Lancelot au pays de Lassay

02h20 - Moyen
16 pl du huit mai 1945
53110 Lassay-les-Châteaux

description

Le circuit Lancelot vous plongera dans l'univers médiéval de l'un des plus célèbres chevaliers de la Table ronde : Lancelot du Lac.
Au cours de ce circuit de 6 km vous découvrirez 7 stations qui vous plongeront dans la quête du chevalier.

Départ place de l'hôtel de ville de Lassay, puis partir en direction du château de Lassay en passant par la rue du Haut Perrin. Au pied du château de Lassay, prendre le chemin du moulin vers la droite, et tournez à droite du restaurant du château. Vous entrez alors dans un charmant quartier pittoresque de Lassay. Un peu plus loin une venelle se dessine sur votre gauche, l'emprunter et continuer toujours vers la gauche. Un peu plus loin, vous découvrez des jardins privés entourés de murs en pierre sèches et un très beau lavoir. En haut de la rue des jardins, prenez à droite, vous traversez ainsi un lotissement jusqu'à la campagne. Le sentier ets alors beaucoup plus aisé à suivre, vous arrivez au château du Bois Thibault et en faites le tour (pensez à vous arrêter au belvédère). Continuez le long du chemin d'accès au château et traversez avec prudence la D 117. Le sentier crée le long du ruisseau peut s'avérer humide, voir très humide, aussi des pontons en bois ont été aménagés.
Plus loi, vous entrez dans un sous bois et découvrez les oeuvres du sculpteur Alain Legros. Traversez le ruisseau puis tournez à droite. Le sentier longe le Lassay puis vous découvrez les ruines du Bois Frou. Retour vers la ville par le talus puis vous traversez de nouveau le ruisseau et continuez tout droit. Vous voici route Domfront à seulement quelques pas du château de Lassay et de votre point de départ.

Prêt sous caution matériel audio

L' Office de Tourisme (8 rue du château) et à votre disposition un IPAD pour pouvoir écouter une présentation de la légende de Lancelot à différentes stations le long du parcours. Il vous suffira de scanner les QR Codes. Penser à prévoir un chèque de caution de 200 euros.