Tour de l'île de Callot
- Mis à jour le 21/08/2022
- Identifiant 1655354










durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
14,4 km
type parcours
Aller Simple
|
|||||||||
Lieu de départ
29660 Carantec
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
Bitume
Graviers Sable Terre Herbe Rochers |
description
Arrivés au niveau de l'île de Callot accessible par route submersible, nous devons attendre que la mer descende pour l'atteindre. Pour gagner un peu de temps, en vous déchaussant, vous pouvez passer par les petits îlots de sable qui se découvrent lentement.
Une fois sur l'île de Caĺlot, ce n'est pas le GR34 qu'il faut suivre mais le chemin de petite randonnée. Au dėpart il est sur la route, le chemin commençant à partir d'un parking. On longe ensuite des plages de sable et gros rochers à présent découverts.
Ensuite, continuer sur le chemin à droite, en passant par la plage Park an Iliz et la chapelle de Notre Dame de Callot. Poursuivre jusqu'au bout de l'île et suivre le sentier pour faire le tour de l'île. Retour par la route submersible.
Suivre le GR34 jusqu'aux chambres d'hôtes du Mescaro.
Hébergements à proximité

Nautisme & golf : Maison charme scandinave****

Maison récente à 300 m de la mer***

Maison de pêcheur avec grand jardin

Maison pen and dour

VILLA SUR LA PLAGE DU DOSSEN

Cap sur la plage 5 personnes au Port de Moguériec

La Canopée des pins.La campagne au bord de mer

Longère en campagne rivières et forêt proche mer