Montaigut médiéval
- Mis à jour le 23/10/2025
- Identifiant 1529001
|
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
11,9 km
type parcours
|
|||||||||
|
Lieu de départ
Place de la Mairie
63700 MONTAIGUT-EN-COMBRAILLE |
accessibilite
|
|||||||||
|
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
|||||||||
Photos & vidéos (4)
|
|
|
|
description
Hébergements à proximité
Auvergne - Charmante maison pour vacances campagne
GITE FABYPHIL 6 PERS, nuit, we, sem
Jolie maison de 110m2 au calme et son jardin
Au Bouillat d'Anty
GITE 15 pers LAU 'LIVIER-Campagne-PISCINE COUVERTE
maison de caractère dans le puy de dôme :gite 2
maison de caractère dans le puy de dôme :gite 3
GITE DE LA FORET 4
Mis à jour par
Environnements
Présence de troupeaux et chiens de protection
Conseils et suggestions
- Vues sur le Massif du Sancy, la Chaîne des Puys et les monts du Forez.
Période d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables.
Compléments de localisation
Contact
Email : contact@tourisme-combrailles.fr
Site web : https://www.combrailles-auvergne-tourisme.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/OfficeTourismeCombrailles/
Compléments d'accueil
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Topo/pas à pas
1 - Le traverser, prendre le chemin en face en direction de la Cote Bidon . Aux premières maisons du hameau prendre à droite . Aux 2 carrefours en T suivants tourner à gauche et emprunter le chemin qui se transforme en petite route. A l'entrée du hameau de Montingeat, tourner à droite jusqu'à une intersection à l'entrée de la forêt.
2 - Prendre la piste de gauche. Au carrefour en T tourner à gauche. Au croisement suivant prendre à gauche et rejoindre la RD 2144. La traverser, la longer à gauche sur 100 m et monter le chemin à droite. A l'intersection avec une petite route, continuer en face. Traverser la ferme de Maison Rouge et rejoindre la D 502. Continuer en face. Rejoindre la D 503, la prendre à gauche jusqu'à l'étang de La Prade (point de vue
sur la butte de Montaigut).
3 - Passer à droite sur la digue de l'étang. Poursuivre à gauche sur le chemin longeant le plan d’eau (tables de pique-nique). Franchir une passerelle et continuer jusqu’au premier chemin sur la droite, juste avant des bâtiments. L’emprunter jusqu’à une route.. La suivre à droite sur 100m. Tourner à droite en
direction du centre-bourg. Le chemin longe un terrain de sport, passe sous un pont routier et traverse un verger conservatoire. A la route, monter à gauche. Au croisement, continuer la montée à droite puis prendre à gauche la rue du 8 Mai. Aux feux de la RD 2144 tourner à droite pour rejoindre le point de départ.