Vos plus belles randonnées hivernales 

Inscrivez-vous aux prochains ateliers en ligne de l'application IGNrando' - En savoir plus »

 

Circuit découverte : Le tour du Lac Léman

  • Mis à jour le 24/04/2025
  • Identifiant 2031785
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Hôtel
Hébergements divers
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Informations
Infos tourisme / Office de tourisme
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Lieux d'intérêts
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Producteurs
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Restauration
Fast-Food
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Services et Commerces
Transport
Garage / Réparation
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Voiture
N/A
distance
201,9 km
type parcours
altitude
548 m 26779 m -24369 m -26778 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
Place de la Gare
74100 ANNEMASSE
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (1)

description

Au pied de la chaîne du Jura et des Alpes Vaudoises pour la partie située en Suisse, et au pied des premières montagnes du massif alpin des paysage agréables de prairies, champs de culture, vergers, vignes, bosquets, forêts et rives fleuries.

Départ d’Annemasse direction Genève.Entrée en Suisse (cet itinéraire n'empreinte pas d'autoroute. Attention, en Suisse vous devez acheter une vignette au préalable si vous souhaitez prendre l'autoroute) :Genève (5 km) : (Pont du Mont-Blanc, Horloge Fleurie, Palais des Nations, jardin botanique)Nyon (28 km) : Vieux Nyon (château - musée).Morges (55 km) : Château Musée militaire Vaudois - Musée Alexis Farel.Lausanne (65 km) : Port d'Ouchy - Jardins et promenades fleuris.Vieille Ville - Parc botanique - Musées dont Musée Olympique.Chexbres (80 km) : Village de vignerons. Vue dominant le lac Léman et la chaîne des Alpes française du Nord - Panorama exceptionnel.Vevey (83 km) : Vieux Vevey - Musée du Vieux Vevey - Promenade au bord du lac Léman.Montreux (90 km) : Riviera du Léman. Ville à tradition touristique ancienne et prestigieuse - Jardins dominant le lac Léman - Ville commerçante.Château de Chilllon (95 km) : Ancienne forteresse bâtie sur le lac Léman. Très beau site.Aigle (105 km) : Ville agréable au pied du vignoble - Château historique - Musée Vaudois de la vigne et du vin - Musée du sel .France (Direction Evian-les-Bains)Saint-Gingolph (122 km) : Ville frontière à cheval entre la Suisse et la France à statut particulier du fait de sa bi-nationalité - Promenade au bord du lac.Evian-les-bains (139 km) : Ville très ancienne à vocation touristique etthermale - Ville Fleurie (4 fleurs) : promenade au bord du lac - Source Cachat­ Centre nautique - Casino.Thonon-les-Bains (139 km) : Ville agréable et vivante, capitale de la région du Chablais - Promenade au bord du lac Léman - Maison des Arts et Loisirs - Espace "Rénovation" - Parc thermal - Port de plaisance - Château de Ripaille, ancienne résidence des Comtes de Savoie - Musée des Pêcheurs - Ville Fleurie (4 fleurs).Yvoire (165 km) : Site exceptionnel - Village médiéval fleuri (hors concoursnational) - Très ancien village de pêcheurs du lac Léman.Retour à Annemasse (total environs 200 km).

Mis à jour par

Office de Tourisme des Monts du Genevois - 23/04/2025
https://www.montsdugenevois.com

Période d'ouverture

Toute l'année.

Contact

Téléphone : 04 50 95 07 10

Email : ot@montsdugenevois.com

Points d'interêt (4)

A

Horloge fleurie de Genève

Lieu historique
La plus célèbre des horloges genevoises est sans conteste l'horloge fleurie du Jardin anglais !L'horloge fleurie qui est aussi emblématique que le jet d'eau et mitraillée par l’objectif des touristes, allie à la perfection les savoir-faire horloger et botanique. Créée en 1955, cette horloge florale reste une référence dans le monde entier.
Informations complémentaires
Quai du Général-Guisan
CH - 1204 GENÈVE
kilomètre 9,58
latitude 46.2042
altitude 374 m
longitude 6.15099
Voir la fiche du point d'intéret »
B

Genève Tourisme

Infos tourisme / Office de tourisme
Promotion de la ville de Genève.
Informations complémentaires
Rue du Mont Blanc 18
CH-1201 GENÈVE
kilomètre 10,24
latitude 46.2085
altitude 378 m
longitude 6.14518
Voir la fiche du point d'intéret »
C

Palais des nations

Patrimoine industriel
Le Palais des Nations, siège de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG), est l'un des principaux centres de diplomatie multilatérale au monde.Parcourez les salles où de nombreuses négociations se sont déroulées, découvrez les nombreux cadeaux offerts par différents pays à l'ONUG ou devenez incollable sur l'histoire du Palais des Nations et les activités de l'ONU. Si vous vous intéressez à la politique, à l'histoire ou si vous souhaitez tout simplement profiter d'une visite guidée de l'un des plus beaux parcs de Genève, ne manquez pas les différentes visites guidées proposées par l'ONUG dans plusieurs langues. Les réservations sont obligatoires dès 15 personnes.
Informations complémentaires
Palais des Nations 14 Avenue de la Paix
CH - 1211 GENÈVE
kilomètre 12,83
latitude 46.2266
altitude 419 m
longitude 6.14048
Voir la fiche du point d'intéret »
D

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

Château
Dédiée à Saint-Pierre et image emblématique de Genève, qu’elle domine depuis la colline de la Vieille-Ville, la cathédrale est aussi le symbole du rayonnement de la Rome protestante.La présence d’une cathédrale et d’un ensemble religieux sur le site de Saint-Pierre est attestée depuis le quatrième siècle de notre ère. Jusqu’au XIe siècle, la structure évoluera jusqu’à la création d’un bâtiment unique, mais c’est au XIIe siècle que le premier prince-évêque de Genève, Arducius de Faucigny, entamera la construction de l’actuelle cathédrale, étape qui s’étendra sur un siècle environ, de 1150 à 1250.Les tours donnant le panorama sur la ville de Genève, la rade, le quartier international ou les toits peuvent être visitable moyennant l'achat d'un ticket au sein de la cathédrale.
Informations complémentaires
Cour Saint-Pierre
CH - 1204 GENÈVE
kilomètre 9,87
latitude 46.2011
altitude 389 m
longitude 6.14853
Voir la fiche du point d'intéret »
Publié par Sabrina

Sabrina

Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées