EN ROUTE POUR LA FORET 1 - BESSIERES

• Mis à jour le 11/06/2020
73 bd des allees
foret

description

Voilà bien un itinéraire varié où les chemins campagnards vous mèneront jusqu'au coeur de la forêt de Buzet. Ne manquez pas d'y visiter la maison de la biodiversité pour mieux comprendre cet espace naturel sensible.
Cette boucle au départ du centre de Bessières est plus adaptée aux vélos de par sa longueur.
Vous pouvez aussi faire la boucle courte de 12 km qui commence au point 3 et qui sera plus agréable pour les marcheurs.

1- Départ place du souvenir: 17 km
3- Départ parking nouveau cimetière ou stade: 12 km

1- Passer devant l’église et la Mairie et traverser la route principale pour continuer en face sur la D32e. Suivre cette route le long de la piste cyclable, passer devant l’ancienne gare et longer un grand terrain
2- A l’intersection, tourner à gauche sur la route de Paulhac et la suivre sur 2kms ?
A son final, continuer tout droit après le rond-point.
3- Bifurquer à droite avant le cimetière, chemin des Béringuiers. Tout au bout, traverser la route et suivre tout droit le chemin de Borde Neuve.
A l’intersection suivante, prendre à droite et rester sur l’axe principal (chemin de la forêt)
4- Traverser la D15 et poursuivre tout droit jusqu’au bout de la piste. Tourner à gauche au niveau de la route goudronnée pour suivre le chemin herbeux jusqu’à la D15
5- Prendre à gauche sur la D15 puis la 1ère à droite pour gagner la forêt de Buzet.
6- A l’entrée de la forêt continuer sur le sentier pédestre balisé en jaune et traverser ainsi la forêt jusqu’au parking Sud. Les cyclistes utiliseront la piste adaptée.
7- Après le parking, suivre la D32D à gauche et contourner la forêt en prenant ensuite à gauche la D32E.
8- Tourner à droite devant le stand de tir et suivre la piste. Après le cimetière, bifurquer à gauche pour reprendre le chemin des Béringuiers jusqu’à son final. Continuer tout droit rue du Petit Pastellier et tourner à droite sur la D630 pour rejoindre votre point de départ.

« La forêt qui vous accueille est un espace naturel sensible. Veillez à bien respecter la règlementation en vigueur »

A PROXIMITE

- Refuge des Tortues - Ouvert au public. Bessières

- Original Green Park - Bessières

SE RENSEIGNER

Office de tourisme Val'Aïgo
05 34 27 97 40

VOUS N'ETES PAS FATIGUES ?

Cette boucle fait la liaison avec " Le Tour des Marcais "

Point 1

85 bd des allees

Point 2

2- A l’intersection, tourner à gauche sur la route de Paulhac et la suivre sur 2kms.
A son final, continuer tout droit après le rond-point.
2 che de la pradelle

Point 4

4- Traverser la D15 et poursuivre tout droit jusqu’au bout de la piste. Tourner à gauche au niveau de la route goudronnée pour suivre la piste herbeux jusqu’à la D15