Landry - Montvenix - Musée de la Pomme
- Mis à jour le 09/08/2025
- Identifiant 1851533










durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
7,9 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
73210 LANDRY
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
Photos & vidéos (3)
![]() |
![]() |
![]() |
description
Départ de l'église de Landrry, montée au Martorey par le GR5 , puis direction le Chatelet et Montvenix (Chapelle St Ours et vieilles maisons) Au fond du village, on prendra le chemin descendant vers la Chal d'Hauteville (chapelle St Grat et musée de la Pomme en Tarentaise).plein ouest un sentier ramène vers le petit Gondon (chapelle Ste Agathe). De là le chemin de St Pantaléon ramène au Grand Gondon ( Oratoire et chapelle St Pantaléon ) . On suit la route sur 200 m jusqu'au pont du Villard, Un crochet conseillé par le verger école de la Balastière (géré par la m^me association que le musée de la pomme) qui se trouve à 300 m de là. Ou bien retour au centre de Landry par le chemin qui traverse les prés de l'autre côté du pont.
Hébergements à proximité

Nature Ski Lodge Sterwen sauna bus gratuit ARC1600

Appart. situé au pied des pistes

Gorgeous chalet with jacuzzi, crystal rating

2 pieces - ne ratez pas toute cette neige !

Duplex Les Coches-LaPlagne, balcon, vue Mont Blanc

HIVER Apt Centre Station Skis au pied La PLAGNE

Luxury apartment in Les Coches

APT vue Mont Blanc à 150m pistes de ski Paradiski
Période d'ouverture
Pensez à contacter vos accueils Office de Tourisme afin de prendre connaissance de la praticabilité des chemins.
Mis à jour par
Contact
Email : info@peisey-vallandry.com
Site web : http://www.peisey-vallandry.com
Compléments de localisation
Environnements
En montagne
Références Topo guides et cartographiques
TOP 25 IGN 3532 ET Les Arcs/La Plagne/Parc national de la Vanoise
Passages délicats
Topo/pas à pas
Au fond du village, on prendra le chemin descendant vers la Chal d'Hauteville (chapelle St Grat et musée de la Pomme en Tarentaise).
plein ouest un sentier ramène vers le petit Gondon (chapelle Ste Agathe). De là le chemin de St Pantaléon ramène au Grand Gondon ( Oratoire et chapelle St Pantaléon ) . On suit la route sur 200 m jusqu'au pont du Villard,
Un crochet conseillé par le verger école de la Balastière (géré par la m^me association que le musée de la pomme) qui se trouve à 300 m de là.
Ou bien retour au centre de Landry par le chemin qui traverse les prés de l'autre côté du pont.
Points d'interêt (3)
Eglise Saint Michel de Landry
73210 LANDRY
Hôtel L'Alpin
Situé au coeur du village de Landry dans le domaine de Peisey Vallandry, l’Hôtel L’Alpin est l’établissement idéal pour ceux qui désirent retrouver chaleur et convivialité après une journée bien remplie.Toute l’année, Nathalie directrice de l’hôtel et son équipe, vous accueillent, vous conseillent et vous servent avec toute la générosité qui caractérise la région.
73210 PEISEY-VALLANDRY
L'Alpin
Le restaurant de l’Hôtel L’Alpin*** vous propose une cuisine audacieuse et savoureuse qui mêle avec malice tradition et modernité.En effet, le Chef et sa brigade revisitent les grands classiques régionaux. La carte est conçue exclusivement à base de produits frais et de saison, avec un menu le midi et un choix plus élaboré le soir. Avec une cinquantaine de places et deux terrasses, le restaurant est ouvert aux résidents de l’hôtel ainsi qu’aux clients de passage amateurs de gastronomie pleine de saveur.
73210 PEISEY-VALLANDRY