Le hameau du Pont

04h25 - Facile
14 r saint-medard
49150 Baugé-en-Anjou
Musée, Anjou, châteaux, forêt, Randonnée, Baugé, Baugeois, Maine-et-Loire, Cheviré, boules_de_fort

description

Depuis une région vallonnée, le circuit illustre les richesses du pays baugeois : forêts, châteaux disséminés et petites églises alliant les styles roman et gothique angevin.

données de référence

Label FFRandonnée
En savoir plus »

Randofiche® à télécharger

Etape 1

Contourner l’église Saint-Médard par la droite, en passant devant le parvis pour découvrir le prieuré du XVe siècle. Traverser les jardins médiévaux et filer tout droit. Aller vers le cimetière en empruntant la rue Cavire et la rue de la Paix.

Filer le sentier jusqu’à la route et tourner à droite vers le château d’eau. Le passer et prendre le chemin à droite sur environ 1 km. À la sortie de la forêt, aller à droite et juste avant la ferme tourner à gauche dans un chemin. Tourner 2 fois à gauche jusqu’à retrouver la route et prendre à droite direction le lieu-​dit Les Caves. Au carrefour, prendre à droite sur 50 mètres puis à gauche à l’embranchement suivant. Continuer dans le bois.
2 pl de l'eglise (chevire-le-rouge)
longitude -0.184603

Etape 2

En sortant de la lisière du bois, tourner à gauche. En arrivant au bosquet bifurquer à droite une fois, puis une seconde fois, au milieu du hameau de maison Les Sorgets (couverture en tuiles « à la bau-
geoise »). Traverser la D 211 au niveau du hameau du Pont. Filer vers le hameau Le Buffet et poursuivre sur le sentier sur 1 km, puis tourner à droite en pénétrant la forêt. En arrivant sur une allée plus large, descendre à gauche jusqu’à la D 211. Suivre la route quelques mètres, en entrant par la droite et sortir par la gauche au lieu-​dit Les Trappes. Aller en face et passer La Derouinière.

longitude -0.138941

Etape 3

Prendre la large allée à gauche jusqu’à un croisement avec un autre chemin.

longitude -0.145989

Etape 4

150 m avant la route D 18, s’engager dans un petit sentier à droite, traverser le chemin et continuer. Tourner à gauche et traverser la D 18 (Attention !). Continuer ce sentier dans le bois et atteindre la jonction avec la variante au point 5.

longitude -0.154271

Etape 5

Prendre le chemin à droite à la Verrerie. Après 400 m, rentrer à nouveau par un chemin dans le bois à droite puis tourner à gauche à l’intersection suivante et continuer sur la route. A l’intersection suivante, tourner à gauche/droite dans le sentier à travers champs. Continuer sur le chemin de la ferme, traverser la D 82 (Attention !) en direction de La Godinière. Quitter ce chemin pour rejoindre le petit chemin creux descendant légèrement sur la gauche. Tourner à droite et suivre cette route sur 750 m jusqu’à l’étang communal (table de pique nique).

longitude -0.175472

Etape 6

Tourner à droite et remonter le lotissement. Poursuivre jusqu’au lavoir des Langottières, tourner à gauche. Continuer sur le trottoir et rejoindre l’église par le chemin du départ.
32 che du lavoir (chevire-le-rouge)