Le bassin de Vic-le-Comte
- Mis à jour le 17/06/2025
- Identifiant 1529071










durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
10,0 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
Terrain de sport - D225 direction Manglieu
63270 VIC-LE-COMTE |
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
Photos & vidéos (4)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
description
Hébergements à proximité

Gîte tout confort avec vue exceptionnelle

Gîte rural entièrement équipé

Cabane forestière sur pilotis avec vue magnifique

SOUS LES TOITS ARVENE

Chalet de charme pour amoureux de la Nature.

Studio /petite maison située dans le massif Sancy
F2 Clermont-Fd Riom proche Vulcania Puy de Dôme

Maison 10 pers. idéale découvertes et aventures
Mis à jour par
Période d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables.
Contact
Email : aydat@clermontauvergnevolcans.com
Site web : https://www.clermontauvergnevolcans.com
Compléments de localisation
Conseils et suggestions
- Vue sur Vic-le-Comte et la chaîne des Puys.
- Fontaine et croix sur la place.
- Hors circuit : église Sainte-Madeleine.
Compléments d'accueil
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Topo/pas à pas
2/ Prendre à droite, traverser le ruisseau de Pignols (vue circulaire sur la Comté), monter jusqu'au croisement des Pradas et continuer en face. Franchir le ruisseau du Sarsat puis virer sur le premier chemin à droite. Entrer dans Pardines par le chemin de Bruche. À la bifurcation, rester à droite, suivre la rue de la Fontaine-Vieille (fontaine et croix sur la place). Descendre à droite la rue principale jusqu'à la D53.
3/ Tourner à gauche. Avant le panneau de sortie du village, bifurquer à droite. Le chemin monte jusqu'à la D117. Sans traverser, virer à droite dans le chemin herbeux. Continuer tout droit (croix ouvragée) vers le puy (vue sur Vic-le-Comte et la chaîne des Puys). Rejoindre Pignols (hors circuit : église Sainte-Madeleine). À la fourche sous la mairie, se diriger à droite. Poursuivre jusqu'à la rue des Jardins à droite.
4/ Descendre et obliquer à gauche aux deux croisements en T successifs, (rue des Fontaines et rue des Condamines). Passer à droite sur le pont de pierre. Couper la D225. S’engager en face et continuer tout droit. Ignorer l’entrée de la forêt domaniale. Franchir un ru à gué. Continuer tout droit jusqu'à la route, l’emprunter à gauche. Traverser le hameau de Langlade. À la sortie la route devient chemin. À la patte d’oie, 100 m après l'antenne relais (vue sur Vic-le-Comte), descendre à droite et atteindre la D225 en ignorant les chemins latéraux. Rejoindre le point de départ situé 200 m à gauche.