• Mis à jour le 23/05/2023
03h - N/A
4 Place de l'Église
29520 LAZ

description

Départ : Place de l'église Carte I.G.N : 0618 OT Châteauneuf-du-Faou, Vallée de l'Aulne, PNR d'Armorique Top 25 et1. A partir des halles, prendre à gauche de l'église, traverser la GrandRue (D36), prendre vers la gauche, puis à droite la rue de Pont Pol.2. Continuer la route, passer le village de Roz Wenn, continuer sur la route jusqu’au village de Koad Komm, admirer le four à pain restauré. 50 m après le four, prendre un petit chemin sur la droite et descendre sur 500m. Traverser le petit pont. Remonter en longeant le talus, traverser la route.3. Monter sur 100m en longeant le talus, puis prendre à droite au milieu des fougères. Le chemin monte doucement et contourne la montagne côté est puis nord. Vue sur les Monts d’Arrée. Après avoir longer le talus, prendre à gauche un chemin qui nous amène sur la route communale.4. Prendre à droite la route goudronnée, puis à droite vers Roch’Bili. Passer à proximité de l’élevage de chiens, pour arriver sur un point de vue qui domine la vallée de l'Aulne et par temps clair permet de voir le rocher de Roc‘h Tredudon et les Monts d’Arrée. 5. Descendre le chemin, traverser la route et prendre légèrement à droite le chemin empierré. Descendre sur 300m. Prendre le premier chemin à droite, faire 500 m jusqu’à la route goudronnée au village de Niviez.6. Prendre à droite et remonter la route goudronnée sur 500 m. Prendre vers la gauche le chemin qui descend, faire 800m, traverser Ar Vern. Après 300 m à l’intersection, prendre en épingle vers la gauche, descendre le chemin empierré, faire 1,5 km, continuer jusqu’au village de Kêr Gelenn.7. Dans le village, prendre vers la droite, remonter la route sur 1km et au vllage de Kêr Morvan, en face de l’étable prendre un chemin à droite. Poursuivre jusqu’au village de Kêr Navaris, prendre sur la droite.8. S’arrêter se rafraîchir à la fontaine restaurée. Puis remonter, prendre la route de Saint-Germain jusqu’au bourg et rejoindre la place de l’Église.