Le Baradat

01h - Très facile
59 D136
32400 VIELLA

description

Arpenter les coteaux du vignoble pour une plongée sur les PyrénéesÀ Viella, vous découvrirez notamment les domaines des producteurs de Madiran et Pacherenc.

- Partir sur votre droite : balisage flèche PR2
59 D136
longitude -0.14349

A droite

Prendre le chemin entre deux maisons à droite, descendre le sentier par l’allée de vigne jusqu’au lac.
37 D136
longitude -0.14241

Longer la digue,

Longer la digue, monter dans le bois et bien suivre le balisage pour aboutir sur un chemin rural.

longitude -0.137358

A gauche

Tourner à gauche, poursuivre sur 700m pour arriver à «Faribus», continuer tout droit jusqu’à «Baugé».

longitude -0.131416

A gauche

Au niveau des vignes, tourner à gauche, descendre jusqu’à la station de pompage et remonter en direction du château.
1 Baugé
longitude -0.120635

Bifurquer à gauche

Bifurquer à gauche toujours en direction du château, longer les vignes, redescendre sur votre gauche sur 200m puis bifurquer à droite et suivre le balisage sur des allées de vigne pour aboutir à la D136 que vous empruntez à gauche pour retrouver votre point de départ.

longitude -0.12437

Domaine Laougué

Le domaine LAOUGUÉ se situe sur la commune de Viella (Gers), à la croisée des chemins, entre Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques dans le vignoble de Madiran.La famille Dabadie exploite les coteaux verdoyants du Domaine depuis plusieurs générations. Pierre Dabadie qui fait aujourd’hui office des figures emblématiques de l'appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh conduit son vignoble de 20ha, depuis plus de 30 ans, dans le plus grand respect de la vigne et de l'environnement.
2723 Route de Madiran
longitude -0.119154

Château de Viella

Le Château, majestueuse bâtisse du XVIIIème siècle, accueille les visiteurs curieux de découvrir les secrets d’un vignoble mais aussi un lieu où partage, culture, pédagogie et gastronomie s’entremêlent.Bien plus qu’une visite, c’est une escale qui vous sera proposée, laissez-vous tenter par les riches invitations qui s’offrent à vous :Les Jardins d’AureUne balade ludique et pédagogique, pour petits et grandsLes vignes, gardiennes de ce jardin, vous entraînent dans une promenade où tradition et modernité s'unissent savamment pour le plaisir des sens.Il est jalonné par plusieurs réalisations qui déclinent les thèmes du vin et de l'environnement. À découvrir sans modération : la tonnelle, la cabane dans l'arbre, la pergola, le jardin des senteurs…Gratuit | accessible tous les jours

longitude -0.12655

Château du Pouey

Vignoble familial de 22ha sur les coteaux du Gers, au coeur des appellations Madiran, Pacherenc du Vic Bilh et Côtes de Gascogne. Situé en hauteur d'une colline gersoise, surplombant le vignoble et la chaîne des Pyrénées.Bastien a pris la succession, il veut perpétuer une passion en travaillant un produit du terroir de qualité en viticulture raisonnée. Il veut respecter le végétal, préserver le sol et la biodiversité.