Balade n°23 la Bossapas de Fausses Reposes

18 rte de l'etang saint-denis
92370 Chaville

description

Enchaîner les 3 Bossapas, c’est 30 kilomètres pour 1100 mètres de dénivelé, alors que le GR20 fait 170 kilomètres pour 10000 mètres de dénivelé, pas mal pour l’Ile de France! Quel bel entraînement !

0-Au départ de la gare, après le pont monter à gauche le long du chemin de fer pour atteindre la rue du Pavé des gardes et son stationnement à la Maison Forestière du Doisu.

1-Prendre rue de l’Etang Saint-Denis. Grimper à droite et de suite à gauche pour joindre le carrefour du Renard. Retrouver la voie ferrée à gauche et la passerelle. Prendre à gauche rue de la Porte Dauphine. Traverser l’avenue. Monter rue de la Source. Après le tunnel, tourner à gauche et monter à droite en forêt. Prendre l’allée à gauche. Descendre à gauche. A la route remonter au carrefour à 5 branches.

2-Descendre la deuxième à droite aux étangs prendre à droite puis remonter 2 buttes. Prendre 2 fois à gauche pour redescendre sur la digue de l’étang.

3-Prendre rues du Lac et de Versailles. Monter à droite en forêt.

4-Prendre à gauche jusqu’à la Route Royale. Prendre en face puis à droite et à gauche. Descendre à gauche puis à droite. Traverser la route de la Porte verte. Remonter route du Cordon du Nord. Descendre à gauche avant le parking et prendre route de la Porte Verte à droite. Traverser la route de Versailles et prendre 2 fois à droite pour monter au carrefour du Carroussel. Prendre à gauche l’allée goudronnée. Descendre à gauche et retrouver la route de la Porte Verte à droite. Au carrefour des Bassins, prendre la deuxième à gauche puis à droite et 2 fois à gauche pour descendre à l’orée de la forêt à droite. En vue de l’étang monter à droite. Au carrefour des 4 Bornes, prendre légèrement à gauche puis à gauche.

5-Retrouver à droite le GR2 et descendre rue Carnot. Après la gare, tourner rues Boudet à gauche et Fournier à droite. Traverser l’avenue. Monter cours du Général de Gaulle. Passer sous la voie ferrée et par la rue du Gros Chêne rejoindre à la Maison Forestière du Doisu .

Enchaîner circuit 24 ou regagner la gare.