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Raoul, petit diable marnerot - Jeu numérique

  • Mis à jour le 18/02/2025
  • Identifiant 2331940
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Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
01h - N/A
distance
2,2 km
type parcours
altitude
531 m 47 m 496 m -48 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
44 rue de la Mairie
74460 MARNAZ
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (4)

description

Grace à votre smartphone, partez sur les traces de Raoul, ce petit diable connu par tous les marnerots et découvrez quel tour il a joué au village !
But du jeu :A l'aide du journal de Raoul et d'une application gratuite sur smartphone, vous partirez dans la ville de Marnaz afin de trouver quel tour il a joué au village. Au cours de votre parcours, votre smartphone vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire et le patrimoine de la ville. A la fin du parcours, vous devrez résoudre des énigmes laissées par Raoul.Comment jouer :Rendez-vous à l'office de tourisme de Cluses, pour vous procurer votre kit de jeu et télécharger gratuitement l'application indispensable pour compléter le jeu. Un kit est nécessaire pour toute la famille. Notre équipe vous expliquera comment fonctionnent le jeu et l'application. Rien de plus simple !L'itinéraire :Le chemin débute sur le parking de la Mairie de Marnaz. Vous devrez d'abord vous rendre à l'Office de Tourisme de Cluses pour obtenir votre kit de jeu. Ensuite, il vous faudra prendre votre véhicule pour vous rendre à Marnaz (à 10 minutes). Le parcours du jeu suit une boucle dans la ville, c'est votre smartphone qui vous guidera.Il n'y a pas de difficulté sur le chemin.Porter des chaussures fermées est recommandé.Une partie de l'itinéraire sur la route et en été il peut y faire chaud.

Mis à jour par

Cluses Arve & montagnes Tourisme - 15/02/2025https://www.cluses-montagnes-tourisme.com

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être tenus en laisse.

Période d'ouverture

Toute l'année.

infos parcours (30)

1

Continuez tout droit en empruntant le passage piéton

Informations complémentaires


kilomètre 0,56
latitude 46.059
altitude 515 m
longitude 6.52899
2

Continuez tout droit en empruntant le passage piéton sur votre gauche

Informations complémentaires


kilomètre 0,19
latitude 46.0603
altitude 508 m
longitude 6.52633
3

Départ

Informations complémentaires


kilomètre 4,45
latitude 46.0608
altitude 502 m
longitude 6.52701
4

Entrez sous les bois, passez la barrière et longez le cours d'eau

Informations complémentaires


kilomètre 3,83
latitude 46.0586
altitude 517 m
longitude 6.52982
5

Étape finale

Informations complémentaires


kilomètre 2,98
latitude 46.0585
altitude 496 m
longitude 6.53478
6

FIN

Informations complémentaires


kilomètre 2,93
latitude 46.0588
altitude 496 m
longitude 6.53448
7

L'Église

Informations complémentaires


kilomètre 3,05
latitude 46.0585
altitude 499 m
longitude 6.53401
8

La Chapelle

Informations complémentaires


kilomètre 4,16
latitude 46.0593
altitude 518 m
longitude 6.52603
9

La Fête de l'école

Informations complémentaires


kilomètre 4,42
latitude 46.0611
altitude 500 m
longitude 6.527
10

La Maison d'Aimée

Informations complémentaires


kilomètre 3,34
latitude 46.0579
altitude 514 m
longitude 6.5316
11

La Poterie

Informations complémentaires


kilomètre 3,51
latitude 46.0567
altitude 527 m
longitude 6.53053
12

Le Lac Bénit

Informations complémentaires


kilomètre 3,99
latitude 46.0593
altitude 514 m
longitude 6.52805
13

Le Paysan horloger

Informations complémentaires


kilomètre 3,71
latitude 46.0578
altitude 524 m
longitude 6.52993
14

Le Presbytère

Informations complémentaires


kilomètre 2,99
latitude 46.0586
altitude 496 m
longitude 6.53466
15

Les Corbattes

Informations complémentaires


kilomètre 3,79
latitude 46.0585
altitude 517 m
longitude 6.53018
16

Parc de jeux

Informations complémentaires


kilomètre 2,51
latitude 46.0599
altitude 506 m
longitude 6.5304
17

Pour le retour, contournez l'Église par la gauche

Informations complémentaires


kilomètre 2,93
latitude 46.0588
altitude 496 m
longitude 6.53451
18

Prenez à droite en direction de l'Eglise

Informations complémentaires


kilomètre 3,21
latitude 46.0588
altitude 503 m
longitude 6.53254
19

Prenez à droite et continuez tout droit jusqu'à la mairie

Informations complémentaires


kilomètre 3,10
latitude 46.0584
altitude 500 m
longitude 6.53372
20

Prenez à gauche

Informations complémentaires


kilomètre 3,06
latitude 46.0584
altitude 498 m
longitude 6.53418
21

Prenez à gauche jusqu'à l'ancienne poterie

Informations complémentaires


kilomètre 3,62
latitude 46.0571
altitude 532 m
longitude 6.52928
22

Tournez à droite et entrez dans le presbytère

Informations complémentaires


kilomètre 3,01
latitude 46.0586
altitude 497 m
longitude 6.53436
23

Tournez à gauche

Informations complémentaires


kilomètre 2,89
latitude 46.059
altitude 497 m
longitude 6.53415
24

Tournez à gauche devant la Poterie

Informations complémentaires


kilomètre 3,53
latitude 46.0566
altitude 530 m
longitude 6.53024
25

Traversez à gauche sur le passage en pavé

Informations complémentaires


kilomètre 3,09
latitude 46.0582
altitude 500 m
longitude 6.53387
26

Traversez le passage piéton

Informations complémentaires


kilomètre 4,30
latitude 46.0604
altitude 506 m
longitude 6.52632
27

Traversez le passage piéton et prenez à gauche

Informations complémentaires


kilomètre 3,49
latitude 46.0567
altitude 526 m
longitude 6.53081
28

Traversez le passage piéton et prenez à gauche

Informations complémentaires


kilomètre 4,44
latitude 46.0609
altitude 501 m
longitude 6.52703
29

Traversez le passage piéton, prenez à gauche puis montez la rue de la Mairie à droite

Informations complémentaires


kilomètre 4,39
latitude 46.0611
altitude 500 m
longitude 6.52658
30

Traversez les deux passages piétons et avancez jusqu'à la Chapelle

Informations complémentaires


kilomètre 4,19
latitude 46.0595
altitude 515 m
longitude 6.52625

Points d'interêt (2)

A

Le Secret du Reposoir (Parcours Court)

Autre
Au Reposoir, vous incarnez les compagnons du moine Jean d'Espagne et devrez combattre des forces obscures afin de percer le secret du village. Vous devrez y construire un havre de paix pour les siècles à venir. Mais serez-vous à la hauteur ?But du jeu :A l'aide d'une tablette numérique en location à l'office de tourisme du Reposoir, vous partirez dans le village pour une balade au cours de laquelle vous devrez relever différents défis pour aider Jean d'Espagne à accomplir sa quête.Quelle différence avec le parcours long ?Ce parcours dure environ 1h45 et mesure 3.2km. Il y a 4 épreuves de moins à réaliser. Le grand parcours dure environ 3h et mesure 4.5km.Le petit parcours est idéal pour les plus jeunes enfants, les personnes ne souhaitant pas marcher trop longtemps.Dernière disponibilité pour le parcours court : 16h.Comment jouer :Rendez-vous à l'office de tourisme du Reposoir pour récupérer votre tablette. Celle-ci contient l'histoire et le parcours du jeu. C'est avec elle que vous pourrez résoudre les énigmes et vous orienter.Dois-je réserver ?Nous disposons d'un nombre limité de tablette. Il est préférable de réserver votre tablette pour être assuré de pouvoir jouer lors de votre venue.L'itinéraire :Le chemin débute à l'office de tourisme du Reposoir et suit une boucle dans le village qui vous emmènera près du Carmel du Reposoir (que vous aurez le temps de visiter) puis en forêt avant de vous ramener à votre point de départ. Il n'y a pas de difficulté majeure sur le chemin. Une partie est cependant au soleil sans ombre et il peut y faire chaud. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'avoir des chaussures de marche ou baskets pour effectuer le parcours.
Informations complémentaires
85 chemin de Fréchet
74950 LE REPOSOIR
kilomètre 6,05
latitude 46.0107
altitude 979 m
longitude 6.53428
Voir la fiche du point d'intéret »
B

Le Secret du Reposoir (Parcours Long)

Autre
Au Reposoir, vous incarnez les compagnons du moine Jean d'Espagne et devrez combattre des forces obscures afin de percer le secret du village. Vous devrez y construire un havre de paix pour les siècles à venir. Mais serez-vous à la hauteur ?But du jeu :A l'aide d'une tablette numérique en location à l'office de tourisme du Reposoir, vous partirez dans le village pour une balade au cours de laquelle vous devrez relever différents défis pour aider Jean d'Espagne à accomplir sa quête.Quelle différence avec le parcours court?Ce parcours dure environ 3h et mesure 4.5km. Il y a 4 épreuves de plus à réaliser. Le petit parcours dure environ 1h45 et mesure 3.2km.Le grand parcours est ideal pour les personnes qui aiment ou ont l'habitude de randonner et qui sont prêtes à relever tous les défis !Il est possible de réserver votre tablette le matin et de profiter d'un moment pour pique-niquer et de retourner votre tablette l'après-midi.Dernière disponibilité pour le parcours long : 15h30.Comment jouer :Rendez-vous à l'office de tourisme du Reposoir pour récupérer votre tablette. Celle-ci contient l'histoire et le parcours du jeu. C'est avec elle que vous pourrez résoudre les énigmes et vous orienter.Dois-je réserver ?Nous disposons d'un nombre limité de tablette. Il est préférable de réserver votre tablette pour être assuré de pouvoir jouer lors de votre venue.L'itinéraire :Le chemin débute à l'office de tourisme du Reposoir et suit une boucle dans le village qui vous emmènera près du Carmel du Reposoir (que vous aurez le temps de visiter) puis en forêt avant de vous ramener à votre point de départ. Il n'y a pas de difficulté majeure sur le chemin. Une partie est cependant au soleil sans ombre et il peut y faire chaud. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'avoir des chaussures de marche ou baskets pour effectuer le parcours.
Informations complémentaires
85 chemin de Fréchet
74950 LE REPOSOIR
kilomètre 6,05
latitude 46.0107
altitude 979 m
longitude 6.53428
Voir la fiche du point d'intéret »
Note moyenne
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