Vos plus belles randonnées hivernales 

Inscrivez-vous aux prochains ateliers en ligne de l'application IGNrando' - En savoir plus »

 

Élisabeth Laurelot, l'aventurière du temps - Jeu d'aventure

  • Mis à jour le 19/03/2025
  • Identifiant 2331971
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Lieux d'intérêts
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Producteurs
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Restauration
Cafés, Bars
Fast-Food
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Services et Commerces
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
01h - N/A
distance
1,7 km
type parcours
altitude
960 m 92 m 882 m -93 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
Place de la Lyre
74300 SAINT-SIGISMOND
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (5)

description

Grâce à votre smartphone, aidez l'apprentie Elisabeth Laurelot à retrouver son maitre Claude Joseph Ballaloud, horloger et mécanicien de génie, disparu au cours d'une erreur de paramétrage de sa machine à voyager dans le temps...
But du jeu :À l'aide de votre kit de jeu et d'une application gratuite sur smartphone, vous partirez dans le village de Saint-Sigismond pour aider Elisabeth. Au cours de votre parcours, votre smartphone vous permettra de trouverez différents indices. Notes les biens dans votre carnet. Ils vous permettront d'atteindre un endroit tenu secret pour compléter le jeu.Comment jouer :Rendez-vous à l'office de tourisme de Cluses, pour vous procurer votre kit de jeu et télécharger gratuitement l'application indispensable pour complèter le jeu. Un kit est nécessaire pour toute la famille. Notre équipe vous expliquera comment fonctionnent le jeu et l'application. Rien de plus simple !L'itinéraire :Le chemin débute sur le parking de l'église de Saint-Sigismond. Vous devrez d'abord vous rendre à l'Office de Tourisme de Cluses pour obtenir votre kit de jeu. Ensuite, il vous faudra prendre votre véhicule pour vous rendre au village de Saint-Sigismond (à 15-20 minutes). Le parcours du jeu suit une boucle dans le village, c'est votre smartphone qui vous guidera. Le chemin peut-être glissant à un endroit en particulier ou un petit cours d'eau à l'habitude de déborder sur les pierres du chemin. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'avoir des chaussures de marche pour effectuer le parcours. Une partie de l'itinéraire est sur la route et en été il peut y faire chaud.

Mis à jour par

Cluses Arve & montagnes Tourisme - 18/03/2025
https://www.cluses-montagnes-tourisme.com

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être tenus impérativement en laisse.

Période d'ouverture

Toute l'année.Sauf en cas de neige.

Contact

Téléphone : 04 50 96 69 69

Email : tourisme@cluses-montagnes.com

Site web : https://www.cluses-montagnes-tourisme.com/a-voir-a-faire/jeux-aventures/entrez-dans-le-jeu/

infos parcours (24)

1

Aparté musical

Informations complémentaires


kilomètre 1,01
latitude 46.07
altitude 906 m
longitude 6.6139
2

Astre traversant les cieux

Informations complémentaires


kilomètre 0,18
latitude 46.073
altitude 937 m
longitude 6.61201
3

Attention : traversée de route dangereuse.

Informations complémentaires


kilomètre 0,44
latitude 46.0724
altitude 923 m
longitude 6.61139
4

Continuez à suivre la route. Prudence dans le virage.

Informations complémentaires


kilomètre 0,85
latitude 46.0707
altitude 888 m
longitude 6.61221
5

Continuez tout droit

Informations complémentaires


kilomètre 3,41
latitude 46.0726
altitude 956 m
longitude 6.6136
6

Continuez tout droit

Informations complémentaires


kilomètre 3,09
latitude 46.0729
altitude 931 m
longitude 6.61143
7

Dirigez vous vers l'église en suivant le sentier

Informations complémentaires


kilomètre 1,97
latitude 46.072
altitude 951 m
longitude 6.6149
8

Éclair de génie !

Informations complémentaires


kilomètre 1,78
latitude 46.0724
altitude 959 m
longitude 6.61437
9

Empruntez le chemin en graviers sur votre gauche.

Informations complémentaires


kilomètre 2,59
latitude 46.0705
altitude 882 m
longitude 6.6122
10

Empruntez les escaliers

Informations complémentaires


kilomètre 2,02
latitude 46.0718
altitude 946 m
longitude 6.61476
11

Étrange réalisation

Informations complémentaires


kilomètre 2,33
latitude 46.07
altitude 916 m
longitude 6.61531
12

Faille spatio-temporelle

Informations complémentaires


kilomètre 1,74
latitude 46.0723
altitude 959 m
longitude 6.61396
13

Formation horlogère

Informations complémentaires


kilomètre 2,63
latitude 46.0708
altitude 887 m
longitude 6.61198
14

La tête dans les étoiles

Informations complémentaires


kilomètre 2,85
latitude 46.0718
altitude 905 m
longitude 6.60986
15

Mathématiques alphabétiques

Informations complémentaires


kilomètre 1,83
latitude 46.072
altitude 955 m
longitude 6.61404
16

Prudence terrain glissant !

Informations complémentaires


kilomètre 2,47
latitude 46.07
altitude 900 m
longitude 6.61363
17

Rencontre avec Elisabeth

Informations complémentaires


kilomètre 3,43
latitude 46.0726
altitude 958 m
longitude 6.6139
18

Tournez à droite

Informations complémentaires


kilomètre 3,24
latitude 46.073
altitude 933 m
longitude 6.61157
19

Tournez à droite et longez la route

Informations complémentaires


kilomètre 3,00
latitude 46.0723
altitude 921 m
longitude 6.61148
20

Tournez à gauche et longez la route. Prudence en descendant du talus pour rejoindre la route.

Informations complémentaires


kilomètre 2,83
latitude 46.0716
altitude 902 m
longitude 6.60987
21

Tournez à gauche pour longer la route. Prudence sur cette portion.

Informations complémentaires


kilomètre 2,10
latitude 46.0718
altitude 949 m
longitude 6.61581
22

Tournez à gauche sur le chemin en descente

Informations complémentaires


kilomètre 2,90
latitude 46.0721
altitude 912 m
longitude 6.61027
23

Traversez la route pour rejoindre le chemin devant les bancs. Grande prudence en traversant.

Informations complémentaires


kilomètre 2,03
latitude 46.0718
altitude 945 m
longitude 6.61489
24

Trésor Caché

Informations complémentaires


kilomètre 3,17
latitude 46.0735
altitude 937 m
longitude 6.61156

Points d'interêt (2)

A

Le Secret du Reposoir (Parcours Court)

Autre
Au Reposoir, vous incarnez les compagnons du moine Jean d'Espagne et devrez combattre des forces obscures afin de percer le secret du village. Vous devrez y construire un havre de paix pour les siècles à venir. Mais serez-vous à la hauteur ?But du jeu :A l'aide d'une tablette numérique en location à l'office de tourisme du Reposoir, vous partirez dans le village pour une balade au cours de laquelle vous devrez relever différents défis pour aider Jean d'Espagne à accomplir sa quête.Quelle différence avec le parcours long ?Ce parcours dure environ 1h45 et mesure 3.2km. Il y a 4 épreuves de moins à réaliser. Le grand parcours dure environ 3h et mesure 4.5km.Le petit parcours est idéal pour les plus jeunes enfants, les personnes ne souhaitant pas marcher trop longtemps.Dernière disponibilité pour le parcours court : 16h.Comment jouer :Rendez-vous à l'office de tourisme du Reposoir pour récupérer votre tablette. Celle-ci contient l'histoire et le parcours du jeu. C'est avec elle que vous pourrez résoudre les énigmes et vous orienter.Dois-je réserver ?Nous disposons d'un nombre limité de tablette. Il est préférable de réserver votre tablette pour être assuré de pouvoir jouer lors de votre venue.L'itinéraire :Le chemin débute à l'office de tourisme du Reposoir et suit une boucle dans le village qui vous emmènera près du Carmel du Reposoir (que vous aurez le temps de visiter) puis en forêt avant de vous ramener à votre point de départ. Il n'y a pas de difficulté majeure sur le chemin. Une partie est cependant au soleil sans ombre et il peut y faire chaud. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'avoir des chaussures de marche ou baskets pour effectuer le parcours.
Informations complémentaires
85 chemin de Fréchet
74950 LE REPOSOIR
kilomètre 9,56
latitude 46.0107
altitude 979 m
longitude 6.53428
Voir la fiche du point d'intéret »
B

L'église Saint-Sigismond

Château
Edifiée au XIVème siècle par le Père fondateur Nicod Festi, elle est dédiée au roi burgonde Sigismond.En 1471, Antoine Noblet prend en charge la rénovation et l’agrandissement dulieu. De cette époque gothique, il reste la petite porte latérale composée de trois arcs brisés. Un bénitier lui rendant hommage est visible derrière le presbytère.Rénovée au début du XIXème siècle par le curé Rouge, elle vous impressionnera par toutes ses richesses historiques et ses détails : clocher à bulbe, retables baroque et néo-classique, porche gothique, coupole... La fresque représentant le roi Sigismond martyr à côté d'un puits n'a pu être terminée car l'artiste peintre décéda avant son achèvement.A l'intérieur, là où carré du transept qui représente généralement les quatres éléments (eau, feu, air et terre) dominés par l'image du ciel, le sculpteur a préféré représenter les 4 évangiles : Matthieu avec une sculpture d'un homme ailé, Marc avec celle d'un lion, Luc avec celle d'un boeuf ailé et Jean avec celle d'un aigle.L'église est fermée au public en dehors des messes mais une demande peut-être faite auprès de la Mairie de Saint-Sigismond.En été, le jeu d'aventure Elisabeth Laurelot, l'aventurière du temps, vous permet de décourvir l'histoire du village autour de l'église. Plus d'infos à l'office de tourisme de Cluses.
Informations complémentaires
Chef Lieu
74300 SAINT-SIGISMOND
kilomètre 1,63
latitude 46.0722
altitude 958 m
longitude 6.61382
Voir la fiche du point d'intéret »
Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées