Pour raison de maintenance de nos outils le mercredi 22/05 de 8h à 13h, l'utilisation du site IGNrando sera limitée aux fonctionnalités ne nécessitant pas de connexion à votre compte. La recherche et la consultation restent disponibles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Circuit du Hil SAINT THUAL

• Thématique Balade
  • Mis à jour le 02/03/2022
05h15 - Moyen
35190 Saint-Thual

description

Balisage jaune
Du parking de l’église, prenez la rue d’Armor puis le premier chemin sur votre gauche après le lotissement. Au bout, suivez le chemin boisé à droite. Au cimetière, tournez à droite puis à gauche. Empruntez le premier chemin sur votre gauche. Traversez la route et continuez en face. Aux deux intersections, virez à gauche (point de vue sur Saint-Pern et Bécherel) puis suivez la route à gauche. 1 À Launay Chauvin, longez la D70 à gauche puis empruntez le premier chemin sur votre droite (ruisseau de Bouliais). Suivez la route à gauche puis bifurquez aussitôt dans le chemin à gauche. Le chemin surplombe un étang privé. À La Ville Morin, prenez la route à gauche. À la croix du Hil, tournez à droite puis à gauche. 2 À La Gilaudais, traversez la route et continuez en face. Possibilité d’emprunter la variante en tournant à gauche. Au bout du chemin, prenez la route à gauche jusqu’au Perret puis continuez à droite. Longez la D20 sur 60 m puis prenez le chemin à droite. Au croisement, continuez en face. Au Châlet, poursuivez en face puis empruntez le premier chemin sur votre gauche. 3 Traversez la D20 et continuez en face. Devant la maison, suivez la route à gauche. Après Le Moulin Jehan, virez à droite avant les bâtiments agricoles. À la ferme de Campeneuc, continuez tout droit. Au croisement, prenez la route à gauche jusqu’à La Saudrais (bâti en terre). 4 Tournez à droite. Le chemin se poursuit à gauche de la maison. Au croisement, continuez à droite dans un chemin enherbé au milieu des champs. Longez lemanoir de Trimer (propriété privée) puis tournez à gauche. 5 Passez devant l’église de Trimer puis empruntez la rue des Courtillons. Traversez la route et continuez en face. Au croisement, tournez à droite. Au carrefour, longez la route à gauche. Traversez Le Vieux Bourg, emplacement de l’ancien bourg. Au croisement, suivez la direction de Trévérien (D79) puis bifurquez dans le chemin empierré sur votre gauche à Rollée (bâti en terre). Longez le bois à droite. Devant la maison, descendez le sentier à gauche. 6 Longez la D13 à gauche. Aux Petits Bois, suivez le sentier à droite. Au Courtil Mélot, tournez à gauche. Coupez la D13 et prenez la direction de Saint- Thual. À Loches, empruntez le premier chemin sur votre gauche après la maison. Au croisement, prenez à droite. Traversez le lotissement des Châtaigniers puis longez la route à gauche pour rejoindre l’église.

données de référence

RANDOS BRETAGNE ROMANTIQUE : CIRCUIT-3-SAINT-THUAL
En savoir plus »

Le ruisseau de Bouliais

Le circuit traverse le ruisseau de Bouliais entre Launay-Chauvin et Launay-Peigné. Vous y apercevrez
eut-être des libellules et es martins- pêcheurs.