Randonnée : La Grange Vieille - Tanneron

• Mis à jour le 30/10/2023
01h - Très facile
D94 en direction de Tanneron - Croisement direction le quartier de Belluny Citerne n°RN07
83440 TANNERON

description

Le Lac de Saint-Cassien est retenu par un barrage sur le cours du Biançon destiné à fournir de l'électricité. Profitez de cette balade pour admirer de magnifiques points de vues sur le lac et sur le barrage.Le lac est d'une superficie de 420ha. Il est aussi alimenté par une dérivation de la Siagne. Le lac est un site de pêche qui attire de nombreux amateurs de toutes nationalités. On y trouve en particulier des carpes et des silures de très grande taille. Il sert aussi de lieu d'entraînement pour les clubs d'aviron et de site d'écopage pour les canadairs lors des incendies de forêts. Le lac de Saint-Cassien est situé sur les communes de Montauroux, Tanneron, Callian et les Adrets de l'Estérel. Après cette belle promenade n'hésitez pas à profiter des activités nautiques que vous offre le lac. > POINT DE DÉPARTParking de la citerne n°RN07 sur la D94.Direction quartier "Belluny"Coordonnées GPS : 43.608913, 6.82778> ITINÉRAIRE1 - Du parking, au panneau de présentation du lac, traverser la route et prendre en face, la piste H14 Grange Vieille qui longe le lac et rejoint plus loin des ruines. 2 - Au niveau des ruines, prendre le chemin de gauche qui traverse d'autres ruines jusqu'à atteindre une patte d'oie. 3 - A la patte d'oie, ignorer le chemin qui part à gauche en montée et prendre tout droit. Tout de suite à la patte d'oie suivante, prendre le petit chemin qui descend à droite dans le sous-bois. 4 - Dans le virage à droite, prendre le petit chemin qui part à gauche et rejoint le bord du lac, face au barrage.5 - Revenir au parking par le même itinéraire. ATTENTION ! La pointe , face au barrage, est un lieu sensible ! La baignade et la pêche y sont interdite et dangereuse. Le site abrite des zones de nidification d'oiseaux, merci de respecter le lieu !

Compléments d'accueil

Chaussures de sport recommandées car la balade est également sur piste.

Contact

Téléphone : 04 94 76 01 02Email : contact@paysdefayence.comSite web : https://www.paysdefayence.com

Période d'ouverture

Toute l'année.Sous réserve de conditions météo favorables.

Mis à jour par

Office de Tourisme Intercommunal Pays de Fayence - 22/10/2023https://www.paysdefayence.com

Alerte visiteurs

En période estivale, renseignez vous sur l'ouverture des massifs avant de partir randonner.Ce circuit est situé dans le massif de l'Estérel.Consultez la carte actualisée quotidiennement par la préfecture : www.risque-prevention-incendie.fr/var/

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Revenir au parking par le même itinéraire.ATTENTION !La pointe , face au barrage, est un lieu sensible !La baignade et la pêche y sont interdites et dangereuses.Le site abrite des zones de nidification d'oiseaux, merci de respecter le lieu !