Balade dans la plaine de Soueich (24)

• Mis à jour le 14/02/2024
VTT
01h - Très facile
Soueich

description

C’est un circuit très accessible techniquement et physiquement, et avec un paysage varié.0 km – Depuis la place de la mairie, prenez la route en direction de Ganties.0,250 km – Tournez à gauche après l’église. Au carrefour suivant (300m environ), bifruquez à droite puis à gauche dans la montée. Suivez la piste jusqu’à une petite route.2,300 km – Continuez la route vers la droite.2,850 km – Au sommet d’une côte, tournez à gauche puis de nouveau à gauche où vous abandonnez la route pour emprunter une piste de terre.3,200 km – Obliquez à gauche. La piste traverse l’ancien terrain de cross de la « Carille » puis descend vers Lespiteau entre les arbres, sur un chemin empierré.4,400 km – A Lespiteau, franchissez le pont qui enjambe le Ger puis prenez à gauche devant l’église. Vous suivrez la piste sur 3km jusqu’à la D 5.6,800 km – Traversez la D5, prenez la piste qui conduit à une scierie que vous contournez. A gauche, une piste plus large vous mène sur la route de Soueich à Encausse (D 26).7,800 km – Tournez à gauche en direction de Soueich sur 200m environ, puis à droite (Oratoire de St-Jammes), et encore à droite : la petite route se transforme en piste.8,700 km – Choisissez la première piste à gauche qui aboutit sur une petite route.9,700 km – Prenez à gauche puis, à 300m avant la descente, empruntez un chemin à droite qui monte légèrement. Il traverse une prairie et vous conduit dans un sous bois.10,500 km – Quittez la piste et rejoignez le sentier qui monte sur votre droite. A nouveau sur une piste que vous descendez jusqu’à une vigne, vous suivrez la piste de gauche qui descend franchement pour arriver sur la D5 (St Gaudens-Aspet). Vous êtes à Soueich. Rentrez dans le village.12,200 km – Fin du parcours.

Soueich - Place de la Mairie

Difficulté : Ce circuit vert est très agréable et varié. Il emprunte peu de route. La traversée de la D5, un peu avant Soueich, doit s’effectuer prudemment.La descente sur le village de Lespiteau peut être un peu glissante par temps humide.

Espace VTT Pyrénées Comminges

Au coeur des Pyrénées Centrales, des parcours de Cross country en secteur de montagne jusqu'à 1500m , en plaine ou piémont de montagne. Pistes enduro sur la haute vallée de l'Arbas. Bike Park de la station du Mourtis. Tous les services (accompagnateurs, hébergement). L'office de tourisme (agence de voyage) est disponible pour organiser vos séjours véloAu pied des cols de Portet d’Aspet, Mente et des Ares, à une heure de Toulouse, l’Espace VTT offre des sentiers aux paysages et reliefs très variés entre Saint Bertrand de Comminges, Aspet et Saint-Béat.Un environnement préservé à découvrir à vélo ou à pied.