Archiane (site VTT FFC pays Diois - parcours n°12)
- Thématique Balade
- Mis à jour le 20/03/2023
- Identifiant 2228440
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
durée / niveau
VTT
|
distance
19,3 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
Treschenu-creyers
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
|||||||||
Mots clés
randonneurs_occasionnels
|
Photos & vidéos (1)
![]() |
description
Au départ du pittoresque hameau d'Archiane, parcourez le sentier dominé par les majestueuses falaises du Cirque d'Archiane, qui est un lieu privilégié pour la nidification du vautour fauve.Au départ du hameau d'Archiane, prendre la direction de Bénevise en passant par Les Vallons.Poursuivre jusqu'à Liodève puis continuer en direction des Nonières. Avant Les Nonières, vous devez prendre la D120 pour rejoindre Menée.Continuer direction Ravin du Barri puis Achiane, penser à quitter la GTV à pied pour emprunter un sentier qui sera sur votre droite.
Hébergements à proximité
Départ
Hameau de Archiane
Arrivée
Hameau de Archiane
Ambiance
Un parcours dans un cadre majestueux, où se mêle faune, flore et géologie.
Accès routier
Depuis Châtillon-en-Diois, prendre la direction de Menée par la D120. Dans le bourg de Menée prendre la direction d'Archiane par la D224.Depuis Chichilianne prendre la D7 jusqu'au col de Ménée puis la D120 en direction de Menée. Dans le bourg de Menée prendre la direction d'Archiane par la D224.
Parking conseillé
Au village
Recommandations
Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières, restez sur les chemins balisés.Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.
Note moyenne