Vos plus belles randonnées 

 

 

Balade du Plateau d'Assy au Lac Vert par la passerelle du Nant Bordon

  • Mis à jour le 17/06/2025
  • Identifiant 1795823
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Informations
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Lieux d'intérêts
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Producteurs
Viande et charcuterie
Dégustation
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Restauration
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Services et Commerces
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
02h - Très facile
distance
7,5 km
type parcours
altitude
1274 m 473 m 991 m -473 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
Place Tobé Plateau d'Assy
74190 PASSY
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (4)

description

Balade familiale très accessible qui permet de lier sport, culture et plaisir avec sa vue panoramique sur le Mont-Blanc.
Vous partez à la découverte de la passerelle himalayenne du Nant-Bordon, de sculptures contemporaines mais aussi du féérique site naturel classé du Lac Vert. Le stationnement des véhicules s’effectue sur le parking de la place Tobé, en bas de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grace, autre joyau de Passy Mont-Blanc. Après être passé à proximité de l'ancien sanatorium de Sancellemoz (promenade Marie Curie), dirigez-vous vers l'ancienne route du Lac Vert qui vous mènera directement à destination. Il est possible de faire le tour du lac pour l'admirer avec un peu plus de hauteur. A noter : la baignade est interdite au Lac Vert. Les lacs de montagne sont des écosystèmes fragiles. Les apports de matière organique ou chimique (crème solaire, bouées, …) transforment profondément leur fonctionnement. Le retour au point de départ se fait par le même itinéraire.

Mis à jour par

Office de Tourisme de Passy - 11/06/2025
http://www.passy-mont-blanc.com

Topo/pas à pas

1) Parking Place Tobé 2) Promenade Marie Curie (Sancellemoz)3) Ancienne route du Lac Vert 4) Passerelle du Nant Bordon5) Lac Vert6) Retour par le même itinéraire

Période d'ouverture

Toute l'année.Accessible toute l'année, même en cas de neige.

Points d'interêt (2)

B

Passerelle du Nant Bordon

Point d'intérêt naturel
La passerelle himalayenne a été érigée sur l’ancienne route menant du plateau d’Assy au lac Vert. Cet ouvrage souple permet de franchir le Nant Bordon à 20 m au-dessus du cours d’eau. Il ne peut être franchi qu’à pied ou en vélo.Afin de se fondre dans son environnement, la passerelle a été pensée aérienne et légère. Elle s’inscrit dans le respect du tracé de l’ancienne route du lac Vert, fermée en 1984 suite à son effondrement au niveau du Nant Bordon. A chaque extrémité se trouvent les Regardeurs, oeuvre réalisée en 2020 par , OPJ CYGANEK & JULIE POULAI.Le stationnement des véhicules s’effectue sur le parking de la place Tobé, en bas de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grace. Un cheminement piéton forestier permet ensuite d’accéder à l’ouvrage.
Informations complémentaires
Route du Lac Vert
74190 PASSY
kilomètre 1,42
latitude 45.9447
altitude 1122 m
longitude 6.7261
Voir la fiche du point d'intéret »
C

Lac Vert

Lac / Etendue d'eau
Niché à 1 200 m d'altitude, le Lac Vert offre des eaux émeraude d'une transparence rare, bordées d'épicéas. Reflet du Mont Blanc, ce site naturel classé est idéal pour une balade paisible dans un cadre préservéNiché à 1 200 mètres d'altitude, au cœur d’une forêt de conifères, le Lac Vert est un joyau naturel de la Haute-Savoie. Ce lac glaciaire, dont les eaux aux reflets émeraude doivent leur nom à la végétation subaquatique, offre un panorama saisissant sur le massif du Mont Blanc. Classé site naturel, il séduit par sa beauté intacte et sa quiétude.Facilement accessible, le site est idéal pour une balade en famille ou une pause contemplative. Un sentier fait le tour du lac en le surplombant, permettant d’en apprécier toutes les facettes. Selon la lumière et les saisons, le paysage change et se pare de couleurs uniques.Le Lac Vert est aussi un lieu chargé de légendes locales, qui ajoutent à la magie du lieu. Aucune baignade ni activité nautique n'y est autorisée afin de préserver cet écosystème fragile.C’est un site incontournable pour les amoureux de nature, de photographie et de sérénité en montagne.
Informations complémentaires
Plaine-Joux
74190 PASSY
kilomètre 3,85
latitude 45.9499
altitude 1269 m
longitude 6.75307
Voir la fiche du point d'intéret »
Publié par Tour des Fiz

Tour des Fiz

Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées