Le sentier aux papillons

03h30 - Moyen
22 rte de caminas
31620 Villeneuve-lès-Bouloc

description

Une balade pour silloner des chemins ruraux et découvrirez des paysages remarquables, de plaines cultivées et de vallons ombragés avec des vues dégagées sur la plaine du Girou et les coteaux.
Suivant la saison, de nombreux papillons pourront vous accompagner tout au long du parcours, et une faune sauvage et une flore diversifiée en bord de chemin viendront égayer votre randonnée notamment avec un parc privé peuplé de daims et de biches.

Au départ de la mairie de Villeneuve-lès-Bouloc, prendre à droite sur la route de Caminas. Après 650mm tourner à droite pour rejoindre le chemin enherbé de de Saint-Cristal jusqu'au chemin du Pédaoucou. Traverser la D14 route de Toulouse (Attention route dangereuse) pour suivre en face le chemin des Peyrets à travers les bois et les champs.
22 rte de caminas

Info parcours n°3

Reprendre à droite la route des Caminas jusqu'au chemin de Grisou à gauche et de nouveau à gauche sur le chemin de Cabiès. Prendre à gauche le chemin enherbé d'Arnautet, jusqu'au chemin en terre de Péchuscla à droite.

Info parcours n°2

Prendre à gauche le chemin de terre pour rejoindre le chemin du Gavillagou jusqu'à l'intersection et emprunter à gauche la route de la Rouquette. Après environ 450m, couper à droite sur le petit sentier qui mène sur la D14 route de Toulouse. Traverser cette route (attention) pour rejoindre juste en face, le chemin d'Embruguière. Au bout, tourner à gauche, puis à droite pour retourner sur le chemin de Saint-Cristal.

31620 Gargas

Point info n°4

A l'intersection remonter à droite le chemin de la Groule jusqu'au Martis. Emprunter le passage pour descendre dans le bois, traverser le pont et continuer tout droit afin de rejoindre le chemin de Geordy.
Passer devant l'ancien séchoir à brique et rester sur la gauche pour rejoindre le bourg.
Après 200m, tourner à droite sur le passage des écoles.

longitude 1.42017

Point info n°5

Traverser la route pour contourner la mairie puis tourner à droite sur le rue du Vigé. A l'intersection, prendre à gauche et longer la rue du Fontanas sur une dizaine de mètre. Puis tourner à droite rue de la Rispe et continuer sur la route de la République.
Traverser le rue Jean Jaurès et suivre le rue du Roulier qui tourne à droite. Au bout, prendre à gauche la rue de la Pégou.
36 r jean jaures

Point info n°6

Continuer tout droit et suivre le chemin de terre de la Garenne. En bas, a l'intersection, prenez à droite puis au petit pont tourner à gauche pour suivre la route d'Ensarla sur environ 600m. Tourner à droite rue de Lartigate.
42 r de la pegou

Point info n°7

Au rond point, aller en face dans les bois pour rejoindre le chemin du 8 mai 1945. De là, prendre à gauche pour remonter vers la rue du Caminas. Puis tourner à droite pour rejoindre la mairie.