Forêt du Lançonnet

• Mis à jour le 05/11/2015
04h - N/A
Colmars

description

Balade au coeur d'un mélezin, non loin du village de Colmars. Le sentier traverse une ancienne exploitation forestière où des pins cembros se sont installés en compagnie de myrtilles et framboisiers.

À la 1ère intersection, prendre la direction "Lançonnet". À l'intersection suivante, continuer dans la même direction : le sentier traverse une dalle de grès et offre une vue sur la vallée de la Lance. La pente s'adoucit et le sentier traverse une ancienne exploitation forestière où des pins cembros se sont installés en compagnie de myrtilles et de rhododendrons ferrugineux. Sur le plateau du Lançonnet, le sentier passe à côté de la cabane pastorale avant de grimper en lacets vers l'arête qui sépare les vallons du Lançonnet et de la Sagne. La descente vers la cabane de la Sagne est signalée par des cairns. Après une traversée sous les barres rocheuses, le sentier conduit à une intersection : prendre à droite pour rejoindre une clairière ; là, une ancienne traîne forestière à droite mène à une clairière envahie de framboisiers. À son extrémité, un sentier, par des lacets serrés, descend vers la Lance et le parking.

Colmars-les-alpes

Randonnée aux paysages variés qui traversent differents biotopes et une trés belle serpentine.

À la sortie de Colmars direction Villars-Colmars, emprunter la 1ère route à gauche vers "La Buissière" puis, la piste longue de 8 km vers "Pont de la Serre-Lacs de Lignin". Garer sa voiture devant la barrière et prendre le sentier qui s'élève à droite dans le mélézin ponctué de sapins et d'épicéas.

Recommandations

Le sentier de la forêt du Lançonnet cache quelques buissons de myrtilles et framboises dont la cueillette est réglementée : 1L par personne suivant les zones. Consultez la réglementation du Parc sur la cueillette.