Vallées et Collines

• Identifiant 1931556
02h - Très facile
28500 Cherisy

description

Baptisé « Vallées et Collines », cette randonnée vous fait découvrir Le Petit-Chérisy, les Osmeaux, Fermaincourt avec des alternances de paysages et de jolis panoramas. Balisage vert. LES BALISAGES SE TROUVENT SUR DES POTEAUX BOIS, DES MURS OU DES ARBRES.

Patrimoine à ne pas rater sur votre chemin

Sur votre chemin il y a beaucoup de belles structures à voir, parmis les plus beau on retrouve :

le lavoir des Osmeaux, quittez le chemin du la rue des fossé du Roi pour continuer dans Rougemonts. Vous arriverez dans un hameau de Chérisy : Les Osmeaux.

Le moulin Régnier. Au moyen âge le moulin Régnier faisait partie des dépendances de l’Administrerie. Reprenez donc le chemin dans l’autre sens pour vous diriger de nouveau vers la route principale. Traversez la route en faisant attention à la circulation et revenez vers le centre du hameau. Juste après avoir traversé vous passez devant un bâtiment en ruine. Ce sera donc sur votre gauche. La seule trace restante de « L’ADMINISTRERIE ».

Fermaincourt. Fermaincourt est sans doute l’un des plus vieux villages de Gaule suivant «Bérose » (astronome et historien Chaldeen -272 av JC). À Fermaincourt se trouvait l’une des plus grandes concentrations de Druides, son grand Prêtre (nommé à vie, comme le Pape)
siégeait par contre dans un autre village, Rouvres, situé à une quinzaine de kilomètres.

" Vallées et Collines " - 1

1 - Votre chemin débuté sur la " rue de la croix Pèlerins " au rond ne point prenez la première sortie sur la " rue de la Pinède ". Sur celle-ci prenez la première sortie à droite sur le " chemin de la Pinède " puis continuée toujours tout droit.

" Vallées et Collines " - 2

2 - A la fin du chemin, traversez la D21 puis vous reviendrez sur le " chemin de la Pinède ". Continuez toujours tout droit jusqu'à la " rue de moulin " (D116).

28410 Abondant
longitude 1.42028

" Vallées et Collines " - 3

3 - Continuez sur la " rue du Moulin ", celle-ci vous fera arriver au croisement de la D928. Sur celle-ci prenez la première sortie à droite sur la rue de la " Sente du labyrinthe ". À la fin de celle-ci tourner à gauche sur le " chemin des Hirondelles ". Puis continuer toujours tout droit.

" Vallées et Collines " - 4

4 - À la fin du chemin tournait à gauche sur " le chemin du dernier sou ". À la fin de celui-ci tourner à gauche sur la " rue des Prieuré (D116) qui vous fera arriver sur la D928 et sortez sur la première sortie à gauche : " Chemin des Osmeaux ".

" Vallées et Collines " - 5

5 - Après être arrivé sur le " chemin des Osmeaux " continuez toujours tout droit jusqu'à la D21.4, tournez à gauche et continuez tout droit.

28500 Montreuil

" Vallées et Collines " - 6

6 - À la fin de la rue vous arriverez sur le croisement de la rue du moulin et prendrez à droite. Sur la " rue du moulin ". Continuez tout droit et finissez la boucle.