CIRCUIT LE TÉLÉGRAPHE DE CHAPPE - ESPACE VTT-FFC VALLÉE DE L'HÉRAULT
- Mis à jour le 20/06/2025
- Identifiant 1895645
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
durée / niveau
VTT
|
distance
18,0 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
VENDEMIAN
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
Photos & vidéos (3)
![]() |
![]() |
![]() |
description
Attention ! Au km 7,4km une chute d’arbres bouche le sentier monotrace et le rend impraticable. Soyez vigilant et restez sur le sentier principal.Munissez vous de la carte de l'itinéraire en téléchargeant le fichier PDF , ou téléchargez la trace GPS de l'itinéraire.Accessible au plus grand nombre, ce circuit permet de découvrir un élément de patrimoine remarquable, qui a donné son nom au site : ‘le plateau du télégraphe ‘. Ancêtre de nos moyens de communication modernes, le télégraphe de Chappe constitua une véritable prouesse technologique lors de son invention.
Hébergements à proximité
Suricate - Signaler un problème
Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
http://sentinelles.sportsdenature.fr/
http://sentinelles.sportsdenature.fr/
Pour plus de renseignements
Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault :
Téléphone fixe : +33 4 67 57 58 83
Site web : http://www.saintguilhem-valleeherault.fr
Téléphone fixe : +33 4 67 57 58 83
Site web : http://www.saintguilhem-valleeherault.fr
Conseils pratiques
A pieds, à VTT ou à cheval, la Vallée de l’Hérault offre un cadreexceptionnel pour randonner au grand air. Pour votre sécurité, lerespect de l’environnement, du territoire et de ses usages, nousvous proposons dix conseils pour randonner malin :-Ne partez jamais sans eau, ravitaillement, trousse de premierssoins et matériel de réparation.-Vététistes et cavaliers, le port du casque est fortement recommandé.Pour les autres, un chapeau sera le bienvenu.-Evitez de partir seul. Si vous partez seul, indiquez votre itinéraireà votre entourage.-Choisissez un circuit adapté à votre niveau de pratique et respectezle sens des itinéraires.-Ralentissez et soyez courtois lorsque vous croisez des randonneursou des chasseurs.-Si vous croisez une zone de battues, informez-vous auprès du premierchasseur posté : un itinéraire de déviation pourra vous être conseillépour votre sécurité.-Respectez les propriétés privées et les zones de cultures.-Pensez aux troupeaux : refermez les barrières après votre passage.-Evitez la cueillette sauvage de fleurs, fruits et champignons.-Emportez vos détritus. Soyez discrets et respectueux del’environnement.
Labels
PDESI
Site VTT-FFC
Site VTT-FFC
Balisage
Balises VTT jaunes