les Escudiés, un petit détour pour voir l’église notre dame du rosaire des Escudiès, revenir sur ses pas, suivre toujours la piste jusqu’au col, puis tourner à droite
2- faire 450 m et tourner à gauche, pour descendre vers le lac de la Galaube,faire 2 km 400 et laisser la piste pour continuer tout droit pendant 240 m tourner légèrement à gauche et arriver à la route forestière et tourner à droite faire 400 m et tourner à gauche
3 - descendre voir le panneau sur la résistance à la petite maison et continuer jusqu’à la route de la Galaube, voir la stèle et tourner à droite sur la route pendant 450 m au croisement de 4 routes
4 -prendre le sentier voir photo entre la route de Arfons et celle de Saissac jusqu’au grand hêtre 4 km, bien suivre la trace GPS car l’on peut se tromper
5 - pendant ce parcours en sous-bois l’on voit des anciennes bornes limite de la forêt, avec leurs n° ou emblèmes, un petit bassin sur un ruisseau et après on arrive à une petite route, tourner à droite et on arrive à un grand hêtre, voir photo tourner à gauche pour aller vers le lac du lampy neuf
6 - passer sur la digue, et faire le tour du lac jusqu’au ruisseau du lampy, ne pas franchir le gué, puis tourner à gauche sur 170 m pour monter , puis tourner sur la piste à droite, faire 1 km 200 et tourner à gauche sur la piste ,voir photo ,que l’on va suivre jusqu’au retour à Arfons