Randonnée - circuit du massif de corroy
- Mis à jour le 20/03/2025
- Identifiant 2300460
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
19,6 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
Champ de Mars
88200 REMIREMONT |
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
Photos & vidéos (2)
![]() |
![]() |
description
Accès : Depuis le centre de Remiremont, passer devant l'hôpital. Aux feux tricolores, prendre à droite direction "Champ de Mars" et "Palais des Congrès"Parking : Stationner sur le parking du Champ de Mars. Distance : 20,9 km / Durée : 6 h / Dénivelé : 566 m / Balisage : disque bleu.
Hébergements à proximité
Producteur de la donnée
Ces informations sont issues de la plateforme SITLOR - Système d’Information Touristique - Lorraine
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.
Contact
Tel : 03 29 62 23 70
Email : remiremont@otrp.fr
Email : remiremont@otrp.fr
Points d'interêt (4)
A
Voir la fiche du point d'intéret »
LE CALVAIRE
Monument & architecture
Œuvre du sculpteur Edme Bouchardon et du fondeur A. Brochon, ce calvaire monumental est situé sur les hauteurs de Remiremont, près de la promenade Charles David et du Champ de Mars. Offert à la ville par Charles Marie David (1780-1868), ancien directeur général des Douanes, conseiller d’État et bienfaiteur de l'hôpital et de la ville, il représente la Vierge Marie et Saint Jean entourant le Christ en croix sur un emmarchement en granit.Érigé en 1858 par la ville avec l'accord d'un de ses enfants, il a été béni par Monseigneur l'Évêque de Saint-Dié. Une partie de l'inscription relatant la visite de Napoléon III en 1856 a été effacée après 1872. Ce dernier avait gravi ce site le 6 juillet 1856 pour saluer le signe de la Rédemption.Aujourd'hui, ce lieu offre une vue exceptionnelle sur Remiremont, idéale pour les photographies. Proche du kiosque et de la promenade Charles David, c'est une balade familiale et accessible en poussette.
Informations complémentaires
Champs de Mars
88200 REMIREMONT
88200 REMIREMONT
kilomètre
0,12
latitude
48.0131
altitude
419
m
longitude
6.59163
B
Voir la fiche du point d'intéret »
LA ROCHE TOCQUAINE
Point d'intérêt naturel
À 660 m d’altitude, ces blocs de grès rose surplombent la vallée et dominent d’une dizaine de mètres le sentier en contrebas. Entre les arbres, on aperçoit le massif du Fossard, le village de Dommartin-lès-Remiremont. Après une pause contemplative sur le banc, le marcheur revient sur ses pas sur une vingtaine de mètres et prend cette fois le sentier qui part sur sa gauche. La descente se fait facilement et l’on arrive sous la roche Tocquaine. Un véritable monument de la nature qui prend là toute son ampleur.Accès à pied depuis le Chalet des Gardes
Informations complémentaires
Sentier des Gardes La Roche Tocquaine
88200 REMIREMONT
88200 REMIREMONT
kilomètre
2,87
latitude
47.995
altitude
661
m
longitude
6.60262
C
Voir la fiche du point d'intéret »
Tourbière de la Demoiselle
Point d'intérêt naturel
Le site de la tourbière de la Demoiselle est un environnement propice pour des espèces protégées, qu’elles soient végétales ou entomologiques. La tourbière constitue en effet un véritable centre d’intérêt pour la reproduction de l’entomofaune puisque l’on y relève sept espèces animales d’intérêt national et deux autres d’intérêt régional.Il s’agit donc d’un véritable site pédagogique qui se doit d’être porté à la connaissance du grand public et c'est pourquoi les premiers travaux ont été entrepris en 2022 avec l'installation d'un caillebotis en bois.
Informations complémentaires
chemin de la Demoiselle
88200 SAINT NABORD
88200 SAINT NABORD
kilomètre
14,95
latitude
48.0029
altitude
547
m
longitude
6.54524
G
Voir la fiche du point d'intéret »
Inter-hôtel arum the originals
Hôtel
Hôtel 2* (Nouvelles Normes) à l'accueil familial situé au centre ville, à proximité du Palais des Congrès, de la Zone de Loisirs de La Grange Puton, du Centre Hospitalier et de l'église Abbatiale. Réception ouverte de 7h à 12h et de 17h à 20h. Disponible par téléphone en dehors de horaires d'ouvertures ou en cas d'absence à l'hôtel de 7h à 21h. Service Bar pendant les horaires d'ouverture de 17h00 à 20h00 Chambres Non-Fumeurs avec téléphone et télévision. Chambres Familiales. WIFI gratuite.Salle de réunion récemment rénovée pouvant accueillir 20 personnes.Paiement : CB Visa, Mastercard, Américan Express, CV.A 5 minutes à pied de la gare TGV.
Informations complémentaires
16 Faubourg du Val d'Ajol
88200 REMIREMONT
88200 REMIREMONT
kilomètre
18,63
latitude
48.0142
altitude
404
m
longitude
6.58854