Découvrez les prochains thèmes de nos ateliers en ligne avec l'application mobile IGNrando' :

- Atelier d'initiation pour (re)découvrir les fondamentaux de l'application - le mardi 2 juillet à 18h00 : Inscrivez-vous ici »

- Atelier de lecture des cartes IGN avec l'application IGNrando' - le jeudi 4 juillet à 18h00 : Inscrivez-vous ici »

Les deux ponts

• Mis à jour le 16/11/2022
02h - N/A
Ispagnac

description

Aux portes des Gorges du Tarn, ce sentier vous emmène à travers une vaste châtaigneraie du pont médiéval d’Ispagnac au prestigieux pont ogival de Quézac.Sortir du parking et prendre la route à gauche.1 - Tourner à droite pour rejoindre le pont d’Ispagnac. Le traverser et continuer la route goudronnée jusqu’au hameau de Bieissette.2 – Juste avant les premières maisons du hameau, prendre le chemin à droite au niveau du poteau indiquant Bieisses, et le continuer tout droit jusqu'à la barrière « Attention vaches, chevaux, refermer la clôture ». Le chemin est large et monte jusqu’à la piste.3 - Prendre la piste à droite, traverser le boisement de pins. Au col, franchir une clôture (bien refermer). 4 - Après la barrière, quitter la piste pour un petit sentier (balisage blanc et rouge), parfois boueux, jusqu’à l’embranchement de la route goudronnée.5 - A la route, tourner à droite, et 200 m plus loin reprendre le sentier de droite, dominant le Tarn, jusqu’au pont de Quézac.6 - Traverser le pont de Quézac tourner à droite sur le chemin qui longe le Tarn et revenir sur Ispagnac.7 - Après les campings, à la grande croix de pierre, prendre à droite la ruelle pavée qui remonte vers la place de la Mairie. Continuer tout droit, rue de la ville et remonter à la placette pour prendre à droite la ruelle rejoignant la route. Retour au point de départ.

Parking face à la pharmacie, direction Florac

Depuis Florac par la N106 direction Mende, puis direction Ispagnac par D 907bis

Parking conseillé

Parking de la pharmacie

Transport en commun

Parking de l’école publiqueLigne de Bus "Florac-Mende"Ligne de bus quotidienne toute l’année, du lundi au samedi matin (sauf jours fériés)https://lio.laregion.fr/IMG/pdf/oc-1903-fhbus-48-251-3v_bd_04_.pdfLigne de Bus "Florac Ste-Enimie Le Rozier", juillet et août tous les jours https://lio.laregion.fr/IMG/pdf/oc-1903-fhbus-48-258-3v_bd_04_.pdf

Recommandations

Un sentier accessible à tous, assez ombragé sur la 1ere partie. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.

En coeur de parc

Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est utile de connaître pour préparer son séjour