BOUCLE CIRCUIT DE LA FLEURANCELLERIE

• Mis à jour le 07/05/2024
01h - Très facile
44330 LA REGRIPPIERE

description

Du parking, longez le cours d’eau dans un chemin creux, et après 150 mètres tournez à droite. Montez les petites marches et suivez la haie jusqu’aux vignes puis tournez à droite. Continuez tout droit puis tournez à gauche un peu plus loin. Longez à nouveau les vignes, puis tournez à droite au niveau du poteau électrique. Descendez ensuite vers la RD 308 en passant devant le Domaine du Beau Site.Traversez la route pour prendre le sentier en face sur votre droite. En haut de ce sentier, tournez à gauche le long d’une haie. Poursuivez en suivant le balisage au sol en prenant le deuxième chemin à droite, encore à droite, puis à gauche. Ensuite, prenez le chemin à droite, au bout à gauche, puis encore à gauche et ensuite à droite. Contournez cette dernière parcelle de vigne par la gauche et prenez à droite. Enfin prenez de nouveau à gauche puis le chemin sur la droite qui longe un bosquet vers le bas. Suivez le chemin, descendez des marches et continuez pour rejoindre un chemin de pierres.Prenez à gauche en suivant le balisage. Continuez toujours tout droit sur ce chemin et descendez dans un bosquet qui longe la rivière. Longez-la puis remontez dans le coteau escarpé jusqu’à rejoindre la RD 756. Prenez la route sur la droite et tournez à droite 100 mètres après pour remonter un petit chemin boisé. En haut, prenez tout droit le sentier à travers les vignes, puis de nouveau à droite pour continuer à longer une nouvelle parcelle de vignes jusqu’à récupérer le chemin de pierres déjà emprunté.Tournez à gauche jusqu’au hameau des Carrières. Continuez tout droit, entrez dans le bourg de La Regrippière et au stop prenez à gauche. Après le n°42 de la rue d’Anjou, tournez à droite et suivez le chemin. Au bout, prenez à gauche vers les vignes pour récupérer le début du circuit qui vous ramènera vers la chapelle.

Balisage

jaune

Pont gallo romain

La Ducherie;le pont gallo-romain (Ier siècle, Moyen Age) enjambe la Sanguèze.;On raconte que durant la guerre de 100 ans,une bataille terrible eut lieu au bord d’une petite rivière. Pleine de sang, cette rivière;déborda. Le nom lui en resta «la Sanguèze».

longitude -1.1645

Point de vue

Point de vue sur l'église et le bourg de la regrippière

longitude -1.16725

Chapelle et site de la Fleurancellerie

la chapelle de la Fleurancellerie, renferme une belle statue en bois et dédiée à la Vierge, sa croix et sa fontaine (XIXe siècle).